Auteur Sujet: Double jeté sur châle ajouré  (Lu 5491 fois)

Hors ligne FanFinou

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Double jeté sur châle ajouré
« le: 04 Avril 2017 à 02:53:53 »
Bonjour les tricoteuses  :tricote:
J'ai un ptit souci je viens de commencer un châle (Mon Premier) -> http://www.abc-knitting-patterns.com/1151.html
Le 1er souci c'est que je suis nul en anglais mais çà j'ai pu me débrouillé "google est mon amis ;) il y as juste un souci du rendu de mes trous sur les double jeté au centre du losange, il ne sont pas net  :-[ il rebique et forme un ptit bicot
Voici une photo
Merci d'avance pour tout vos conseils  :love:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Double jeté sur châle ajouré
« Réponse #1 le: 04 Avril 2017 à 03:04:32 »
Es-tu certaine de faire tes jetés correctement? Puisqu'il s'agit de jetés entre des mailles endroit, il convient de passer le fil sous puis sur l'aiguille droite, deux fois.
Sinon, essaye sur un petit échantillon, en faisant des jetés envers entre deux mailles endroit
« Modifié: 04 Avril 2017 à 03:09:42 par mamytartine »
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne FanFinou

• *
« Réponse #2 le: 04 Avril 2017 à 13:34:05 »
Oui je fais bien 2 tour d'aiguille dans le sens inverse d'une montre et en envers je fais le premier jeté a l'envers et le second a l'endroit mais comme tu peux le voir le rendu n'es pas terrible

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 04 Avril 2017 à 14:09:56 »
Ah ben non.... Ici, puisque tu viens de faire deux mailles ensemble à l'endroit, ton fil est deriière le tricot, OK? Tu le passes sous l'aiguille droite, puis sur l'aiguille droite, et le revoilà derrière le tricot = un jeté. Tu recommences une deuxième fois, et ensuite tu tricotes de nouveau deux mailles endroit ensemble
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne FanFinou

• *
« Réponse #4 le: 04 Avril 2017 à 14:25:38 »
je fais bien un double jeté comme ceci https://www.youtube.com/watch?v=HV47FSFXopY

Mon souci ces plutot sur les retour parceque je ne comprends pas l'anglais -> Row 2 and all even rows: sl 1, purl to the end of the row. In case of double yo: purl the first and knit the second yarn over.
« Modifié: 04 Avril 2017 à 14:31:29 par FanFinou »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 04 Avril 2017 à 14:39:23 »
Bonjour,

Je pense aussi que le problème vient des rangs sur l'envers du travail.

Row 2 and all even rows: sl 1, purl to the end of the row. In case of double yo: purl the first and knit the second yarn over.

Rang 2 et tous les rangs pairs: glisser la première maille, terminer le rang en mailles envers.
Pour les jetés doubles: tricoter le premier jeté à l'envers, et le second à l'endroit. [Autrement dit: faire "1 m envers, 1 m endroit" dans le double jeté.]

Hors ligne FanFinou

• *
Re : Re : Double jeté sur châle ajouré
« Réponse #6 le: 04 Avril 2017 à 14:50:47 »
Bonjour,

Je pense aussi que le problème vient des rangs sur l'envers du travail.

Row 2 and all even rows: sl 1, purl to the end of the row. In case of double yo: purl the first and knit the second yarn over.

Rang 2 et tous les rangs pairs: glisser la première maille, terminer le rang en mailles envers.
Pour les jetés doubles: tricoter le premier jeté à l'envers, et le second à l'endroit. [Autrement dit: faire "1 m envers, 1 m endroit" dans le double jeté.]

Merci Alpag, Pourtant c'est ce que je fait sur mes double jeté envers, la premiere a l'envers et la deuxieme endroit mais meme comme çà sa forme un ptit picot =(
J'espere qu'il partiras au blocage...

Hors ligne FanFinou

• *
« Réponse #7 le: 04 Avril 2017 à 22:22:20 »
En fait c'est la maille envers qui forme un picot qui rebique sur l'endroit au centre du trou :'(

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 04 Avril 2017 à 23:26:59 »
Oui, un peu, inévitablement. Mais, une fois l'ouvrage bloqué, ça ne devrait pas sauter aux yeux.

Hors ligne FanFinou

• *
« Réponse #9 le: 05 Avril 2017 à 23:20:39 »
Pour ceux qui son interessé j'ai trouvé cette solution pour ne pas avoir les ptits picot au centre du trou.
A partir de 3minutes 35 https://www.youtube.com/watch?v=8NEAw0qtR70

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 06 Avril 2017 à 11:51:36 »
Tu tricotes le premier jeté à l'envers par le brin avant, et le second à l'envers par le brin arrière, c'est ça? C'est une possibilité, en effet, mais, quand tu regardes l'endroit du travail, note que la maille de droite, au-dessus du jeté, est torse: on voit donc les deux brins de la maille qui se croisent à la base. Ce n'est pas dérangeant en soi; il faut juste avoir conscience qu'il y a une différence entre cette maille-là et les autres, et décider si l'on aime ou pas.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Merci Marraine Mmmmm Fiile Moi un Trésor Trésor 2015
Oh Merci Marraine !
Le mouton et son discours... c'est parce qu'au moment de libeller le destinataire de ce beau colis japonisant à souhait (orienté asiatique en tout cas...) Mmmm alias Marie, l'instigatrice de ce superbe échange s'est aperçue que la destinataire dudit colis était... la seule asiat…
 Visites: 107
Par Forest-Side
le 3 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents