Auteur Sujet: La présentation des participants en 2017  (Lu 619 fois)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
La présentation des participants en 2017
« le: 16 Février 2017 à 15:58:04 »
Hello à toutes et à tous !
Les inscriptions à l'échange 2017 sont ouvertes pour quelques jours; pour plus de convivialité, j'ouvre ce post afin de permettre aux nouveaux participants de se présenter s'ils le souhaitent, et aux plus expérimentés de venir leur dire un petit mot aussi :grin:
À moi de montrer l'exemple, je m'appelle Marie et je file depuis neuf ans. Je suis carrément tombée dans les fibres, donc je n'ai pas tardé à élargir ma curiosité à plein de domaines proches du filage comme la teinture, les mélanges de laine, le tissage, le feutre, etc. Si vous voulez tout savoir, vous pouvez feuilleter mon blog.
J'anime chaque mois le thème de filage du mois pour la troisième année consécutive et c'est la cinquième année que j'organise cet échange. Je le fais avec plaisir, car c'est chaque fois l'occasion de faire de nouvelles connaissances et de découvrir des choses. Bon, ne m'en veuillez pas si je deviens un peu pressante aux alentours des dates butoirs, je tiens à ce que tout se passe au mieux pour tout le monde... ;-)
Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer ?

Hors ligne Libεllunε

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • Atelier Libellune
Re : La présentation des participants en 2017
« Réponse #1 le: 03 Mars 2017 à 09:30:44 »
Hello,

je suis nouvelle sur le forum. C'est mon amie Annelise qui, enchantée par l'expérience de ce swap l'an passé, m'a incitée à m'inscrire cette année. Le travail de la laine me fascine depuis fort longtemps. J'ai commencé par feutrer des objets et de petits personnages, cela me passionne et me permet de m'exprimer autrement que par la peinture. C'est un vrai plus. Je file au rouet depuis 2 ans 1/2 et le filage a changé beaucoup de choses chez moi, c'est devenu ma méthode de méditation préférée :) Si vous voulez voir ce que je fais, vous pouvez visiter mon blog : http://libellune.com/v2/

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #2 le: 05 Mars 2017 à 17:51:50 »
Mmmmh j'adore ton étude de bleus et rouilles :love:

Hors ligne Sélène Drake

• *
  • Country: r3
    • La Boîte à Rêves
« Réponse #3 le: 07 Mars 2017 à 00:07:10 »
Libellune est une vraie magicienne !  :love: Elle fait des choses magnifiques, et toujours pleines d'amour.

Je suis tellement contente que tu participes que cette année  :bravo:

J'en profite pour me présenter : Sélène aka Annelise.
Je file depuis presque 3 ans maintenant, sous l'impulsion (qui a dit la menace ?) d'AmaYaga. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre, ma 1re expérience ayant été catastrophique, et finalement, j'ai mordu à l'hameçon et depuis... et bien, je suis foutue. Par contre, je refuse encore de teindre. C'est un pas que j'ai du mal à franchir. Pour le moment, je me contente de piquer de belles choses dans le chaudron d'Ama et de passer mes fibres déjà teintes à la moulinette de la cardeuse pour faire mes nappes où je mets beaucoup de "kibrille". Le "kibrille" c'est le bien. :grin:

Après le filage, je me suis mise au tissage et j'adore ça. Je tricote aussi un peu, mais j'en suis encore aux "basiques" : écharpes, cols, châles simples... Je ne sais pas faire les points compliqués, ça me fait peur :rire:

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mes créations fibresques sur mon blog, que j'essaye d'alimenter un peu plus souvent ces dernières semaines.
« Modifié: 07 Mars 2017 à 00:15:55 par Sélène Drake »

Hors ligne Flora

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
  • (Flo57)
« Réponse #4 le: 07 Mars 2017 à 12:58:30 »
Ahbah je découvre que Sélène Drake c'est Annelise ! :)

Alors moi c'est Flora, je file depuis quelques années, j'ai pas mal changé de rouet, maintenant je sévis sur un e-Spinner et un Aura :) Au cas où pour les petits plus, je suis une intolérante au gluten en cours de diagnostic ;) (je suis intolérante c'est sûr, je vais juste faire les examens par rapport à la maladie coeliaque) (mais je suis une groooooosse buveuse de thé / tisanes en tout genre, je dis ça je dis rien lol)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #5 le: 08 Mars 2017 à 01:42:29 »
:rire: À bon entendeur...
Annelise, on est d'accord, le "kibrille" c'est bien (mon gamin appelle ça du "poil de poisson" parce que j'avais acheté de l'angelina chez un fournisseur de fabricants de mouches de pêche !). Je n'en mets pas partout mais j'en ajoute forcément dans mes rolags et mes nids au hackle.
Pour ce qui est du tricot, pas besoin de plus que les points "basiques", de toute manière les filés mains se suffisent quand même pas mal à eux-mêmes... :bravo:

