Auteur Sujet: Tricot illusion  (Lu 326 fois)

Hors ligne daisyboyer

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Tricot illusion
« le: 15 Mai 2017 à 15:22:12 »
Bonjour j ai acheter un patron tricot illusion sur le site Ravelly mais c est en anglais je ne comprend pas il y a quelqun qui pourrait m aider s il vous plait merci le patron c est Rabbit illusion

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Tricot illusion
« Réponse #1 le: 04 Juin 2017 à 20:19:00 »
Bonsoir,
C'est un modèle payant, et je ne le possède pas. Mais, en gros, le" tricot illusion" est composé de rangs en mousse et de rangs en jersey envers.
L'aspect des mailles est fort semblable, mais si on " penche " le tricot, on voit apparaitre le dessin....
En anglais les mailles à tricoter à l'endroit sont notées K ( knit = tricoter)
Si tu as K 12, tu tricotes 12 mailles endroit
Les mailles envers sont notées P ( purl) Si tu as P12, tu tricotes 12 mailles envers
Et puis tu tricotes avec deux couleurs : une MC ( main  ou couleur  principale  et l'autre,( je ne sais pas comment on l'appelle dans ton modèle, mais quelque chose qui doit dire couleur secondaire....)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull pour mon bonhomme
 Visites: 83
Par candylo
le 20 Sep 2016
dans Tricot

Messages récents