Auteur Sujet: Besoin d'aide pour augmentation et diminution sur un point ajouré  (Lu 1290 fois)

Hors ligne isabelle92

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour
Je tricote une écharpe asymétrique, j'ai fais 40 rangs  au point mousse en augmentant apres la maille lisière et diminuant à l'avant dernière maille sur le r1.
Je voudrais passer au point turc mais je n'arrive pas à comprendre comment adapter ces augmentations et diminutions ...
Pouvez-vous m'aider ? Je vous en serais très reconnaissante !!!
(J'ai 62 mailles)
Pour mémoire le point turc consiste à tricoter :
1 m endroit *1 jeté, 2 m ensembles* Répéter toujours de * à * puis finir par une m endroit.
Encore merci !

Hors ligne nouna33

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Besoin d'aide pour augmentation et diminution sur un point ajouré
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2016 à 20:14:01 »
je ne crois pas que tu puisses garder ton motif et diminuer. ce que tu peux faire c'est prévoir des mailles endroits à la lisière pour pouvoir le diminuer ensuite. si tu as 5 dim à faire, tu prévois 5 mailles endroits.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2016 à 20:33:23 »
Je ne vois pas ce qui pose problème??
Mais il faut commencer ton point  turc par 1 m lisière l'augmentation ( intercalaire) puis 2 m ensemble, 1 jeté, etc..; et tu termines le rang par 2 m ensemble 1 m lisière.
Ca maintient ton nombre de mailles, et comme tu as ton augmentation en début de rang, et tes 2 m ensemble en fin de rang, tu vas garder la " progression asymétrique" de ton écharpe.
Simplement, il faut bien veiller à commencer par 2 m ensemble après l'augmentation, pas par un jeté!
Et tu vas voir que le point se " décale" de rang en rang......
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne isabelle92

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 10 Mai 2020 à 11:44:57 »
Je me rend compte que je ne vous avais pas remercier ! … Alors merci!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pique-aiguilles Croisière (13 mars 2010)
Dans le cadre du Défi 13 de mars, j'ai réalisé un pique-aiguilles au crochet. Deux carrés bleu-blanc, avec des boutons oiseau de la même couleur, cousus sur les angles pour la déco.
Intérieur bourré d'ouate.
 Visites: 452
 Note: 2.89
Par Barbara
le 20 Mai 2009
dans Crochet

Messages récents