Auteur Sujet: Tricoteur novice cherche personne expérimentée sur singer 2130 DF  (Lu 1840 fois)

Hors ligne JB d'Amiens

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
 :tricote:
A tous et toutes j'appel à l'aide pour me sortir de mon ignorance... je n'ai à mon actif que des essais/échantillons test pas toujours concluants !

J'ai lu la notice de ma machine mais ils ont apparemment oublié de faire figurer dedans une explication quand à quel fil on peu faire usage, donc je ne sait pas quel est le fil le plus fin que je peu utiliser pour mon ouvrage.

Je suis un homme handicapé cloué à domicile qui as du temps, une machine a tricoter opérationnelle et une réelle difficulté pour choisir le fil, je dois me confectionner un pull en fil coton  a maille fine (type de maille à définir, mais simple 1-1 je suppose / je ne supporte que le coton), je suis très corpulent et ma machine risque de ne pas pouvoir suffire en terme de nombre de maille en largeur (90*2) je redoute de devoir assembler des morceaux pour créer un pull asser grand en tour de poitrine et taille, en plus il faut que je le fasse descendre asser bas dans le dos plus la bedaine devant... le physique de sumo n'aidant pas.

Je ne sait pas encore bien déterminer le nombre de rang et le nombre de maille...

Je suis preneur de tout conseil mais j'aimerais sincèrement me faire expliquer par une personne passionnée /ou également compétente le BA ba de l'art du tricot à la machine. SVP aidez-moi.
(Je peu utiliser la visio et l'audio conférence si besoin, je sait me tenir et suis sincèrement demandeur d'aide)
« Modifié: 23 Janvier 2017 à 09:01:40 par JB d'Amiens »

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Tricoteur novice cherche personne expérimentée sur singer 2130 DF
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2017 à 10:12:46 »
Bonjour JB,

tout d'abord quelle machine ??? car toutes n'acceptent pas les mêmes fils! Quoique, parlant de 90*2 aiguilles ça restreint le choix : Singer/Phildar ou Passap.
Grosseur maximum 3. Et le coton ... hum, hum ... on conseille au débutants de le bannir, assez difficile à tricoter car il n'est pas souple, mais bon, on y arrive ...
Le plus fin ? 1,5 à 2, fils à chaussettes, on va tomber dans la gamme des cotons à crocheter ...
Mais il faut bien se rendre compte que plus le fil est fin, plus il faut de mailles!

Des cours : où? sinon par internet passiontricot.logipatch.com

Hors ligne Pierrette de Belgique

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
  • "Pierrette" tout court, c'était déjà pris :-))))
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2017 à 19:46:38 »
Bonsoir,

Comme "Didi" te le dit : le coton n'est vraiment pas adapté aux débutants, c'est une matière très ingrate à apprivoiser.

Il y a le côté "technique", la matière est difficile à travailler et il y a le côté "densité", (vu que tu es sur Singer)  Il faut absolument laver l'échantillon.

Généralement du 100 % coton, il faut le travailler " lâche" pour obtenir un rendu lavé correct.

Autre difficulté : disons que 8 fois sur 10, en 100 % coton : les coutures tournent et même avec 30 ans d'expérience.

Ne dirais-tu pas "coton" pour "fibres naturelles" sans ajout de synthétique ?

Il existe des alternatives de fil "végétal" chanvre et bambou, mais ce sont des fils très chers.

Je t'aurais aidé avec plaisir, mais, je suis en Belgique.

Hors ligne JB d'Amiens

• *
Bonjour JB,

tout d'abord quelle machine ??? car toutes n'acceptent pas les mêmes fils! Quoique, parlant de 90*2 aiguilles ça restreint le choix : Singer/Phildar ou Passap.
Grosseur maximum 3. Et le coton ... hum, hum ... on conseille au débutants de le bannir, assez difficile à tricoter car il n'est pas souple, mais bon, on y arrive ...
Le plus fin ? 1,5 à 2, fils à chaussettes, on va tomber dans la gamme des cotons à crocheter ...
Mais il faut bien se rendre compte que plus le fil est fin, plus il faut de mailles!

Des cours : où? sinon par internet passiontricot.logipatch.com

Alors je veut pas être malpoli mais si vous aviez lu le titre de mon message vous auriez eu la réponse: singer 2130 DF (double font)

Hors ligne JB d'Amiens

• *
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2020 à 06:05:54 »
@Pierrette :

La visio-conférence aide poiur se parler ^^ malgré les années je n'ai pas abandonné j'ai toujours ma " singer 2130 DF " mais elle prend la pousière car il memanque certaines connaissances.

Pour le fil c'est un problème que je ne supporte pas la laine, je suis vraiment porté sur le coton, et puis posséder une machine à tricoter sauvée de la destruction serais dommage si je ne l'utilise pas, surtout que j'aimerai me confectionner des pulls et ce modéle de machine permet de confectionner des chaussattes, mais je donne aussi plus récemment dan sle tricotin mais j'ai eu le tord d'en acheter en plastique d'une qualité trop basse...

Pour parler via internet j'utilise Discord et sa capacité pour la visioconférence.

Dans tous les cas même un peu raté un pull confectionné par mes soins aura pour moi une plus grande valeur.

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2020 à 08:50:02 »
Bonjour,
effectivement, c'est dommage d'avoir une machine à tricoter qui prend la poussière ! En plus, pour un 1er pull, c'est le moment d'acheter le coton ; la période des soldes d'été est parfaite dans ton cas.
Tu as de beaux coton chez Phildar, Katia, Drops.....
Perso, je faits un 54 et mon mari XXL, et je nous tricote des pulls avec des laines prévues pour des aiguilles n°3.
Avant de te lancer dans un projet, tu peux regarder sur internet, les dimensions données pour un échantillon et voir si pour ta taille, tu auras assez de mailles sur la machine.
Autrement, tu parles de tricotin, je me suis fait un pull, avec un tricotin afghan ; j'ai suivi les explication d'un modèle aux aiguilles. Nickel !
Si je peux t'aider à réaliser ton 1er pull, se sera avec plaisir.
Françoise.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/

Alors je veut pas être malpoli mais si vous aviez lu le titre de mon message vous auriez eu la réponse: singer 2130 DF (double font)

Mea culpa. Il est bon de parfois mettre les points sur les I pour les petites mémés qui lisent en diagonale: remettre le nom de la machine dans les explications, ça peut aider. Parce que les titres ... ils passent souvent à l'as quand on veut aider au maximum sur plusieurs fora.

Pour tous les enseignements concernant les machines, et le tricot, et les fils, et les calculs de patrons, et toutes les questions qu'on peut se poser, je répète l'adresse : http://passiontricot.logipatch.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

top down et bonnet
pour un BB d’août...
 Visites: 364
Par isaquarel
le 30 Juin 2012
dans Crochet

Messages récents