Auteur Sujet: Tricoter avec des aiguilles circulaires ?  (Lu 290 fois)

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: ca
Tricoter avec des aiguilles circulaires ?
« le: 21 Mars 2017 à 00:35:02 »
Bonjour,  :)

J'ai acheté des aiguilles circulaires pour tricoter un bonnet. Après plusieurs essaies je n'ai jamais réussi à joindre la dernière maille à la première pour débuter mon premier rang,  :'(  pourtant j'ai quand-même 52 mailles mais c'est comme si le cordon de plastique qui relie mes 2 aiguilles est beaucoup trop long....Les aiguilles circulaires sont-elles faites uniquement pour les tricots qui contiennent des centaines de mailles ???? SVP éclairez-moi... :idee:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Tricoter avec des aiguilles circulaires ?
« Réponse #1 le: 21 Mars 2017 à 00:52:33 »
Miel, il te faut faire un " magic loop", une boucle magique......
Tu as 52 m, plie ton cable entre la maille 26 et la maille 27
Tire sur ce "pli" de façon à faire sortir une boucle de cable entre ces 2 mailles
Tes mailles 1 à 26 sont sur ton aiguille gauche ( et peut-être sur une partie de cable Ensuite, tu as la " pliure", OK  Et tes mailles 27 à 52 sont maintenant sur la partie " cable" Place-les derrière les mailles 1 à 26, bien parallèles
Tire sur la pointe de l'aiguille droite de façon à dégager suffisamment de cable pour pouvoir tricoter. Tricote les mailles 1 à 26. La boucle du magic loop se défait. Fais pivoter ton tricot, tire sur la pointe de l'aiguille droite pour dégager suffisamment de cable et tricote les mailles 27 à 52.
 La boucle du magic loop se défait. Fais pivoter ton tricot, tire sur la pointe de l'aiguille droite pour dégager suffisamment de cable et tricote les mailles 1à26, etc.......
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 21 Mars 2017 à 03:14:26 »
Wow!!!! Merci beaucoup mamytartine pour ces explications et de la réponse si rapide...C'est à croire que tu passes ta nuit à tricoter.... :rire:

Bon je lis et relis tes explications et j'ai dû recommencer à remonter mes mailles car je tricote plutôt serré et mes mailles ne sont pas très dociles pour revenir sur l'aiguille, je comprends la méthode mais je trouve que c'est quand-même un peu compliqué et je retourne faire des essaies....

Je reviendrai te dire si je réussis.....

Bonne nuit.... :tricote:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 21 Mars 2017 à 08:03:05 »
En complément aux explications de Mamytartine : pour utiliser des aiguilles circulaires sans la technique du magic loop, il faut que la circonférence de l'ouvrage soit supérieure à celle des aiguilles. Par exemple, caser un pull de 100 cm de circonférence sur des aiguilles de 60 cm, pas de problème. Mais tricoter un poignet de 20 cm de circonférence sur les mêmes aiguilles, ce n'est pas possible sauf avec la technique du magic loop (et là, on est en fait plus à l'aise avec des aiguilles de 80 cm).

Sinon, on peut tricoter de petits diamètres avec des aiguilles double-pointe, ou avec 2 aiguilles circulaires.

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 21 Mars 2017 à 13:23:45 »
Merci, merci mamytartine  :bravo: j'ai enfin réussi à me servir d'aiguilles circulaires.

J'ai essayé la technique des 2 pliures et étant donné que mon premier rang commençait par une maille à l'envers, je n'ai jamais réussi à la tricoter à l'envers. J'ai trouvé sur youtube une autre méthode où on pouvait séparer les mailles en trois sections et j'ai enfin réussi.....Il semble aussi que les démarcations sont moins visibles. Je vous mets le lien ai cas où çà pourrait intéresser quelqu'un....

Merci aussi à Alpag et bonne journée.... :tricote:

https://www.youtube.com/watch?v=0fg-KLotQp8#t=61.786303

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #5 le: 26 Mars 2017 à 23:20:27 »
Très intéressante, cette vidéo...merci!
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

WP 20140312 018
 Visites: 107
Par Dom7022
le 13 Mar 2014
dans Tricot

Messages récents