Auteur Sujet: [RESOLU] Avantages du tricotin ?  (Lu 5230 fois)

Hors ligne MimiduBdF

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
[RESOLU] Avantages du tricotin ?
« le: 03 Décembre 2017 à 17:32:28 »
Bonjour à toutes,

Je suis une tricoteuse experte, mais "seulement" avec aiguilles, droites ou circulaires. Grâce à Tricotin.com, je découvre le tricotin qui permet apparemment de faire des trucs super sympas.

Je n'étais pas allée y voir de près car pour moi, le tricotin c'était ce truc en forme de champignon qui faisait de petits boudins de tricot, quand j'étais petite.

J'ai donc pu voir que la technologie avait sacrément évolué et du coup je me questionne, et vous pourrez sûrement me donner des réponses utiles : quels sont les avantages du tricotin par rapport à la technique traditionnelle des aiguilles ? Et, en contrepartie, quels en sont les inconvénients ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées  :)  :tricote:
« Modifié: 03 Décembre 2017 à 21:48:44 par MimiduBdF »

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Avantages du tricotin ?
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2017 à 18:33:15 »
Bonjour !

Ma réponse ne sera que partielle puisque je ne sais pas faire de tricot... D'où l'avantage du tricotin ! On peut avoir un rendu similaire au tricot (point endroit, point mousse etc) super facilement, car ça s'apprend très vite.

On peut travailler à plat, pour faire des rectangles, carré, mais aussi en rond (sympa pas pour les bonnets et snood, car pas de coutures)

Un inconvénient, on ne trouve que peu de modèles, il faut donc pas mal se débrouiller toute seule je trouve ( en comparaison avec le crochet par exemple où on peut suivre de A à Z un patron)

Et surtout on ne peut pas "adapter sa taille d'aiguilles " donc moi qui aime les tricots "pleins" on va dire, je descends à un fil de 5 maxi ( tout dépend sur quel tricotin...) ou équivalence d'une grosseur 5

Voilà pour mon avis !  :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00