Auteur Sujet: silver reed lk 150 ou big phil ou maximail  (Lu 182 fois)

Hors ligne rolande 111

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
silver reed lk 150 ou big phil ou maximail
« le: 29 Décembre 2016 à 23:37:28 »
projetant d'acheter une machine tricoter pour de  la laine qui se tricote a la main avec des aiguille de 4 et demi   voir jusqu'à 5 et demi 6j'aimerais savoir pour les personnes qui connaissent bien ces machines laquelle serait la mieux pour ce genre de laine   ,je veux faire du jersey classique, personnellement il me semblerait que ce soit la silver reed lk 150 elle aurait la moins grosse jauge  et au niveau du rendu et autres merci d'avance pour vos reponses .

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r3
Re : silver reed lk 150 ou big phil ou maximail
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2016 à 14:14:33 »
Il vaut mieux une machine pour les gros fils car elle aura plus de mailles que la Silver Reed. Quand on veut utiliser la grosse jauge sur cette dernière il n'y a plus que 75 aiguilles pour travailler. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle grosseur de fil elle va en fine jauge.

Hors ligne Pierrette de Belgique

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
  • "Pierrette" tout court, c'était déjà pris :-))))
Re : silver reed lk 150 ou big phil ou maximail
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2017 à 10:49:02 »
SKL 150 en fine jaune, donc sur 150 aiguilles, plus ou moins 7 aux aiguilles.

Etant donné que je connais les deux : achète une BIG PHIL, tu n'as pas la facilité d'un chariot, mais c'est une machine SOLIDE qui traversera le temps, d'ailleurs elle l'a déjà traversé avec honneur, si bien traitée.

La skl 150 est chère et dans 5/6 ans, elle sera complètement HS, c'est vraiment de la gnognotte comme qualité.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Jaune
Pour le thème du mois de juin 2016, un écheveau représentant une couleur que je n'aime pas du tout, filé sur Hansen eSpinner.
 Visites: 39
Par MarieM
le 29 Juin 2016
dans Fil filé main

Messages récents