Auteur Sujet: Liseuse: Kobo ou Kindle, neuve ou reconditionnée?  (Lu 347 fois)

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Liseuse: Kobo ou Kindle, neuve ou reconditionnée?
« Réponse #15 le: 10 Juillet 2017 à 18:20:18 »
Je crois que les PDF sont transformables sur Calibre, si je me souviens bien. J'ai intégré des textes dans ma liseuse, et même "fabriqué" des petits livres en mettant une photo en couverture.
Au moment de la rentrée scolaire, j'ai vu des promos sur Kobo à la FNAC.
Il m'était arrivé un problème. j'avais dû changer mon email et du coup tous mes ebooks achetés, environ 300, n'étaient plus accessibles sur mon compte FNAC. Quand on a lu un livre, on peut le renvoyer dans le cloud pour décharger la liseuse et le re-télécharger ensuite. Avec les techniciens FNAC, j'ai dû vider ma liseuse et ils m'ont tout remis ensuite dessus. Dans l'opération, j'ai perdu toute l'organisation thématique, on peut classer les livres dans des rubriques que l'on définit soi-même.
A un moment, il y avait des promotions sur les ebooks sur le site FNAC, 1,99 € les œuvres complètes d'un auteur, j'en ai acheté beaucoup. Ce sont des auteurs libres de droit, mais là les œuvres sont regroupées, avec des commentaires, une mise en page, une préface...
L'intérêt d'une liseuse : c'est moins encombrant, on peut emporter avec soi toute une bibliothèque. Mais aussi les livres sont moins chers à l'achat, 12 € au lieu de 20 €, ce n'est pas négligeable, du coup je regarde moins à acheter un livre qui sort.
Quand je veux lire un livre qui n'existe que sur Amazon, je le télécharge avec l'application Kindle sur mon PC. Les explications de tricot, je les télécharge sur PC ou sur mon smartphone en mobilité.
« Modifié: 10 Juillet 2017 à 18:33:46 par Alpine »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2017 à 18:53:43 »
En théorie, les PDF peuvent être convertis en epub ou mobi,  mais c'est généralement sans intérêt.

Soit il s'agit de texte au kilomètre (c'est souvent le cas d'un roman), et dans ce cas on obtient un meilleur résultat avec un simple copier / coller.

Soit il y a une mise en page complexe, et le convertisseur n'est pas capable de regrouper le texte de façon intelligente (passer d'une colonne à l'autre, distinguer les encadrés du texte principal, etc.). Mieux vaut utiliser un bon logiciel de reconnaissance optique des caractères, qui, lui, saura en partie comprendre l'organisation des pages (supprimer les titres courants et la pagination, associer images et légendes, distinguer le texte principal des notes / encadrés / accroches, etc.).

Un epub (ou un mobi), c'est l'équivalent d'un site web: le texte est structuré grâce aux balises html (h1, h2,  h3 pour les titres, p pour les  paragraphes, a pour les liens, img pour les images, etc.) et aux balises xml (qui permettent d'identifier le titre ou l'auteur d'un livre, la structure d'un dictionnaire, etc.). Le format epub (ou mobi)  permet de grouper tous les fichiers (html, css, images, éventuellement fichiers audio ou vidéo) en un seul dossier structuré,  avec un ou deux fichiers spéciaux qui détaillent l'organisation du dossier. Un convertisseur comme "calibre"  dégroupe les différents fichiers, et la conversion porte surtout sur les "fichiers spéciaux", qui ne sont pas identiques pour un epub ou un mobi.

Un PDF, c'est un fichier souvent créé par un logiciel de mise en page comme InDesign, et remis à l'imprimeur par l'éditeur. Le PDF est "prisonnier" de la mise en page, surtout s'il n'a pas été créé avec l'idée de pouvoir être transformé en fichier xml.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #17 le: 11 Juillet 2017 à 20:21:23 »
Etant inscrite au niveau de ma BM dans l'Essonne; je vous donne quelques indications

°°les liseuses en prêt sont **kobo**
°°Il faut pour emprunter télécharger gratuitement Adobe digital Edition
°° Il y a 3 offres de livres : Cyberlibris, Storyplay'r & Youboox¨
°° Il y a 2 offres pour les revues Kiosk & Youbook

Voilà entre autres ce qui peut être utile à certain(e)s

Je vais m'en servir surtout pour mes petits enfants lors des vacances :hihi: :)

Hors ligne Midian

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #18 le: 11 Juillet 2017 à 22:57:53 »
Je trouve la Kindle trop bridée à mon goût, j'ai une Kobo et j'en suis enchantée, c'est nettement plus agréable que de lire sur ma tablette, c'est quasi comme un vrai livre et cela ne fait pas mal aux yeux  ;-)
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne lydie73

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #19 le: 13 Juillet 2017 à 06:58:24 »
Bigre! Je ne pensais pas recevoir autant de réponses et de conseils. Merci à vous, je vais prendre des notes et attendre la rentrée. Amazon me tanne tous les jours avec les kindle mais sans baisser les prix. Il y a de bonnes retombées pour la Kobo qui va peut-être l'emporter car j'ai une Fnac à 30km et le dialogue est plus facile avec la Fnac qu'avec Amazon!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

violet
mérinos/polyester (?) 30gr pour 10 m. fantaisie bouclette.
 Visites: 147
Par Poule Bobine
le 12 Juin 2017
dans Fil filé main

Messages récents