Auteur Sujet: utilisez vous paypal ?  (Lu 2937 fois)

Hors ligne FLO*

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • Les Bergers Belges.
utilisez vous paypal ?
« le: 17 Novembre 2017 à 17:39:56 »
Bonsoir,
pour un achat en Allemagne on me propose soit de donner mon n° de carte par mail soit d'utiliser paypal.
je n'ai jamais utilisé paypal.
est ce que vous utilisez ce moyen de paiement ?
qu'en pensez vous ?  est ce que ce n'est pas dangereux ?
l'inscription est simple mais il faut leur donner notre numero de carte de crédit ?
cela m'inquiète un peu bien que je soit habitué à payer avec une e-carte...
merci de vos avis éclairés  :grin:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : utilisez vous paypal ?
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2017 à 18:01:03 »
Bonjour,

Ne donne surtout pas ton numéro de carte par mail, car les mails sont facilement interceptés.

Paypal est un moyen plus sûr de paiement. Leur site est très sécurisé et, en cas de piratage (ce qu'on ne souhaite pas, naturellement), ils ont normalement une assurance suffisante pour dédommager leurs clients.

Hors ligne Midian

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2017 à 19:56:19 »
J'utilise paypal depuis des années, aucun souci.

Par contre je n'enverrais pas par mail mon numéro de carte  ;-)
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2017 à 05:53:28 »
si tu as peur, demande une carte prépayée à ta banque et paie paypal avec.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2017 à 08:49:42 »
Bonjour,
Il existe aussi la e-carte bleue qui est sécurisée.
J'ai payé une fois avec paypal pour une commande en Grande Bretagne sinon je paye en e-carte bleue lorsque c'est possible ou par carte bleue pour des e-commerces que je pratique et connais : en fait on ne paye pas directement ces sociétés mais c'est une banque qui reçois le payement.

Pour l'Allemagne, utilise payal pour lequel tu as des assurances comme le dit Alpag. En utilisant ta carte bleue et en cas de litige cela me semble plus "difficile" à régler.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Filatoutfaire

• Country: r3
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2017 à 10:00:33 »
J'utilise Paypal depuis des années sans aucun souci. Le site est très sécurisé, j'en ai eu la preuve quand ma carte bancaire a été piratée. On a essayé de changer mon mot de passe mais Paypal m'a demandé par courriel si c'était bien moi avant de faire quoi que ce soit. On ne peut pas rentrer dans ton compte si on n'a pas ton mot de passe. On n'est pas obligé non plus d'avoir un compte Paypal avec de l'argent dessus. Paypal se débrouille directement avec ma banque.

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2017 à 13:22:00 »
Pareil, j'utilise Paypal sans souci depuis des années.

Hors ligne FLO*

• Les Bergers Belges.
« Réponse #7 le: 18 Novembre 2017 à 14:44:19 »
Merci de vos réponses.
Il s'agit d'une pharmacie en Allemagne.
Paypal, je n'oses pas mais c'est peut-être idiot.
Ce qui m'ennuie c'est de leur donner un numéro de carte qu'ils stockent chez eux.
Par contre j'ai une e-carte bleue et donc le numéro que je donnerai ne serait que pour une facture et un montant.
Je vais demander si je peux leur donner le numéro de la e-carte mais je ne vois pas comment il peuvent l'utiliser puisque effectivement cela passe par une banque....
aie aie... je ne sais pas quoi faire...

Hors ligne Papolette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
    • Papolette MPCB
« Réponse #8 le: 18 Novembre 2017 à 15:11:46 »
J'utilise tantôt Paypal, tantôt ma carte prépayée et Paypal à le n° de ma carte prépayée
de plus sur la carte prépayée on ne peut pas te prendre plus que ce qui est dessus donc je trouve que c'est la meilleure solution, je l'alimente en fonction de mes commandes, je trouve encore plus pratique que l'e-carte
Après des années de tricot, des doudous, je passe au tissage!
"http://instagram.com/papolette?ref=badge"

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 18 Novembre 2017 à 15:28:44 »
D'après ce que j'ai compris, Paypal est assimilé à un établissement bancaire.

J'ai fait un peu de création de sites web, et un programmeur expérimenté répétait toujours que le paiement le moins sécurisé, c’est celui où un site d'e-commerce demande directement son numéro de carte bancaire au client, parce que le créateur du site n'a généralement ni les compétences, ni le temps, ni les moyens d'assurer la sécurité des paiements. Il risque fort de voir son site piraté, et dans un cas pareil il est peu probable que la banque ou son assurance couvrira les frais (dont le remboursement des clients lésés), parce qu'il n'a pas fait le nécessaire pour assurer la sécurité de son site. Tandis que Paypal, disait ce programmeur, étant assimilé à un établissement bancaire, est obligé d'avoir une assurance +++ pour couvrir d'éventuelles fraudes. Et il a d'excellents programmeurs chargés d'assurer la sécurité du site et du serveur. Ce même programmeur disait aussi que le site Internet de sa banque lui donnait des sueurs froides, parce qu'il y avait d'évidentes failles de sécurité dans la conception du site, si bien que lui, pour ses achats, utilisait toujours Paypal ou autre service du même genre. Je ne suis pas capable de juger si un site est hautement sécurisé ou non, mais je sais que les conseillers bancaires me donnent parfois l'impression de ne pas connaître grand-chose à la sécurité sur Internet… et eux, ils ont accès à tous nos comptes et peuvent y faire à peu près ce qui leur plaît. Heureusement qu'ils sont généralement honnêtes!

Pour te dissuader de donner ton numéro de carte bancaire dans un mail: une des choses que l'on apprend quand on débute dans la création de sites web, c’est à intercepter un mail… Histoire de comprendre, une bonne fois pour toutes, à quel point il peut être facile de pirater certains sites, insuffisamment sécurisés. Si l'entreprise allemande à laquelle tu veux acheter quelque chose n'a pas un portail de paiement sécurisé (que ce soit celui proposé par sa banque ou un service comme Paypal), il y a fort à parier que la sécurité des échanges via Internet n'est pas sa priorité.
« Modifié: 18 Novembre 2017 à 15:33:29 par Alpag »

Hors ligne verolaine

• Country: r10
    • Le fil bout a bout
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2017 à 16:04:17 »
j'ai un compte paypal depuis des années et franchement c'est bien pratique et pas besoin de donner sont numéro de CB et encore moins par mail, ça fait pas serieux, tu ne sais même pas a qui tu l'envoies !
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort
                                               Puisse le rêve vous guider vers de lointains décors

Hors ligne FLO*

• Les Bergers Belges.
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2017 à 17:08:25 »
Merci Alpag et les autres.

Tout ce que vous écrivez est du bon sens et je vais le noter.
Juste encore une question. Comment mettre de l'argent sur son compte paypal ?
Ils sont en relation avec notre banque ? ou ils se chargent de faire le lien entre notre banque et celle du fournisseur ?

Bien sur je suis tombée sur des commentaires très négatifs sur internet mais ne serait ce que du fait du style de ces commentaires  :roll: je ne peux pas les prendre au sérieux  alors que j'ai bien plus tendance à vous faire confiance à vous !

Merci encore.

Bon week end à vous.

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2017 à 17:57:17 »
Tu dois créer un compte sur Paypal, mais ce n'est pas un compte bancaire, c'est simplement un compte d'utilisateur. En fait, tu introduis ton numéro de carte bancaire sur leur site et les paiements sont directement déduits de ton compte bancaire, comme si tu avais payé avec ta carte.

Hors ligne FLO*

• Les Bergers Belges.
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2017 à 19:07:18 »
Merci à vous toutes pour vos réponses.
Je me sens un peu moins bête   :roll:  et je vais pouvoir faire mon achat.
Merveilleux dimanche à vous  :love:

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : utilisez vous paypal ?
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2017 à 20:05:15 »
si tu as peur, demande une carte prépayée à ta banque et paie paypal avec.

J'allais dire la même chose, car j'utilise ce système chaque fois que je fais un achat en ligne et que paypal est proposé. Et je n'ai pas de compte chez eux.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

bonnet
Toujours pour Chloe assorti au petit gilet !!!!
 Visites: 136
Par mamiedo63
le 29 Sep 2014
dans Tricot

Messages récents