Hors ligne Midian

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
Re : Re : La présentation des participants en 2017
« Réponse #6 le: 08 Mars 2017 à 04:42:00 »
Si vous voulez voir ce que je fais, vous pouvez visiter mon blog : http://libellune.com/v2/

Je ne participe pas, mais je vous lis et comme suis curieuse je suis allée guigner ton blog,  il y a des merveilles, tes lutins sont craquants, tes filés mains superbes et je suis amoureuse de la sublime Madame Chat. :love:

J'ai aussi été fureter sur le blog de Sélène, j'y ai aussi découvert de magnifiques créations, de belles couleurs et des fibres superbes.

Ce serait chouette de vous voir participer aux thèmes du mois quand ils vous inspirent  ;-)
« Modifié: 08 Mars 2017 à 04:52:29 par Midian »
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne christelle.m

• *
  • Country: r2
« Réponse #7 le: 15 Mars 2017 à 09:09:44 »
Hello les fibrophiles!

Puisque je suis inscrite de justesse ( ou "sur le fil"), quelques mots pour me présenter... Je file depuis 2 ans avec un rouet louet s17 (basique mais costaud). j'ai toujours été intriguée par le filage et un jour l'occasion s'est présentée d'essayer.j'ai encore beaucoup à apprendre et à pratiquer... Il m'arrive aussi de teindre la laine , un peu. J'aime tricoter aux aiguilles et au crochet ( surtout les points dentelles et ajourés, j'aime quand c'est compliqué...).
Et depuis peu, j'ai découvert le feutrage au savon, je feutre surtout des fleurs. Pour avoir un idées de mes créations : boutique "Brin de Philomène"sur A Little Market. J'habite en Dordogne.
« Modifié: 15 Mars 2017 à 09:14:12 par christelle.m »

Hors ligne Libεllunε

• *
    • Atelier Libellune
Re : Re : Re : La présentation des participants en 2017
« Réponse #8 le: 16 Mars 2017 à 08:56:23 »
Ce serait chouette de vous voir participer aux thèmes du mois quand ils vous inspirent  ;-)

Justement, j'ai découvert que vous proposiez des thèmes chaque mois quand Marie a posté un lien sur Facebook avant hier et ça m'a beaucoup plu. J'espère avoir le temps de faire celui de ce mois-ci. Le forum étant très gros, je suis encore un peu perdue pour m'y retrouver.

Mme Super-Poilue s'appelle Chewbacca ^^

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #9 le: 16 Mars 2017 à 13:42:37 »
N'hésite pas à participer aussi aux anciens thèmes, ils ne "périment" pas. Tu as la liste ici : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=21683.0

Hors ligne Libεllunε

• *
    • Atelier Libellune
« Réponse #10 le: 16 Mars 2017 à 18:40:27 »
Ah mais c'est super. Il y a deux ou trois thèmes qui m'ont fait de l'oeil ^^

Hors ligne Midian

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #11 le: 16 Mars 2017 à 20:53:10 »
Chouette, ça va être sympa de voir de nouvelles interprétations sur les thèmes qui t'inspirent  :grin:

Un câlin à la magnifique Chewbacca  :love:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne Sélène Drake

• *
  • Country: r3
    • La Boîte à Rêves
Re : Re : La présentation des participants en 2017
« Réponse #12 le: 19 Mars 2017 à 12:58:01 »
Ahbah je découvre que Sélène Drake c'est Annelise ! :)

:jap: Ce qui veut dire qu'on se connait déjà ? Je m'y perds tellement entre les pseudos des unes et des autres, je suis toujours à la ramasse !

@Midian : merci beaucoup.
Je ne participe pas beaucoup ici en dehors de l'échange trio. J'avoue que je manque un peu de temps en général et que je suis toujours à la bourre pour les challenges réguliers ou avec une date butoir trop proche. Mais il faudrait que j'aille voir les thèmes du mois, ça peut être intéressant à faire.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Une couverture par Géraldine
Visitez le très bon blog de Géraldine alias Milouson : http://milouson.canalblog.com/

Tricoté avec les aiguilles géantes de Rachel John.
 Visites: 1029
Par Flore - Tricotin.com
le 3 Mar 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents