Auteur Sujet: Besoin d'aide pour comprendre le cardigan cappuccino  (Lu 2717 fois)

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Besoin d'aide pour comprendre le cardigan cappuccino
« le: 26 Octobre 2017 à 09:27:03 »
Bonjour à toutes !

J'ai besoin de votre aide, je voulais faire le cardigan cappuccino de Sewrella.
Modèle gratuit sur son blog, je vous mets le lien :
 http://www.sewrella.com/2017/09/crochet-cappuccino-cardigan.html

Je n'ai pas la même laine, et donc pas le même échantillon, mais malgré tout quelque chose m'échappe dans le patron.

Si je comprends bien (je ne suis pas très douée en anglais...) elle dit qu'un panneau fait 107 cm de long, seulement son échantillon est de 8 rangs pour 10 cm.
Comment avec 55 rangs arrive t elle a 107cm ?

Je pense qu'il y a quelque chose dans le patron que j'ai mal traduis, ou bien comme je ne suis pas très douée encore je n'ai pas bien saisi la construction... Je ne sais pas...
Si quelqu'un voulait bien m'aider ça serait vraiment super gentil de votre part !

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Re : Besoin d'aide pour comprendre le cardigan cappuccino
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2017 à 15:58:59 »
Je dirai que 107 cm c'est la circonférence car il semble que ce soit une sorte de demi cercle qui remonte ensuite
je n'arrive pas à avoir le pdf qui est payant donc je ne peux pas t'aider plus.
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2017 à 16:28:49 »
Ah OK... Je vois ce que tu veux dire...
Je croyais que les explications mises suffisaient à faire le gilet... Ah ah on voit mon niveau d'anglais et de crochet  :hihi:
Merci en tout cas pour ton aide c'est gentil !
Je vais voir pour acheter le patron alors, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir entre l'anglais et le fait que je ne sois pas trop douée... Je vais voir ça !
Si jamais d'autres avis, ou si des personnes l'ont fait ?
Merci beaucoup en tout cas tout chocolat !

Hors ligne Epione

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2017 à 17:12:52 »
De ce que j'en ai vu en le parcourant rapidement, il est possible de faire le gilet avec juste les explications sur la page, et dans les 3 tailles.
J'ai du mal à comprendre en effet ce qui se passe avec son échantillon. Je vais m'y pencher plus sérieusement et faire chauffer ma calculatrice  :rire:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2017 à 17:38:21 »
Je ne crois pas qu'il y ait plus d'explications dans la version payante du modèle. Peut-être la différence entre l'échantillon et la hauteur indiquée vient-elle de ce qu'on commence par 12 rangs et finit par 10 rangs qui ne sont pas en brides (comme l'échantillon), mais dans un point fantaisie. Cela dit, ça fait tout de même beaucoup de différence.

échantillon: 15 brides et 8 rangs = 4" = 10,16 cm

2 panneaux de 15" = 38,1 cm de large, et 42" = 106,7 cm de long.
Chaque panneau compte 53 brides pour la largeur, ce qui donne 14,1"; avec les finitions, ok, on peut arriver à 15".
Pour chaque panneau, 55 rangs pour la hauteur, dont 22 rangs en point fantaisie. Restent 33 rangs en brides = 16,5" = 41,9 cm. Ce qui voudrait dire qu'avec 22 rangs en point fantaisie on doit obtenir 25,5" = 64,77 cm.

Si tu veux crocheter cette veste, je crois que tu as intérêt à te fier aux dimensions de chaque panneau. Une fois que tu auras crocheté les 12 rangs fantaisie du début, tu sauras combien de centimètres te donneront les 10 derniers rangs en point fantaisie. Le reste de la hauteur, tu le crochètes en brides. Peu importe si le nombre total de rangs est différent de celui indiqué dans les explications. Tu te contentes de suivre les indications en pouces.

Si tu as besoin d'aide pour la traduction, n'hésite pas à demander.
« Modifié: 26 Octobre 2017 à 17:40:01 par Alpag »

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2017 à 22:18:19 »
Merci beaucoup les filles !  :)
Je suis contente (entée guillemets hein :D) j'avais trouvé les mêmes résultats que toi Alpag !!! Je pensais que je loupais quelque chose... Mais apparemment non donc !
Je vais donc suivre les indications des mesures plutôt que des rangs comme tu me le conseille !
J'avais bien pensé à faire ça mais je me disais qu'il fallait que j'essaye de comprendre là où je me trompais quand même...  :hihi:

Je lui ai écrit un message, mais comme je parle mal je ne sais pas si elle me répondra... Je ne sais pas si elle fait tester ses modèles... Je pense vu qu'elle les vends aussi..
Si jamais elle me répond je vous tiendrai au courant !

Je m'en vais donc de ce pas me remettre au boulot !
Merci beaucoup à vous toutes !  :love:

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2017 à 03:47:44 »
Elle ne fait pas tester ses modèles; elle a été critiquée pour ça sur Ravelry.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2017 à 07:53:41 »
Aaaaaaah ce qui peut donc expliquer tout ça ! Merci Cyalume !  Je ne connais pas suffisamment bien Ravelry (ça non plus...  :rire:) pour trouver cette info !

J'avoue que je pensais qu'ils devaient être un minimum testé puisque ils peuvent être vendu avec un kit si je ne dis pas de bêtises, je pensais qu'elle avait comme un partenariat avec la marque et que c'était au moins testé une fois !  :hihi:
Merci de l'information !

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2017 à 13:54:56 »
Bonjour tout le monde !!

Voici les liens des photos de mon gilet finit !
J'ai rajouté quelques rangs de brides sur la fin pour rallonger un peu le gilet ! Je ne suis pas bien grande mais les mesures données le faisait un peu court à mon goût !

Merci encore pour votre aide !

https://drive.google.com/open?id=1hMbigW9IYZs5S7t-sbJuniRtyNAlAj1y

https://drive.google.com/open?id=1mo0e2kYp6_BWvNYI-umoj5wZtif0Pmyw

https://drive.google.com/open?id=1YaDzNFv42wzd_PXeV7Ib9NoqHoDu4tJY

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2017 à 10:38:27 »
Bravo! Il te va très bien, et je le préfère sur toi que tel qu'il était montré à l'origine. :grin:

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2017 à 11:26:42 »
:) hihi merci  ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

refrain d'automne
mèche des ateliers du chat noir, bfl, soie et lin, 2 ply fractale. 86gr pour 93 mètres
 Visites: 689
Par Poule Bobine
le 11 Avr 2016
dans Fil filé main

Messages récents