Auteur Sujet: Superba S46  (Lu 15089 fois)

Hors ligne 4do

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
Re : Superba S46
« Réponse #45 le: 02 Novembre 2016 à 14:53:28 »
 :grin: je te suivrai où que tu ailles  :grin:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #46 le: 02 Novembre 2016 à 15:32:27 »
C'est lui le moteur "banane".... il faut ouvrit le capot et le dépoussiérer avant tout branchement.
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r25
« Réponse #47 le: 02 Novembre 2016 à 17:44:36 »
Et pourquoi banane? Mais je suis curieuse peut être 😊
une Passap F 200, une Phildar D 120, une Knittax antique, une Passap 22 et une big phil (enfin , non , une Meritt), et une Superba S44 en vrac ...

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #48 le: 02 Novembre 2016 à 17:53:44 »
sa forme qui "pend" sous sa grande branche ... peut-être ...

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #49 le: 03 Novembre 2016 à 08:14:46 »
Drôle de banane quand même, je vous ferai une photo plus tard, on dirait une courge difforme, une poire sans tête, un gros pomelos, mais une banane?
une Passap F 200, une Phildar D 120, une Knittax antique, une Passap 22 et une big phil (enfin , non , une Meritt), et une Superba S44 en vrac ...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #50 le: 03 Novembre 2016 à 08:44:34 »
Pas une banane toute seule, mais un régime de banane  ! je ne dis pas que la ressemblance est totale, mais il y a bien cette masse compact et arrondie  :)
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #51 le: 03 Novembre 2016 à 09:02:02 »
quoiqu'il en soit, aujourd'hui, ma mission sera de nettoyer cette branche et son régime et d'essayer le moteur pour voir s'il fonctionne encore. J'ouvrirai peut etre un fil juste pour lui, parce que je risque de rencontrer des soucis, et surtout, parce que c'est le tout premier que je vois.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #52 le: 03 Novembre 2016 à 13:32:26 »
Ne branche surtout pas ce moteur avant de l'avoir dépoussiéré !

Pour dépoussiérer, il faut ouvrir la carrosserie ; s'il y a de la poussière sur les composants (déjà pas tout jeunes...), ça provoque des surchauffes et ça crame (certaines en ont fait l'expérience !)
« Modifié: 03 Novembre 2016 à 13:55:40 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #53 le: 07 Novembre 2016 à 14:20:37 »
Bonjour à toutes et à tous,

Suis toujours sur ma Superba. Différentes petites pièces en plastique ont souffert du stockage sans soin de la machine. J'ai réparé la plupart. Je vais tenter de recoller ce levier, mais vue la force qui va s'exercer dessus j'ai peur que ça ne tienne pas. Quelqu'un aurait il dans ses trésors un levier de ce type? Merci!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #54 le: 07 Novembre 2016 à 17:06:03 »
Je pense que tu as une chance de le réparer avec les colles "'miracle" qu'on trouve maintenant et en consolidant  la réparation avec un renfort dans la partie creuse.
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #55 le: 08 Novembre 2016 à 11:32:22 »
Bonjour Nouky,
Je l'ai recollé, il tient bien, mais tu as raison, le consolider en remplissant les trous d'une sorte de mastic très dur, ou d'une résine, permettrait de garantir la réparation. Je vais chercher la bonne matière.

Hors ligne 4do

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
« Réponse #56 le: 08 Novembre 2016 à 22:10:21 »
Bonsoir

Même avis que Nouky  :grin:

Avec un plastique "fait maison" dans lequel tu insères un fil de fer ( doublé en U avec le bas du U vers la roue de sélection ?) pour renforcer la solidité ?
Un bout de pâte avec le fil de fer taillé à la bonne taille inséré à l’intérieur, inclusion dans les renfoncements de part et d'autres, laisser refroidir

Des recettes ici:
http://unptitcointranquil.positifforum.com/t1324-trucs-et-astuces-dissoudre-et-mouler-du-plastique
http://fr.wikihow.com/faire-du-plastique

Du tout prêt plus cher : des billes de plastique thermoformables
J'en ai encore après un achat de 250 g il y a 10 ans, sert à tout réparer ou presque, très bonne solidité

modelage
http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=60

En grandes surfaces de bricolage
se présente sous cette forme :
https://www.amazon.fr/MultiMorph-Granules-plastique-thermoformable-polymorphe/dp/B00P70IH2Q
http://www.castorama.fr/store/Utileplast-pour-tout-reparer-prod12960058.html

Sinon, dans le meme genre, tu as les "pates époxy"
Ce sont 2 cylindres de pates imbriqués, on découpe une tranche, on malaxe, on met en forme, et ça devient dur comme de la pierre (ça peut s'usiner, se tarauder, se limer ...)
Ca dépanne bien  et c'est très solide et ça n'adhère pas sur tout.
http://www.castorama.fr/store/ReparExpress-Pate-a-Coller-tube-64-g-PRDm122054.html?navCount=0

Bon bricolage  ;-)

« Modifié: 08 Novembre 2016 à 22:12:52 par 4do »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #57 le: 09 Novembre 2016 à 07:14:54 »
C'est à ce genre de produits que je pensais.
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #58 le: 09 Novembre 2016 à 12:06:54 »
Merci à vous, je vais m'en procurer.
Je continue mes réparations sur cette machine. Un des deux fils de l'ensemble pêcheur est cassé, apparemment la personne avait acheté le fil de rechange, mais pas moyen de démonter l'ensemble. Quelqu'un peut il me confirmer que la vis située sur le bouton de serrage se démonte pour remplacer le fil de fer? ( chez moi elle est bloquée, pas moyen de démonter la chose pour changer la piece)

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #59 le: 15 Novembre 2016 à 09:48:04 »
bonjour à toutes,

j'ai fini par réussir à démonter ce fichu machin, la vis était grippée, elle a fini par céder avec un bon coup de dégrippant. Donc, oui, ça se démonte et on peut changer les ressorts.

bonne journée à toutes

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

juillet 2015
Merinos Lin Chanvre, retordu fil en coton. 91g pour environ 450m
 Visites: 414
Par Elcoeda
le 24 Juil 2015
dans Fil filé main

Messages récents