Auteur Sujet: bloquée dans la compréhension d'un patron phildar  (Lu 627 fois)

Hors ligne altariel

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
bloquée dans la compréhension d'un patron phildar
« le: 12 Juin 2017 à 09:19:20 »
Chers tous et toutes,

Je suis absolument perdue, ça fait 3 jours que j'essaie de comprendre les explications d'un patron phildar et malgré la lecture de nombreux threads sur le sujet, je ne trouve pas la solution à mon problème, je vous poste donc ce message aujourd'hui. Je précise que c'est la première fois que j'essaie de suivre ce genre de patron, je suis assez novice en tricot, mon dada c'est plutôt le crochet...

Il s'agit d'une petite robe pour fille taille 24 mois, et sur le patron j'ai beau lire et relire, je comprends toujours pas comment faire.

Donc au début, on commence avec 82 mailles, 6 rangs de côtes 2/2 et on continue en jersey avec une augmentation au premier rang. Jusque là ça va.

Ensuite, ils demandent de rabattre de chaque côté, tous les 14 rangs 3x1m et tous les 12 rangs 4x1m. Donc dans la logique des choses ça devrait donner une maille en moins aux rangs 14/15, 28/29, 42/43 puis 54/55, 66/67, 78/79 et 90/91 ce qui fait bien 14 mailles en moins et donc j'arrive bien aux 69 mailles indiquées par le patron.

A la suite ils disent: "à 34 cm (102 rgs de haut) après les côtes, dormer les emmanchures en rabattant de chaque côté 1x3m puis tous les 2 rangs 1x2m et 3x1m". Sauf que je suis au rang 91 à ce moment là et non pas au rang 102. Alors ça veut dire quoi que je dois continuer à faire du jersey simple jusqu'à ce que j'arrive à mes 34 cm? sans aucune autre diminution? et donc pour l'histoire des emmanchures, j'interprete comment le " en rabattant de chaque côté 1x3m puis tous les 2 rangs 1x2m et 3x1m"?  une maille en moins en 102/103 puis 104/105 et 106/107? j'avoue que je m'embrouille moi-même et j'ai tendance à ne plus rien comprendre...

Au secours  :'(

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be