Auteur Sujet: Quelle bordure pour une jupe au point d'alvéole  (Lu 2297 fois)

Hors ligne ago

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Quelle bordure pour une jupe au point d'alvéole
« Réponse #15 le: 13 Février 2018 à 16:17:59 »
Voici deux photos pour vous donner une idée de ce que j'ai entre les mains. Désolée si c'est un peu à l'arrache, je n'ai pas pris le temps d'épingler mon tricot. Rappel : j'ai commencé par le haut donc les côtes forment la ceinture. Et comme vous le voyez je n'ai finalement pas pris une couleur vive, il n'y avait pas mon bonheur dans la boutique de par chez moi. Je me rattraperai sur les collants !

Sur la première photo on distingue la "couture". En effet, après essais, le point d'alvéole tricoté en rond ne rend pas bien à la jonction : ça fait un bazar sur trois mailles de large car dès qu'on perd la correspondance entre rangs le motif disparaît complètement. Je ne sais pas si je suis claire. J'ai essayé une maille envers, mais finalement j'ai opté pour la maille endroit que j'ai trouvée plus propre. Elle se voit beaucoup, mais au moins on sait pourquoi  :hihi:. Par contre avec le point d'alvéole de part et d'autre, ça lui fait faire un petit zig-zag, elle penche un tour à droite et un tour à gauche, mais disons que je ne mets pas mon niveau d'exigence trop haut pour cet ouvrage.  :blush:

Sur la deuxième photo (en plus gros plan), on voit à peine les augmentations. Il y en a quatre fois deux à la verticale du petit marqueur orange. Dans ce point chargé on ne les distingue pas, et pourtant j'y suis allée franco : je fais à chaque fois deux augmentations sur une seule maille (qui devient donc trois mailles). Donc de ce côté je suis rassurée, ça passe crème !

« Modifié: 13 Février 2018 à 20:59:28 par ago »

Hors ligne ago

• *
« Réponse #16 le: 13 Février 2018 à 16:25:10 »
Ah j'oubliais, j'ai une petite question de logistique.

Celles et ceux qui utilisent des aiguilles circulaires, quelles sont vos astuces pour éviter de perdre les mailles lors du transport du tricot ? Je l'emporte souvent dans mon sac à main et, avec la circonférence qui s'agrandit, ça commence à devenir périlleux !

Merci :-)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #17 le: 13 Février 2018 à 18:12:54 »
Tu peux enrouler un élastique plusieurs fois au bout de chaque pointe.

Hors ligne ago

• *
« Réponse #18 le: 22 Février 2018 à 16:41:41 »
J'ai fini ma jupe. Pour l'instant  :ange:
En fait la forme n'est pas du tout celle que je souhaitais.

J'aurais voulu qu'elle soit moulante. J'envisage de la détricoter jusqu'aux fesses, puis de retricoter en diminuant pour qu'elle soit ajustée autour des cuisses, au lieu de tricoter tout droit jusqu'en bas comme j'ai fait. Pensez-vous que ce soit pertinent ? Je l'allongerai un peu si elle est plus moulante.
« Modifié: 12 Avril 2018 à 13:58:41 par ago »

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Lesdodusdondons
« Réponse #19 le: 22 Février 2018 à 20:44:17 »
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, plus serrée elle sera plus jolie. Mais quand même du beau travail !  :bravo: :bravo:
Sophie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Amigurumi Colombine Icedancer
 Visites: 278
 Note: 2.04
Par Berry Goblinfly
le 25 Oct 2010
dans Crochet

Messages récents