Auteur Sujet: PROBLEME avec ma machine PHILDAR, le second rang ne se tricote pas, Help!  (Lu 176 fois)

Hors ligne ld

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour,
Je viens d'acheter une machine Phildar, je suis débutante et j'ai suivi des tutos car je n'ai pas trop de notions mais je suis très bricoleuse et comprends bien la mécanique
Mon problème avec mon premier travail c'est que j'ai commencé avec des cotes une une,  le V se fait bien mais au retour rien n'est tricoté????Il y a juste le fil ...
J'ai mis le peigne, le filin et le poids. J'ai passé le fil derrière la dent du peigne (celle qui se trouve juste après celle où est le dernier crochet) et je l'ai ramener à l'avant, avant de mettre le filin. est ce juste?
J'ai d'abord pensé que je n'allais pas assez loin avec le chariot?
Aidez moi svp et merci à toutes les personnes qui alimentent le site et nous aident.
Merci encore.
L
« Modifié: 07 Décembre 2017 à 07:21:04 par ld »

Hors ligne woman821

• *
Re : PROBLEME avec ma machine PHILDAR, le second rang ne se tricote pas, Help!
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2017 à 12:54:40 »
Je ne sais pas si tu as reçu mon message donc je te répond a nouveau pour les 2eme et 3 eme rang il faut bien mettre en circulaire et non en jersey

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2017 à 15:03:44 »
il semblerait que ce soit un problème de touches. Il faut bien mettre CIRCULAIRE (les deux touches qui ont une flèche) et non HORS TRAVAIL ( touches O le résultat décrit ressemble à ça)
Le chariot ne doit pas être dégagé plus loin que la lisière du tricot : on entend un petit déclic.

Hors ligne ld

• *
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2017 à 17:59:53 »
Mon pb est résolu.
Une came était bloqué sur le chariot principal, c'est pourquoi la touche jersey ne marchait pas et qu'au retour du chariot le fil n'était pas tricoté.
Merci L

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mes filages Suzy Pro
 Visites: 140
Par bibime :-)
le 9 Fév 2013
dans Fil filé main

Messages récents