Auteur Sujet: [RESOLU] Avantages du tricotin ?  (Lu 5230 fois)

Hors ligne MimiduBdF

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
[RESOLU] Avantages du tricotin ?
« le: 03 Décembre 2017 à 17:32:28 »
Bonjour à toutes,

Je suis une tricoteuse experte, mais "seulement" avec aiguilles, droites ou circulaires. Grâce à Tricotin.com, je découvre le tricotin qui permet apparemment de faire des trucs super sympas.

Je n'étais pas allée y voir de près car pour moi, le tricotin c'était ce truc en forme de champignon qui faisait de petits boudins de tricot, quand j'étais petite.

J'ai donc pu voir que la technologie avait sacrément évolué et du coup je me questionne, et vous pourrez sûrement me donner des réponses utiles : quels sont les avantages du tricotin par rapport à la technique traditionnelle des aiguilles ? Et, en contrepartie, quels en sont les inconvénients ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées  :)  :tricote:
« Modifié: 03 Décembre 2017 à 21:48:44 par MimiduBdF »

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Avantages du tricotin ?
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2017 à 18:33:15 »
Bonjour !

Ma réponse ne sera que partielle puisque je ne sais pas faire de tricot... D'où l'avantage du tricotin ! On peut avoir un rendu similaire au tricot (point endroit, point mousse etc) super facilement, car ça s'apprend très vite.

On peut travailler à plat, pour faire des rectangles, carré, mais aussi en rond (sympa pas pour les bonnets et snood, car pas de coutures)

Un inconvénient, on ne trouve que peu de modèles, il faut donc pas mal se débrouiller toute seule je trouve ( en comparaison avec le crochet par exemple où on peut suivre de A à Z un patron)

Et surtout on ne peut pas "adapter sa taille d'aiguilles " donc moi qui aime les tricots "pleins" on va dire, je descends à un fil de 5 maxi ( tout dépend sur quel tricotin...) ou équivalence d'une grosseur 5

Voilà pour mon avis !  :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2017 à 21:11:04 »
Bonjour,

Si tu sais tricoter, le tricotin n'a pas grand intérêt. Tu réalises sans doute plus vite aux aiguilles ce que tu pourrais réaliser avec un tricotin, et tu es limitée dans le choix des fils pouvant être utilisés avec un tricotin, comme l'explique LaTartine.

En résumé: tout ce que tu peux faire avec un tricotin, tu peux le faire aux aiguilles, mais l'inverse n'est pas vrai.

Hors ligne MimiduBdF

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2017 à 21:47:43 »
Merci La tartine, merci Alpag,

J'en conclus que je peux offrir des tricotins à mes petites-filles mais que je peux aussi continuer à tricoter avec mes aiguilles :tricote:
Mais c'est super sympa à vous deux de m'avoir répondu aussi vite !
Bons tricots à toutes les deux, que ce soit avec ou sans Tricotin  :)

Mimi

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : [RESOLU] Avantages du tricotin ?
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2017 à 22:05:29 »
Oui c'est une bonne idée cadeau je pense !  ;-)

Bon tricot !  :tricote:

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
Re : [RESOLU] Avantages du tricotin ?
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2017 à 05:30:46 »
Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, j'ai plusieurs tricotins dont des fabrications maisons et donc j'utilise toutes les laines ou presque à partir de la grosseur 2 et tout ce qui est au dessus c'est déjà pas mal je trouve. Ensuite pour les modèles c'est identique à ceux tricot aiguilles donc je comprends pas la remarque de pas trouver de modèle, il suffit de faire un échantillon comme pour le tricot aiguilles donc on peut tout faire. Je fais des pulls en une journée seulement au tricotin je pense pas qu'aux aiguilles j'irai aussi vite. Pour les points ils sont tous faisable il faut juste se rappeler qu'aux aiguilles on tourne l'ouvrage un rang sur deux mais pas au tricotin voilà c'est tout. Je fais donc des mailles endroit ou envers, des mailles torses, glissées, torsades, jacquard.....
Donc je ne vois que des avantages et surtout la rapidité à faire un ouvrage...
Voilà c'est mon avis
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Je vends une erka 40 dans sa malette avec sa fonture T6, planex, tous les chariots(intarsia, ajoureur, transfert...), pleins de cartes perforées, rouleau de carte vierge avec poinçonneuse. Toutes les notices ainsi que livres de points, tout le petits matériel et pleins d'aiguilles neuves. Me contacter en MP pour plus d'informations.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

violet
 Visites: 435
Par Poule Bobine
le 12 Juin 2017
dans Fil filé main

Messages récents