Auteur Sujet: Différence entre tricotin automatique et semi-automatique ?  (Lu 820 fois)

Hors ligne FloraTricot

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Différence entre tricotin automatique et semi-automatique ?
« le: 12 Janvier 2018 à 20:18:28 »
Bonjour à toutes (et à tous) !

Je m'intéresse au tricotin depuis peu, et j'ai une question qui vous paraîtra peut-être très bête, mais y-a-il une différence entre un tricotin automatique et un tricotin semi-automatique ?

J'ai l'impression qu'on parle plus souvent de tricotin automatique pour les tricotins à 4 picots, et de tricotin semi-automatique pour les tricotins géants type Addi Express king size ou Maxi Prym. Y-a-t-il une raison à cela ?

Par avance, merci !

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
Re : Différence entre tricotin automatique et semi-automatique ?
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2018 à 04:14:09 »
Bonjour Flora Tricot,

je ne pense pas qu'il y est une différence, pour les deux il suffit juste de tourner une manivelle et un seul point possible le jersey. Tu ne peux faire que des bandes ou en tubulaire. Avec un tricotin manuel, tu peux tout faire, tous les points pour aiguilles, augmentations, diminutions....
Mais si tu veux absolument tourner une manivelle je te conseil addi express kingsize pour la simple est bonne raison que les crochets se cassent assez facilement et que c'est le seul qui permet leur remplacement si ça arrive sur un prym  par exemple, il est bon à mettre à la poubelle.
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Je vends une erka 40 dans sa malette avec sa fonture T6, planex, tous les chariots(intarsia, ajoureur, transfert...), pleins de cartes perforées, rouleau de carte vierge avec poinçonneuse. Toutes les notices ainsi que livres de points, tout le petits matériel et pleins d'aiguilles neuves. Me contacter en MP pour plus d'informations.

Hors ligne FloraTricot

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Différence entre tricotin automatique et semi-automatique ?
« Réponse #2 le: 19 Janvier 2018 à 16:21:19 »
Merci du conseil !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

la boucle du vin
 Visites: 196
Par Poule Bobine
le 30 Mar 2006
dans Fil filé main

Messages récents