Auteur Sujet: Débutante tricotin  (Lu 745 fois)

Hors ligne Margoche18000@gmail.com

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Débutante tricotin
« le: 19 Juin 2017 à 10:43:18 »
Bonjour j'ai le.projet de me fabriquer mon tricotin moi même. 
 je souhaiterais savoir pour mon prochain tricot je sais que en largeur il vas mesurer environ 50 cm il faut que mon tricotin face aussi 50 cm ou pas ? Et comment on compte les mailles ?

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Débutante tricotin
« Réponse #1 le: 19 Juin 2017 à 11:08:32 »
Bonjour,
Plein de paramètres jouent ...
déjà pour compter les mailles c'est facile, 1 picot = 1 maille
Ensuite pour ton tricot: la largeur de ton tricot va dépendre de la laine que tu vas utiliser, du point que tu vas faire, de l'espacement entre tes picots ...
Si tu veux faire faire pile la bonne largeur je te conseil de faire un échantillon ( comme au tricot) tu plantes t'es premiers clous / picots ( au moins une quinzaine ) tu tricotins sur plusieurs cm  et avec un produit en croix tu sauras le nombre de picots que tu as besoin exactement ...

Pour te donner une idée, actuellement j'ai un tricot fait avec des mailles torses contrariées, laine pour aiguille de 6 , et j'ai utilisé un tricotin " basique" les cercles en plastique assez espacés et j'ai 10 mailles et demi pour 10 cm.
Avec la meme laine mais un tricotin plus serré ( où on peut rajouter des picots pour serrer plus ) j'ai fait un point mousse et la j'ai 16,5 mailles pour 10 cm

• *
« Réponse #2 le: 19 Juin 2017 à 12:16:18 »
D'accord je voit se que vous voulez dire ^^ En faite tant que j'ai pas fait un échantillon je peut pas savoir en faite ^^ mais mon tricotin il sera comme sur se site
https://www.alittlemercerie.com/materiel-tricot/fr_tricotin_rectangulaire_metier_a_tisser_echarpe_knitting_loom_25cm_35cm_45cm_55cm_-4252737.html
en faite faut que mes pointe je puisse les enlever suivant la laine qu'il me faut soit je les espace ou ressert c'est sa ?
Cela veut til dire que les pointe face à face compte pour 2 maille ou une maille ?

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 19 Juin 2017 à 16:15:44 »
Malheureusement c'est ça oui...  :-[ ( enfin d'après ce que je connais, et j'ai commencé il y a quelques mois seulement donc je ne connais pas tout !!!!!  :hihi: )

Alors personnellement j'en ai un qui ressemble au Martha Stewart ( http://www.tricotin.com/fr/multi-tricotin-martha-stewart-lion-brand.html ) où on peut mettre un picot sur deux pour espacer plus ou moins la largeur des picots, mais ça s'arrête là ... si Pat contre tu arrives à faire quelque chose de plus modulable encore je suis preneuse ( chéri pourra bricoler comme ça :D  )

Sur les tricotins longs, ( comme ce que tu veux faire ) 2 pointes face à face = 2 mailles

• *
« Réponse #4 le: 19 Juin 2017 à 17:20:52 »
D'accord sa devient plus claire dans ma tête ^^
Vous voulez un tricotin rectangulaire ?
Vous voulez le faire vous même et qu'il soit modulaire ?
Car moi j'aimerai bien qu'il soit modulable mais je ne voit pas comment faire...
Après je sais pas comment mettre des photo pour vous montrer sur croquis comment je compte faire pour fabriquer mon tricotin ^^

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 19 Juin 2017 à 17:45:39 »
Pour les photos il faut uploader ( envoyer un fichier sur un serveur ) qui donne un lien et que tu copie / colle ....
( j'en sais pas plus c'est mon chéri qui le fait :D je crois qu'il y a un post qui l'explique sur le forum général )

Dans la session recherche tu peux trouver quelques posts sur ce sujet, comme par exemple celui ci
http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=70140.msg796383#msg796383
Je ne sais pas si ça pourra t'aider ...

• *
« Réponse #6 le: 19 Juin 2017 à 18:06:38 »
D'accord ^^ merci je vais regarder sa ^^ sinon si vous voulez j'ai trouver un site pour faire un tricotin rectangle sois même

http://letricotindanais.canalblog.com/archives/2010/02/20/16983248.html

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
« Réponse #7 le: 19 Juin 2017 à 19:18:42 »
C'est comme ça que mon mari a fabriqué le mien, mais en plus l'écartement des barres est réglable, ce que je trouve important.

• *
« Réponse #8 le: 19 Juin 2017 à 19:29:59 »
Oui ^^ Demain mon chéri fait les découpe de bois assemble le tout et je pense commencer un peut a en faire ^^ je tricoté déjà au aiguille depuis 1 ans j'ai un pull à finir avant...

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 19 Juin 2017 à 20:04:25 »
L'écartement des barres ? Des longues barres ou des petites qui font la largeur ? Comment à t il fait?
Le top du top serait d'arriver à trouver un système d'écartement des picots aussi ... :D

• *
« Réponse #10 le: 19 Juin 2017 à 20:37:34 »
Pour l'instant il est pas créé ^^
On fait sa demain je vais essayer de vous envoyez une photo du résultat fini ^^
Comment sa un système pour l'écartement ?
Je n'est pas encore pratiquer le tricotin du tout ... je voulais avant des renseigner pour le fabriquer ^^

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 19 Juin 2017 à 21:40:50 »
Pardon mes questions sur " comment il était fait " était pour filatoutfaire !
Et bien l'espacement entre les picots / pointes .
En fonction de l'ecartement qu'il y a le rendu ne sera pas le même .
Plus l'espacement sera grand plus il te faudra de la laine grosse et inversement.

• *
« Réponse #12 le: 19 Juin 2017 à 22:04:05 »
D'accord c'est réfléchie déjà pour sa ^^
Je vous tien au courant ^^
Bonne soirée

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #13 le: 19 Juin 2017 à 22:44:22 »
Oui avec plaisir!
Bonne soirée !

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
« Réponse #14 le: 21 Juin 2017 à 20:43:54 »

Les deux barres sont traversées , à chaque bout, par une visse suffisamment longue pour porter les deux barres et tous les espaceurs. Ici il y a un espaceur d1 cm entre les deux barres et à l'extérieur celui d'1/2 cm et des rondelles  d' 1/2 cm d'épaisseur à elles 3. Je peux donc écarter mes barres d' 1/2, 1, 1,5 ou 2 cm. Les pointes sur les barres sont espacées de 8 mm et sont inamovibles. C'est l'écartement des barres qui donne la grandeur de la maille. Si les pointes sont plus espacées on ne pourra pas travailler avec des fils fins, comme pou la layette et si les pointes sont trop resserrées on aura du mal à passer les gros fils. Mes barres ont des pointes sur 70 cm, mais ça c'est mon choix personnel, on fait la longueur qu'on veut.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 154
 Note: 4.65
Par Flore - Tricotin.com
le 30 Jan 2006
dans Fil filé main

Messages récents