Auteur Sujet: C'était vraiment un beau gilet...  (Lu 649 fois)

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : C'était vraiment un beau gilet...
« Réponse #15 le: 16 Avril 2017 à 19:35:58 »
Je t'ai mis un MP

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #16 le: 16 Avril 2017 à 20:26:41 »
Merci, Gogopili, je viens d'y répondre.

Merci pour vos messages compatissants et je vois que ma mésaventure peut servir à quelques une d'entre vous.

Comme il est feutré "bien comme il faut", j'envisageais d'y tailler une sac à main. Mais, après une rinçage et un blocage, une de mes filles l'a trouvé à son goût !

Le malheur des uns fait généralement le bonheur des autres...!

D'habitude, dans ce genre de poisse, je peste, je râle, je suis furibonde. Mais, là, j'étais anéantie, sans réaction et sans force.
Ça m'a déclenché une lombalgie du tonnerre, comme chaque fois que j'ai un "coup dur"...
"Ah, on est bien peu de chose, ma pauv'Dame...!!"
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : C'était vraiment un beau gilet...
« Réponse #17 le: 16 Avril 2017 à 20:35:39 »

Merci pour vos messages compatissants et je vois que ma mésaventure peut servir à quelques une d'entre vous.

Comme il est feutré "bien comme il faut", j'envisageais d'y tailler une sac à main. Mais, après une rinçage et un blocage, une de mes filles l'a trouvé à son goût !

Le malheur des uns fait généralement le bonheur des autres...!

D'habitude, dans ce genre de poisse, je peste, je râle, je suis furibonde. Mais, là, j'étais anéantie, sans réaction et sans force.
Ça m'a déclenché une lombalgie du tonnerre, comme chaque fois que j'ai un "coup dur"...
"Ah, on est bien peu de chose, ma pauv'Dame...!!"

Je te comprends d'autant plus que je l'ai tricoté , il n'est pas insurmontable mais il faut suivre & suivre les explications

Tant mieux si tu as trouvé acquéreur  ;-)

Hors ligne verolaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r10
    • Le fil bout a bout
« Réponse #18 le: 17 Avril 2017 à 09:37:14 »
je compatis, j'ai eu quelques mésaventures avec le lavage machine et depuis je lave a la main et séchage a plat et plus de problème
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort
                                               Puisse le rêve vous guider vers de lointains décors

Hors ligne SuperMadame

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
    • SuperMadame
« Réponse #19 le: 17 Avril 2017 à 18:08:17 »
Oui franchement, nous compatissons toutes et sommes toutes très déçues pour toi. C'est dur ! Passe vite à autre chose...  :tricote:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #20 le: 17 Avril 2017 à 18:16:33 »
Heureusement qu'une de tes filles a pu le récupérer, car il est magnifique! J'espère que cela ne va pas te dégoûter du tricot.

Hors ligne herculep

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #21 le: 18 Avril 2017 à 07:18:59 »
Mamily, il y a quelques mois tu nous a déjà parlé de ce gilet. je l'aimais beaucoup et je voulais le tricoter en Népal de chez Drops comme toi. Heureusement pour moi j'ai fait un essai assez long que jai lavé ( pourtant à la main). Résultat du lavage : point fantaisie tout écrasé, tricot distendu, feutrage. Au final j'ai abandonné le projet. J'ai appelé ma vendeuse de laine Drops à Lille et je me suis fait envoyé sur les roses : selon elle c'est moi qui ne sais pas lavé un essai, en ajoutant que la Népal est une laine spéciale torsades. Bref je suis bien désolé pour toi, mais bien content aussi de ne pas avoir écouté les conseils de cette vendeuse qui, au vu de ton carnage,  n'y connait rien. Je n'achète plus de laine Drops. Je vais réaliser ce gilet je pense mais avec la laine Magic+ de BDF. C'est la laine du modèle. Elle est plus chère  à l'achat mais au moins elle ne bouge pas au lavage. Du temps, de l'énergie et de l'argent mieux dépensé.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #22 le: 18 Avril 2017 à 09:22:57 »
Je l'ai fait en Flora de Drops en double & je l'ai lavé à la main, essoré dans une serviette éponge,séché à plat: aucun problème

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : C'était vraiment un beau gilet...
« Réponse #23 le: 18 Avril 2017 à 09:59:11 »
Herculep écrit : ... J'ai appelé ma vendeuse de laine Drops à Lille et je me suis fait envoyé sur les roses : selon elle c'est moi qui ne sais pas lavé un essai...,

Cette vendeuse est clairement nulle tant pour le tricot que sur le plan commercial et personnellement c'est directement à Drop que je ferais une réclamation.
Au vu des témoignages, le lavage de cette laine Népal pose problème tant à la main qu'à la machine, donc mamily n'a pas fait d'erreur et elle aurait eu sans doute le même problème en lavant ce beau gilet à la main.

Autre hypothèse pour expliquer cette catastrophe puisque certaines d'entre vous sont satisfaites de cette laine : la qualité serait-elle irrégulière ? par exemple, provenances et filatures différentes en fonction des couleurs ou autres critères...
Nouky/claudie44

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Re : C'était vraiment un beau gilet...
« Réponse #24 le: 18 Avril 2017 à 10:29:20 »
Herculep écrit : ... J'ai appelé ma vendeuse de laine Drops à Lille et je me suis fait envoyé sur les roses : selon elle c'est moi qui ne sais pas lavé un essai...,

Cette vendeuse est clairement nulle tant pour le tricot que sur le plan commercial et personnellement c'est directement à Drop que je ferais une réclamation.
Au vu des témoignages, le lavage de cette laine Népal pose problème tant à la main qu'à la machine, donc mamily n'a pas fait d'erreur et elle aurait eu sans doute le même problème en lavant ce beau gilet à la main.

Autre hypothèse pour expliquer cette catastrophe puisque certaines d'entre vous sont satisfaites de cette laine : la qualité serait-elle irrégulière ? par exemple, provenances et filatures différentes en fonction des couleurs ou autres critères...

Sur le site de DRops en français il y a un lien pour s'adresser directement au service commercial, je m'en suis servie il y a un certain temps et réponse rapide, par ailleurs il y a aussi un forum avec la modératrice qui peut servir de médiateur. Les revenderurs sont rarement exclusifs pour Drops & certains ne sont que des (mauvais) commerciaux!

J'ai beaucoup tricoté la Népal pour les enfants & aucun problème en lavage à la main!!

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #25 le: 21 Avril 2017 à 20:55:04 »
Ah...mais voilà qui me rassure...j'n'ai pas fait de bêtise. J'ai bien lavé comme il est recommandé.

S'il y a des soucis avec cette laine, comme il semblerait, je vais quand même suivre les conseils de Gogopili, en écrivant soit sur le forum, soir sur le lien commercial.

Affaire à suivre...

Merci à tous... !!!
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #26 le: 22 Avril 2017 à 09:21:27 »
Personnellement, j'écrirai sur le site commercial en premier... et ensuite sur le forum en fonction du résultat obtenu.
Nouky/claudie44

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Un gros col
Un cowl en jersey et Adriafil.
 Visites: 389
 Note: 4.64
Par TeaSpoon
le 4 Mar 2013
dans Tricot

Messages récents