Auteur Sujet: Vends livres de crochet VINTAGE en ANGLAIS  (Lu 1727 fois)

Hors ligne mamourpitou

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Vends livres de crochet VINTAGE en ANGLAIS
« le: 28 Janvier 2018 à 16:00:02 »
Bonjour,

Je déménage, et j'ai pas mal d'ouvrages (en ANGLAIS) de modèles de crochet, surtout des plaids, mais aussi des châles, etc., dont il me faut me séparer.

Ce sont tous des ouvrages que j'ai achetés au fil du temps aux USA, souvent des originaux vintage des années 70, ils ne sont donc PAS NEUFS, mais en très bon état (avec de merveilleux modèles très bien expliqués comme on le faisait à l'époque, où on ne cherchait pas à gagner de la place, souvent des grilles très explicites, parfois des écritures explicatives griffonnées par le propriétaire précédent, etc).

Je les vends par lots, ou à l'unité.

J'ai réalisé beaucoup de ces modèles sans difficultés, j'avais décidé de faire des plaids car c'est très facile une fois qu'on a compris le motif, on trouve partout maintenant des explications pour comprendre les modèles en anglais (et c'est très simple, bien plus simple que de suivre une grille riquiqui avec des signes qui s'entrecroisent, comme aujourd'hui).

Il y a énormément d'ouvrages avec d'extraordinaires modèles (alors que c'est franchement limité en français), ce qui m'a poussée à en acheter tant !!

Et puis un plaid très coloré, franchement, c'est canon dans une pièce, souvent c'est tellement éclatant qu'on imagine que c'est difficile, alors que ça ne l'est en rien, bref, grâce à ces beaux modèles, j'ai décoré mon appart (et j'en ai aussi offert à tous mes amis), tout en m'occupant de longues heures, et en améliorant ma technique.
Aujourd'hui, ma vie change, je transmets donc à celles qui veulent ma collection.

Je vends deux lots pour commencer :

- 1 lot de "petits" ouvranges (environ 50 pages, parfois moins),  tous vintage, tous en état très correct.
- 1 lot de gros bouquins (de 70 pages à plus de 200 pages), avec encore plus de modèles, et plus diversifiés.

L'idéal serait de venir les chercher, surtout les gros car ils pèsent très lourd, et c'est fort encombrant, sans compter que La Poste est loin d'être donnée, et moins encore très sure...
Je suis en région parisienne, à Nogent sur Marne, où l'on peut donc les retirer. Je suis très flexible sur les horaires de retrait.

Les titres sont :

LOT 1 - PETITS FORMATS

- Afghan and fashion collection from Columbia-Minerva (35 pages, plaid, gilets, robes, bonnets, daté de 1970)
- Bernat afghans contempory and traditional styles Book 136 (40 pages, 1966, plaid crochet et aiguilles)
- Complete afghan book (1970, 50 pages, plaids bébé, écharpes, jupe, etc)
- Afghan Medley by Bernat (1972, 28 pages de plaids)
- Americana Afghans Bernat a visit to old sturbridge village (1974, 35 pages de plaids),
- Beautiful blossom afghans par Annie's attic (2001, 12 plaids avec uniquement des motifs de fleurs, 25 pages),
- Spinnovations home decor idea book, knit crochet afghan stitch (1975, nappes et home decor, 28 pages),
- A year of afthans book eight de Leisure Art (1997, 33 pages)
- Afthan book 2 par Leisure Art (1977, 32 pages)
- Best of Terry Kimbrough afghans (2000, 70 pages)

https://imageshack.com/a/img924/143/YsKtQg.jpg

LOT 2 - GROS LIVRES

- The crochet sweater book par Sylvia Cosh (1987, 125 pages),
- Woman's day Prize Winning afghans (1988, 200 pages, les plus beaux plaids ayant gagné un prix pour la beauté des modèles)
- The woman's day book of designer crochet (1980, 208 pages là dedans il y a tout, du maillot de bain au tapis, ceintures, sacs, etc, tout au crochet)
- A year of afghans Book 5 par Leisure Art (2000, 145 pages),
- A year of afghans Book 2 par Leisure Art (1997, 142 pages, le coin du haut est un peu arraché),
- Crochet with heart best loved afghans (2000, 128 pages),
- 50 sensational crochet afghans & throws ( 2007, 176 pages),
- Decorating with crochet, Anne Halliday (1975, 154 pages, tout au crochet : tableaux, tapis, coussins, abats jour, etc)
- 100 afghans to knit & crochet par Jean Leinhauser & Rita Weiss (2006, 224 pages),
- McCall's crochet treasury ( modèles de 1968 à 1977, toute la garde robe homme, femme, enfant, au crochet, sacs, vestes, pulls, chapeaux, robes, etc 317 pages),
- Crochet fashions for women (1973/1975, 125 pages, étoles, bonnet, liseuse, gilet, etc, l'ouvrage n'est pas sur la photo, car je l'ai rajouté).

https://imageshack.com/a/img922/9584/R2f5mN.jpg

Voilà, je propose chaque "petit" ouvrage à 5 euros pièce (plus les frais de port, si vous ne pouvez vous déplacer), ou le lot de ces 10 livres pour 30 euros.
Pour les "gros" ouvrages, je propose chaque pièce à 8 euros (plus les éventuels frais de port si vous ne pouvez vous déplacer), ou 50 euros pour le lot des 11.
J'offre gracieusement un ou deux petits ouvrage (des "leaflets" de quelques pages et de quelques modèles en anglais), à chaque acheteuse.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande, négociation ou question :
mamourpitou@orange.fr

Amitiés tricoteuses,
Mamourpitou
« Modifié: 29 Janvier 2018 à 17:53:33 par mamourpitou »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pull Marie
 Visites: 154
Par claudia66
le 16 Sep 2013
dans Tricot

Messages récents