Auteur Sujet: Granny rond inclu dans un carré....  (Lu 1684 fois)

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Granny rond inclu dans un carré....
« le: 24 Janvier 2018 à 10:37:55 »
Bonjour,
Je fais appel aux expertes pour un modèle qui me paraît "aléatoire"...
Quelqu'un (e) aurait déjà réalisé ce modèle ?

Il s'agit du modèle Drops 21-19 : je trouve que ce carré ne reste pas bien à plat.

D'autant plus que cette laine est assez fine et qu'il y a pas mal de "trous" dans ce modèle.
Peut-être est-ce bien qu'il soit aérien... Je ne sais plus.
---J'ai utilisé un crochet 4 car avec le 3,5 mon carré était trop petit...

Lorsque le cercle doit se transformer en carré, au tour 6; il faut absolument que j'augmente ces 2 ml suivant la ms car cela rétracte trop l'ouvrage...
Il faudrait  faire 3m en arrivant à chaque coin... Il me semble que ça serait le bon endroit...

---Je serais même prête à la limite de changer de modèle !!
Merci d'avance pour vos conseils avisés. 

Hors ligne NatachaGozen

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • http://hpics.li/6213940
    • Mademoiselle Hook
Re : Granny rond inclu dans un carré....
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2018 à 11:36:04 »
Bonjour, tu peux en effet trouver des granny squares bien plus jolis que celui que tu utilises, comme celui-ci par exemple :
http://www.emmyandlien.com/crochet-pattern-tutorial-triple-puff-granny-square/
Le crochet est une question de logique et de mathématiques. Pour obtenir un rond dans un carré, il suffit en fait de faire des mailles plus courtes au centre, un peu plus longues sur la partie entre l'extrémité et le centre et normales aux extrémités. Par exemple, faire des ms au centre des demi-brides ensuite et des brides aux coins ou des demi brides au centre, des brides ensuite et des double brides aux coins.

Tu trouvera de nombreux modèles en cherchant "granny square" sur Pinterest ou Google image

N'hésites pas si tu as d'autres questions et bon crochet ♥
le crochet est un art infini...

Hors ligne HenrietteP

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Granny rond inclu dans un carré....
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2018 à 14:37:47 »
Merci...Du coup, j'hésite.
En effet celui que tu m'as envoyé est très bien, mais en anglais...
Et aurais-je assez de laine ?     Et correspond-t-il au fil choisi ?

J'avais choisi celui-ci car je le trouvais bien sur la photo...Et je ne voulais pas me poser de question pour la réalisation, tout devait rouler...

Mais en observant bien la photo, au tour 6, il y aurait plus que 2ml avant la ms...

Je vais retenter un essai avec un crochet 3,5 quitte à ce que le carré ne mesure que 10cm au lieu de 12cm...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2014 11 11 A6 (Pauline)
 Visites: 793
Par Mamily
le 11 Nov 2014
dans Tricot

Messages récents