Auteur Sujet: La Bretagne  (Lu 378 fois)

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
La Bretagne
« le: 13 Juillet 2017 à 09:44:25 »
Pour cette nouvelle manique
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
Re : La Bretagne
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2017 à 14:16:34 »
Elle est trop belle pour servir!

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Lesdodusdondons
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2017 à 20:55:02 »
Idem, elle est magnifique !  :love: :love: :bravo: :bravo:
Sophie

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Chez Libellule
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2017 à 09:10:14 »
Merci les filles!  Il faut s'en servir. La vie quotidienne est plus jolie avec de jolis objets.
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne Zoé-O-Zaiguilles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 05 Août 2017 à 15:36:01 »
C'est vraiment superbe, Toutchocolat:bravo: :bravo:
Filatoutfaire a tout de même un peu raison lorsqu'elle dit que c'est trop beau pour s'en servir. On aurait peur de l'endommager en poignant dans un plat pour le sortir du four. ;-)

J'ai un jour réalisé une nappe dans un tissu comparable au tien qui me paraît d'ailleurs parfaitement souple contrairement à celui que j'ai utilisé. Raide comme un carton, qu'il était mon ouvrage!  :rire: Voilà donc un premier bémol. Heureusement, en le repassant vapeur, il s'est quelque peu assoupli. 

Aujourd'hui, que j'envisage de réaliser une seconde nappe de 6 à 8 couverts et le second bémol, c'est le prix: 26€ le mètre en 150 cm de large (chez ma mercière). J'ignore si c'est partout pareil pour ce type de tissu à broder mais ça risque de chiffrer vite, je le crains.
A cela, je dois évidemment ajouter les écheveaux de coton 6 brins DMC à 1€ pièce. Je prévois trois rangs pour entourer le périmètre avant d'effectuer le dessin.
Je pense que pour ton ouvrage tu as utilisé plusieurs brins ce qui serait probablement le cas pour cette nappe au point de croix.
Je ne crois pas que je renoncerai à cette nappe mais je me dis qu'il n'est pas temps de rater son coup!  :rire:

Bonne journée  :tricote: 

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Summer Skies
c' est le nom que j' ai donné à cette petite brassière, car c' est ce que m' évoque le motif de ce fil...
 Visites: 152
Par Alba
le 24 Juin 2013
dans Tricot

Messages récents