Auteur Sujet: pouf rectangulaire  (Lu 273 fois)

Hors ligne clairenette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
pouf rectangulaire
« le: 21 Avril 2017 à 15:27:17 »
Voilà mon idée qui me trotte depuis un certain temps....

Je voudrai crocheter tout autour de mon pouf rectangulaire, histoire de lui donner meilleure mine, mais je ne sais par où commencer  :roll: :roll: :roll:

Je voudrai en fait garder la housse d'origine, elle est orange et crocheter par dessus...

Merci de bien vouloir m'éclairer  :cop: :blush: :) :jap:

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Lesdodusdondons
Re : pouf rectangulaire
« Réponse #1 le: 21 Avril 2017 à 20:19:51 »
Bonsoir, tu as plusieurs solutions, soit tricoter les différentes parties séparément et les assembler ensuite, soit faire une grande bande pour tout le tour, puis le dessus et assembler, soit tout crocheter en même temps, par exemple, commencer par un côté, augmenter ensuite pour les deux autres côtés latéraux + le dessus qui sera au milieu de l'ouvrage, puis diminuer pour terminer l'autre côté (il y aura les coutures de côté à faire), soit commencer par le dessus en rond (comme pour faire un granny carré) ou en crochetant sur les deux côtés le long de la chaînette de base et faire des augmentations régulières pour faire comme un grand panier rectangulaire.

Tout dépend du niveau de crochet que tu as et également si tu aimes faire des coutures ou pas !

Moi comme je déteste coudre, je fais pratiquement tout en rond !
Sophie

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 22 Avril 2017 à 08:53:24 »
Bonjour,
tu peux faire autant de rectangles que de face à cacher, tous différents les uns des autres; tu change de couleur ou de point, ou même les 2, pour chaque face.
Tu peux également faire des grannys géants, ou plein de petits grannys que tu assembles.
Ou une longue bande rayée, en maille "côtelée", pour avoir un peu de relief, et un rectangle identique à ta bande pour le dessus de ton pouf.
Il y a aussi le crochet freeform, si tu veux garder apparent le tissu existant ; je n'ai jamais vu cette technique qu'en photo, mais je pense que tu peux trouver de l'aide sur le net.

ttricotoukfée.over-blog.com

Hors ligne clairenette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 22 Avril 2017 à 14:15:35 »
Merci beaucoup Littlemoun et francoise pour vos explications  :love: :love: :love:, je pense que je vais procéder comme cela :

"faire une grande bande en maille cotelée pour tout le tour, puis le dessus et assembler"

J'aime bien coudre..par contre je n'ai jamais fait de granny  :blush:

Il me faudra aussi de la laine, mais laquelle prendre, le zpaghetti pour ce genre de projet ???

Hors ligne clairenette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 22 Avril 2017 à 14:29:17 »
Je viens de tomber sur ce tuto :

http://lescreationsdemm.canalblog.com/archives/2013/04/02/26813962.html

mais je sais pas si je pourrai l'adapter sur mon pouf rectangulaire   :roll: 8-| :-[

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
    • Lesdodusdondons
« Réponse #5 le: 22 Avril 2017 à 19:24:50 »
Bonjour, pour la laine, je prendrai du coton ou du zpaghetti, cela dépend de la grosseur du fil, en coton il y a toutes les grosseurs voulues. Le pouf en photo est fait en rond au crochet, pour un rectangle, c'est plus dur car il faut calculer les augmentations régulièrement pour obtenir un rectangle, mais le point c'est de la maille serrée classique, donc pas de soucis pour faire des bandes.
Cordialement
Sophie

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6 le: 22 Avril 2017 à 23:27:06 »
Pour le "fil", moi j'ai " tricotiné" au petit tricotin automatique 4 mailles de l'acrylique " bas de gamme" et j'ai ensuite tricoté ce " tube" avec des aiguilles n° 20, simplement au point mousse. Mais j'imagine que tu pourrais aussi bien le crocheter, avec un crochet 15 ou 20.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne clairenette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 23 Avril 2017 à 09:30:32 »
Super idée mamytartine !!!  :hihi:

Je vais faire au + simple  ;-)

En ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : pouf rectangulaire
« Réponse #8 le: 23 Avril 2017 à 10:08:10 »
Merci beaucoup Littlemoun et francoise pour vos explications  :love: :love: :love:, je pense que je vais procéder comme cela :

"faire une grande bande en maille cotelée pour tout le tour, puis le dessus et assembler"

J'aime bien coudre..par contre je n'ai jamais fait de granny  :blush:

Il me faudra aussi de la laine, mais laquelle prendre, le zpaghetti pour ce genre de projet ???

Les grannies c'est très facile, tu as plein de tutos, le fil cela dépend ce que tu veux, de ton budget & aussi où sera ton pouf

http://www.garnstudio.com/video.php?id=494&lang=fr va voir aussi les tutos pour assembler
« Modifié: 23 Avril 2017 à 10:10:45 par Gogopili »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Rayon vert dans la nuit mauve...
 Visites: 193
Par Yavanna
le 10 Fév 2012
dans Tissages

Messages récents