Auteur Sujet: Je n'ai pas trouvé  (Lu 2637 fois)

Hors ligne petitchaton

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r3
Je n'ai pas trouvé
« le: 23 Février 2017 à 18:17:11 »
Je vais vous faire une demande particulière, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.Je cherche des explications de gants dentelles types bretons
voici une photo, là c'est au crochet et je ne sais pas faire,cela me semble compliqué
http://www.hellocoton.fr/to/wQBS#http://www.froufanfal.com/article-crochet-gants-blanc-en-dentelle-avec-tuto-117222762.html
je cherche aussi des modèles de chaussettes à troutrou et fine............

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Je n'ai pas trouvé
« Réponse #1 le: 23 Février 2017 à 18:36:23 »
http://www.ravelry.com/patterns/library/hat-and-cowl-and-gloves

Pour les chaussettes, quand tu connais ton nombre de mailles, tu peux y adapter n'importe quel point dentelle.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne petitchaton

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r3
« Réponse #2 le: 24 Février 2017 à 11:10:11 »
merci

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 24 Février 2017 à 13:51:48 »
Pour les chaussettes, le plus difficile est de trouver un fil adapté. J'ai essayé avec un coton "Nature" (non mercerisé) de Bergère de France, qui se tricote en 2,5 mm, si ma mémoire est bonne. J'ai beaucoup aimé le résultat… mais la chaussette a percé au talon en un rien de temps. Une prochaine fois, j'essaierai d'ajouter un fil à coudre en polyamide pour limiter l'usure, mais je doute que ça suffise.

Avec des cotons plus fins, mercerisés, du type coton à napperons, je crains que le résultat soit le même.

Les mélanges laine-coton-polyamide que l'on trouve dans plusieurs marques sont bien, mais ils sont trop chauds et trop épais pour mon goût (ils se tricotent généralement en 2,5 mm, et pour des chaussettes d'été je préférerais tricoter en 1,5 mm).

Si jamais tu trouves un coton bien adapté, dis-le-nous!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 24 Février 2017 à 18:50:31 »
Pour les chaussettes, je prends de la " laine à chaussettes" genre Régia, Opale, etc....( 20 % polyamide, 80% laine) à tricoter en 2/2.5.
Lang fait une laine à chaussette dans la pelote desquelles ils ajoutent une petite bobine de fil polyamide pour les pointes et les tlons
Je les porte toute l'année. Je ne trouve pas que ce soit " trop chaud" la laine est une isolant : Enfilées sur des pieds " frais" ou froids, les chaussettes garderont les pieds frais ou froids.
Pas d'usure particulière mais je ne les porte qu'un seul jour, bien sûr avant lavage et sechage à plat
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 24 Février 2017 à 20:51:23 »
Ah ! les chaussettes en 75% ou 80% laine, je les porte une bonne partie de l'année. Mais l'été, non. Tout dépend où l'on habite, comment l'on vit, etc.

En ce moment, je ne suis pas chez moi et vis dans une maison beaucoup trop chauffée pour mon goût, et je ne supporte que des chaussettes en coton.

Et puis "petitchaton" demandait des modèles de chaussettes fines. Si elle les veut vraiment en dentelle, aussi fine que celle des napperons tricotés en 1,5 mm ou même plus fin (j'en ai justement plein sous les yeux en ce moment), la difficulté est vraiment de trouver un fil adapté qui ne s'use pas trop vite.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015, échange d'écheveaux : colis de Elcoeda pour Meljoli
 Visites: 89
Par MarieM
le 9 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents