Auteur Sujet: Superba S46  (Lu 15074 fois)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Re : Superba S42
« Réponse #30 le: 01 Novembre 2016 à 09:11:32 »
Dans quel coin habites-tu, Viviane ?

Viviane habite dans le territoire de Belfort.
Nouky

Hors ligne 4do

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
Re : Superba S42
« Réponse #31 le: 01 Novembre 2016 à 14:07:09 »
Joli coin, le territoire de Belfort, mais trop loin pour moi !

:love: Merci pour toutes les précisions, Didi et Nouky, j'y vois toujours plus clair après vos messages  :love:
J'étais encore partie sur une idée fausse : tricoter des laines plus fines.
C'est un superbe cadeau que m'a fait ce monsieur, j'en suis bien consciente. Il était content qu'elles continuent à servir et aillent dans les mains d'une bricoleuse.

En fait, je ne compte pas remplir ma pièce à bricoles de MAT  :-[ je vais réviser les 2, apprendre à me servir de la Superba, compléter tranquillement la Empisal, essayer l'Empisal quand je maitriserai  la Superba et en offrir une des 2 à une amie avec des très petits moyens, passionnée par la littérature et tous les travaux d'aiguilles. Cela pourrait lui fournir un moyen d'arrondir des fins de mois avec le cercle des copines ne sachant pas tricoter ou n'en ayant plus envie. Prévision sur 1 an et demi si la vie, l'imprévu, le destin etc ne bouscule cela  :cool:

Quant à une MAT grosse laine... je vais peut être commencer humblement par maitriser ce que j'ai à la maison  :cool:

Je ne manquerai pas de vous tenir informées de mes progrès en connaissance de MAT quand je m'y attaquerai.
Le site de Didi est une ressource inestimable  :) que j'envisage de fréquenter régulièrement en décembre quand le travail m’octroiera quelques journées libres consécutives pour pouvoir aller et venir entre machine et site internet.

:love: Merci à toutes pour votre aide  :love:

Je vous souhaite une bien belle journée et un 2 novembre le plus serein possible :-)

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r25
« Réponse #32 le: 01 Novembre 2016 à 18:20:34 »
Bonsoir à toutes,

Je crois que je vais suivre ce fil et m'y greffer, je viens en effet de récupérer une superba S42? que quelqu'un donnait près de chez moi. L'énorme paquet est dans la voiture, pour l'instant j'ai juste pris connaissance des livrets, du moteur et de sa pedale,, des fiches perforées, ... bref! Je sens que je vais m'amuser en même temps que vous a découvrir cette machine.
une Passap F 200, une Phildar D 120, une Knittax antique, une Passap 22 et une big phil (enfin , non , une Meritt), et une Superba S44 en vrac ...

Hors ligne 4do

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #33 le: 01 Novembre 2016 à 19:01:32 »
 :rire: Je crois que tu as une grande avance sur moi, étant donné la liste des machines qui s'affiche en signature  :roflmao: Pour ma part, j'ai tricoté sur une singer même modèle que la Superba 42  il y a 38 ans... je crains avoir quelque peu oublié les subtilités  et je ne peux même pas t'aider à la décharger de la voiture  ;-)
 :) Je suis ravie que tu te greffes sur ce fil  :)
Très bonne soirée à tous

Hors ligne 4do

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Superba S46
« Réponse #34 le: 01 Novembre 2016 à 19:49:18 »
Heu, une Superba 46 et non 42, parole de Didi  :grin:
J'ai modifié le titre pour les recherches futures des nouveaux.

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #35 le: 01 Novembre 2016 à 20:30:56 »
Oui j'ai vu, et pourtant j'ai dans les notices fournies celle de la Superba S42, et aussi une notice avec une jolie photo de double fonture, et ce moteur avec des cartes et des petits plots noirs pour faire des points fantaisie. Mystère... on verra demain ce que contient l'enorme carton resté dans la voiture. .. Seul indice , le moteur est jaune moutarde . J'ai hâte de découvrir la bête 😀 Je me demande si la machine ne pouvait pas être achetée par étapes, d'abord une fonture, puis une autre, puis le moteur ...
une Passap F 200, une Phildar D 120, une Knittax antique, une Passap 22 et une big phil (enfin , non , une Meritt), et une Superba S44 en vrac ...

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #36 le: 01 Novembre 2016 à 20:43:05 »
oui, c'est bien ce que je disais plus haut.
La S42 est en simple fonture, la S44 est en double fonture , elles sont toutes les deux dotées du mémo à plots.

La S46 est la machine SANS programmateur.

Hors ligne 4do

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #37 le: 01 Novembre 2016 à 21:17:45 »
:rouge: Rhôôô, Didi, tu lèves trop le voile sur le mystère de l'énorme carton    ;-)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #38 le: 01 Novembre 2016 à 21:27:26 »
...et il y aurait un moteur  !  sans nul doute le moteur banane (à dépoussiérer avant tout branchement !)

Heureusement que j'ai relu, ce que beatricotait nomme moteur, c'est sans doute le mémomatic à plots

4do, je t'ai envoyé un MP
« Modifié: 01 Novembre 2016 à 21:52:24 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #39 le: 01 Novembre 2016 à 22:01:42 »
Je sais pas, je vous ferai plein de photos demain, On en aura le cœur  net

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Superba S46
« Réponse #40 le: 02 Novembre 2016 à 09:34:01 »
Je sais pas, je vous ferai plein de photos demain, On en aura le cœur  net

Une boite avec des trous, des petites fiches perforées pour des faire motifs et des petits clous en plastique noir,  ça ne peut être qu'un mémomatic à plots !
Le site de Didi 38 te permet d'identifier mémomatic et moteur !
Nouky

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #41 le: 02 Novembre 2016 à 09:59:39 »
 Noirs ou rouge les petits "clous "

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #42 le: 02 Novembre 2016 à 10:24:25 »
oui, les filles, c'est bien le memomatic à plots, petits plots noirs, il fonctionne à l'électricité, et pour l'instant il semble complet, sauf le cardan, mais il est peut être dans l'énorme carton que je dois déballer cet après midi.
ce qui continue de m'intriguer, c'est que j'ai une pédale, comme celle des machines à coudre, et c'est pour ça que je pensais que la machine avait peut être un moteur.
je vous ai photographié toutes mes notices, si quelqu'un veut que je lui en scanne une, il le dit.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #43 le: 02 Novembre 2016 à 10:52:51 »
Il y a plusieurs machines présentes dans tous ces modes d'emploi... Attention, pas de mélange d'aiguilles dans tout ce que tu as récupéré !
Nouky

Hors ligne Beatricotait

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #44 le: 02 Novembre 2016 à 14:24:49 »
Bonjour Nouky' bonjour a toutes,
N'y tenant plus, j'ai eventré le gros colis et trouvé a l'intérieur , en vrac et en pas très bon état, une machine Superba de type 44 et une sorte de barre avec un gros moteur qui pendouille, dont j'ignore encore comment il s'articule avec la machine. Puisque je vais devoir remettre en état cette machine, pas a pas, et pour ne pas polluer plus longtemps ce fil, peut être vaut il mieux que j'ouvre un nouveau fil? Vous en pensez quoi?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pullover avec point ajouré
Bonjour

Voici ma derniére création
 Visites: 178
Par Catie264
le 26 Fév 2016
dans Tricot

Messages récents