Auteur Sujet: TISSAGE  (Lu 340 fois)

Hors ligne viviane crea

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
TISSAGE
« le: 08 Septembre 2017 à 08:19:48 »
Je viens de recevoir mon metier a tisser que j'ai monté comme une grande et installé mes fils jusque la tout va bien enfin j'espère car maintenant je ne comprend pas comment passer ma navette car je trouve les explications un peu juste et les photos pas très parlante pour cette  explication.
Je suis en panne d'explication.
Que faire
Merci a toutes
VIVIANE

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : TISSAGE
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2017 à 10:43:45 »
Quel type de métier à tisser possèdes-tu?

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2017 à 11:15:21 »
Il y a plein de vidéos sur YouTube, Viviane ; tape le nom de ton métier et tu vas sûrement trouver des images plus parlantes ?

Hors ligne viviane crea

• *
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2017 à 12:13:09 »
Merci je vais regarder et je reviens vers toi pour un cour si je n'y arrive pas. Bonne journée.
Viviane

Hors ligne verolaine

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r10
    • Le fil bout a bout
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2017 à 12:16:59 »
oui quelle est la marque de ton metier ???
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort
                                               Puisse le rêve vous guider vers de lointains décors

Hors ligne viviane crea

• *
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2017 à 10:07:38 »
Bonjour
Merci pour vos réponses , la marque chez tricotin le 40cm car je me suis trompée dans ma commande, je suis allée sur you tube et j'ai trouvé j'avais fait une erreur de montage , c'est réparé. Merci a toutes pour vos précieux conseils.
J'ai une autre question au niveau de la grosseur de laine j'ai fait des essais avec une laine qui se tricote en aiguilles 3 est un peu justeet serré.
Je suis parie comme sur le mode d'emploi sur 32 boucles cela me fait un bandeau de 7cm je trouve cela petit
J'attends vos réponses pour m'éclairer je me lance sur des echarpes pour commencer quelque chose simple.
Bonne journée
VIVIANE CREA

Hors ligne verolaine

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r10
    • Le fil bout a bout
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2017 à 12:43:58 »
si j'ai bien compris ce serait un metier a peigne rigide ? http://verolaine.blogspot.fr/2016/06/mes-peignes-pour-metier-tisser-peigne.html
si c'est le cas et que c'est trop serré, il faut prendre un peigne avec des dents plus ecartées ou prendre un fil plus fin en chaine et celui qui est plus épais en trame ( fil sur la navette qui tisse !)
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort
                                               Puisse le rêve vous guider vers de lointains décors

Hors ligne viviane crea

• *
« Réponse #7 le: 10 Septembre 2017 à 18:00:51 »
Merci pour ces précieux conseils, je viens de terminer ma première écharpe je suis assez satisfaite, j'ai pris un réel plaisirs

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Jogging à Capuche
 Visites: 363
Par Alba
le 6 Fév 2014
dans Tricot

Messages récents