Auteur Sujet: Panier carré débutant  (Lu 1979 fois)

Hors ligne Sébastien

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Panier carré débutant
« le: 05 Janvier 2018 à 12:20:08 »
Bonjour,

Je suis débutant, j'ai commencé le crochet il y a une quinzaine de jours. Et j'aime bien. J'ai réussi à faire deux vides-poche à peu près correctement et ma femme souhaite que je lui fasse des corbeilles rectangulaires pour les mettre dans la commode. Mais voilà.... J'essaie depuis une semaine de faire un panier carré pour m'entraîner et c'est une catastrophe. J'ai beau regarder des vidéos sur YouTube il n'y a rien à faire je n'y arrive pas.
J'ai testé en démarrant avec un noeud magique mais le peu de vidéos que j'ai trouvé indique de faire, à chaque fin/début de tour une maille en l'air et ensuite une maille serrée ou coulée dedans et alors là,  je ne sais plus quoi faire.
Du coup, même si je continue le travail avec l' une ou l'autre option, quoi qu'il arrive ça tourne mal...
J'ai également testé avec un démarrage par chaînette puis des allers retour. Ça se passe bien jusqu'à ce que le fond soit fini, ensuite je ne sais pas où piquer sur les bords où se font les allers et les retours....
Bref, après avoir passé plusieurs jours à explorer, tester, étudier, je désespère.
Auriez vous un patron super simple quelque part, ou une vidéo super claire à me conseiller ?
J'ai cherché des livres mais rien non plus de ce côté là. À croire que les paniers rectangulaires ou carrés soient des travaux tellement simples à réaliser que personne n'a besoin de s'y attarder.... Sauf moi  :'(

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Panier carré débutant
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2018 à 12:39:56 »
Regarde chez Drops ( éventuellement dans leur " atelier de Noël" ou de Pâques)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00