Auteur Sujet: Tricot 64-65  (Lu 3614 fois)

Hors ligne Latricotti

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Tricot 64-65
« le: 25 Octobre 2017 à 11:15:46 »
Bonjour tricoteur sur Pau je recherche d’autres personnes afin de se réunir ou d’échanger  et pourquoi pas travailler ensemble sur des ouvrages divers
À bientôt

Hors ligne colibri64

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Tricot 64-65
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2017 à 18:38:34 »
Bonjour,
vous allez peut-être pouvoir m'aider!!! Je tricote depuis environ un an et demi, grâce à ma grand-mère qui jetait toujours un coup d'oeil salvateur sur mes ouvrages. Malheureusement elle n'est plus là et je dois me dépatouiller toute seule avec mes erreurs, et elles sont fréquentes! Alors pour certaines choses, ça va à peu près, mais là je suis sur un gros os: j'ai tricoté le dos d'une veste, puis le demi-devant gauche, et là, c'est la cata... Je ne sais pas où j'ai loupé mon coup, mais le dos est plus court de quelques rangs... Evidemment j'ai rabattu les mailles petit à petit, donc je ne sais pas quoi faire... Ma grand-mère aurait su me rattraper le coup mais seule, je bloque. Et j'ai l'impression d'être la seule à qui ce genre de mésaventure arrive, je n'ai trouvé personne qui en parle sur internet. J'ai pensé à détricoter le haut du demi-devant pour raccourcir mais j'ai peur de me planter. Rallonger le dos de quelques rangs, mais comment reprendre??? J'ai contacté la mercerie de Lannemezan car j'habite actuellement dans ce coin, sans réponse. Comme je suis paloise et que je vais prochainement y revenir, quand j'ai vu votre message je me suis dit "peut-être un sauveur?"... C'est dur de tricoter seule!! N'hésitez pas à me contacter... Merci et à bientôt!!

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
Re : Tricot 64-65
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2018 à 13:20:44 »
Vu que tu as tricoté le devant en second ne serait-ce pas plutôt lui qui est trop grand? Dans ce cas il faut détricoter le devant Pour les faire coïncider. Si tu pouvais mettre une photo du modèle ce serait plus pratique pour bien t'aider.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Romy pour MarieM
 Visites: 348
Par MarieM
le 1er Juil 2017
dans Echange TRIO

Messages récents