Auteur Sujet: Problème de compréhension  (Lu 507 fois)

Hors ligne elodie.fofo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Problème de compréhension
« le: 12 Janvier 2018 à 15:49:45 »
Bonjour, je suis nouvelle en tricot! J'ai un petit souci de compréhension!
Je dois faire sur un rang 2 mailles croisées sur la gauche a l'endroit sur l'endroit . Donc la si je comprend bien je passe l'aiguille droit derrière l'aiguille gauche)
Mais cest la que je ne comprends plus sur le deuxième rang je dois faire 2 mailles sur la droite a l'envers sur l'envers! Donc la je dois mettre l'aiguille droite devant l'aiguille gauche . Mais envers sur l'envers la je comprend pas ce que je dois faire!
Merci beaucoup à toutes celles qui pourra m'aider

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Problème de compréhension
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2018 à 16:18:50 »
Bonjour Elodie et bienvenue.
N'aurais-tu pas un lien vers ton modèle? Ou une photo?

ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne elodie.fofo

• *

Hors ligne elodie.fofo

• *
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2018 à 16:28:07 »
Voila, je t'ai mis le lien. J'espère que tu pourras le lire. C'est une écharpe avec un point fantaisie en maille croisée. Je me suis dis que c'était une bonne manière d'apprendre à faire un point plus compliqué. Le répété pendant 70cm. Oui mais voilà je comprend pas tout ce qui est dit

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2018 à 16:47:05 »
OK.
Donc sur les rangs impairs ( endroit du tricot), tu passes ton aiguille droite derrière la première maille et tu vas tricoter la deuxième maille en la prenant par le brin arrière( c'est à dire le brin de la maille qui va de l'aiguille vers la maille suivante). Tu ne laisses pas tomber cette maille de ton aiguille gauche, tu tricotes maintenant la première maille ( à l'endroit) et tu laisses tomber les deux mailles de ton aiguille gauche, ensuite tu fais une maille envers, et tu recommences ces deux mailles jusqu'au bout du rang sauf la dernière maille qui est tricotée à l'endroit
Rang 2 et tous les rangs pairs (on est sur l'envers du tricot): tu commences le rang par une maille endroit puis, dans tous les groupes de 3 mailles suivants, tu piques ton aiguille droite dans la deuxième maille que tu tricotes à l'envers, tu ne laisses pas tomber la maille, tu viens tricoter la première maille aussi à l'envers, tu laisses tomber les deux mailles, tu tricotes 1 maille endroit, et comme cela jusqu'au bout du rang où tu termines par une maille endroit
En bref, sur les rangs envers, tu tricotes tes mailles envers comme tu le ferais en jersey ( sauf que tu tricotes la deuxième abant la première) mais sur les rangs impairs ( endroit du tricot) tu tricotes les mailles endroit torses c'est à dire en les prenant par le brin arrière
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne elodie.fofo

• *
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2018 à 19:05:40 »
Merci beaucoup!!! Bon je vais m'entraîner avant  :idee:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange d'écheveaux : SystemeB pour Dandelion
 Visites: 94
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents