Auteur Sujet: Grand nettoyage machines Erka  (Lu 177 fois)

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r25
Grand nettoyage machines Erka
« le: 12 Juillet 2017 à 10:08:09 »
Bonjour à toutes et tous,
Je suis de passage chez ma fille. Elle a récupéré deux machines Erka complémentaires, une T4 et une 10 . La petite machine rose dans sa mallette, je la connais deja sous un autre nom. Les aiguilles étaient toutes sales et bloquées , j'ai d'abord cru à de la rouille. Je les ai retirées, et en enlevant la barre, j'ai compris que la mousse s'était décomposée et que ça avait fait une sorte de glue marron qui a collé sur les aiguilles. Avec quoi nettoyer les aiguilles et la barre? Du pétrole ménager? Du white Spirit? Je pense remplacer la mousse par du bourrelet adhésif type isolant pour les portes. Vous en pensez quoi?
Bonne journée à toutes et tous!
une Passap F 200, une Phildar D 120, une Knittax antique, une Passap 22 et une big phil (enfin , non , une Meritt), et une Superba S44 en vrac ...

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Grand nettoyage machines Erka
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2017 à 10:28:41 »
Pétrole ménager.
SURTOUT PAS de hite spirit, trop agressif.
sans oublier : http://passiontricot.logipatch.com/entretien.htm

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2017 à 16:55:18 »
Merci Didi,

Pas trouvé de pétrole pour l'instant . J'ai essayé de nettoyer une ou deux aiguilles avec un spray type lubrifiant mais ça part pas, cette saleté. C'est pas de la rouille, je confirme, les crochets des aiguilles dont nickel, c'est juste au niveau de la barre mousse, une trace noire, bien accrochée que je n'arrive même pas à gratter avec l'ongle. Faudrait que je fasse tremper les aiguilles une journée peut être. Dans l'eau, je suppose que c'est pas recommandé? Même si je les mets sécher au soleil après? Et si j'utilise un papier de verre, c'est recommandé ou pas? Suis bien embêtée quand même et toutes les aiguilles sont touchées au même endroit.
« Modifié: 12 Juillet 2017 à 16:56:50 par Beatricotait »
une Passap F 200, une Phildar D 120, une Knittax antique, une Passap 22 et une big phil (enfin , non , une Meritt), et une Superba S44 en vrac ...

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2017 à 19:11:28 »
spray lubriffiant ... j'espère que ce n'est pas du DWD40 ... ce produit, super efficace dans l'instant, est une super glue à retardement ...
Alors, si c'est ça, le pétrole ne sera pas de trop pour éliminer le spray.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2017 à 20:30:51 »
Beatricotait, ce pétrole sans odeur peut aussi s'appeler KERDANE
Nouky/claudie44

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 14 Juillet 2017 à 17:19:11 »
Bonjour à toutes, j'ai trempé toutes mes aiguilles dans le pétrole, puis gratté une à une avec une pointe de couteau, puis remis à tremper. Demain j'espère finir le nettoyage, mais quelle cochonnerie!  La mousse en se décomposant a formé comme une couche de peinture, ou de vernis, ou de colle, difficile à décrire. C'est marron, très dur, bien accroché, seul le petit couteau pointu a réussi à faire sauter les morceaux. Et j'ai pas encore nettoyé la barre qui portait la mousse, même si c'est moins embêtant .

Bonne soirée tout le monde!
« Modifié: 14 Juillet 2017 à 19:36:28 par Beatricotait »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

bonnet d'exploratrice du fond des jardins lol
un bonnet au crochet en Licorne ♥
 Visites: 206
 Note: 4.65
Par isaquarel
le 25 Avr 2012
dans Crochet

Messages récents