Auteur Sujet: quels points au tricotin géant  (Lu 880 fois)

Hors ligne dessetbaloo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
quels points au tricotin géant
« le: 18 Décembre 2017 à 13:51:26 »
Bonjour
Je souhaiterais connaître les possibilités d'un tricotin géant. Quels sont les différents points réalisables? Peut-on l'utiliser avec de la laine fine aiguille n°3?
Je souhaite réaliser des bonnets avec une laine aig. n°3, est-ce le meilleur outils pour réaliser rapidement des bonnets?

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : quels points au tricotin géant
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2017 à 21:27:30 »
Bonjour,
Suivant les tricotins utilisés une laine 3 va être... Très très aérée (de mon point de vu  ;-) )
Personnellement avec les tricotins standards, (les ronds qui existent en 4 tailles) j'utilise grand minimum une 6... Sinon je n'aime pas trop le rendu trop lâche à mon goût.
Ou bien je double de la line plus fine!

Il faut faire un petit échantillon pour se rendre compte si ça plaît ou pas...  :)

Oui c'est assez pratique pour faire les bonnets ! Après je ne peux pas comparer avec le tricot je n'en fais pas...
Et comparer au crochet... Je trouve que je réussit mieux à être précise pour la largeur du bonnet comparé au tricotin, mais on fait des points (point mousse etc...) qu'on ne fait pas au crochet ! :)

Hors ligne dessetbaloo

• *
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2017 à 14:05:07 »
merci
je pense que ce matériel n'est pas adapté à mon projet car ma laine est trop fine. Tant pis!

Hors ligne FloraTricot

• *
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2018 à 18:40:41 »
Bonjour !

Il me semble qu'avec un tricotin semi-automatique type Prym ou Addi Express, on ne peut faire que des points Jersey.
« Modifié: 12 Janvier 2018 à 19:15:56 par FloraTricot »

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2018 à 03:56:48 »
Bonjour dessetbaloo,

tous les points sont réalisables au tricotin, tous les points avec maille endroit et maille envers(côtes, point riz, andalou....) torsades, jacquard, maille glissée, point ajouré, ... enfin tout est possible.
Pour de la laine grosseur 3 j'utilise un knitting board ou un tricotin de fabrication maison en fait il faut des chevilles rapprochées sinon tu peux doubler ta laine sur des tricotins basiques(en plastique). Niveau temps c'est clair que c'est hyper plus rapide qu'aux aiguilles.   
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

refrain d'automne
mèche
 Visites: 449
Par Poule Bobine
le 1er Avr 2016
dans Fil filé main

Messages récents