Auteur Sujet: qui pourrait m'aider ?  (Lu 2492 fois)

Hors ligne piernykol

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
qui pourrait m'aider ?
« le: 26 Janvier 2006 à 16:00:34 »
Je recherche un modèle de petit gilet pour naissance à 2 ans qui se tricote en un seul morceau avec une seule couture aux manches ( de l'emmanchure aux poignets  ) . Ces gilets ont été offerts à mes petits neveux jumeaux et je ne sais vraiment pas comment les manches ont été réalisées . Dos et devant ainsi que les bandes des boutonnières sont tricotés ensemble ; ensuite il y a un raglan avec 2 séries de petits trous qui partent en diagonale pour les emmanchures et pour le départ des manches , et je ne parviens pas à faire la même chose . Qui pourrait avoir un tel modèle ? Merci .
ne savoyarde

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
La question serait mieux placée....
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2006 à 17:59:46 »
La question serait mieux placée dans le forum général.

Claudie
laudie

Hors ligne madalton51

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://www.masplace.canalblog.com
qui pourrait m'aider ?
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2006 à 20:32:26 »
:D
peut-être une photo serait explicite ?

Des modèles de pulls tricotés en une pièce, ça me dit qq chose...  et dans ce cas, la couture va du poignet en remontant sous les aisselles jusqu'à la taille.
Donc ce k tu demandes y ressemble assez...
comme dit Claudie, il faudrait que tu poses la question sur le forum tricot... et là une multitude de réponses devrait jaillir devant tes yeux étonnés.
Perso, je n'ai plus aucun modèle pour bébés, sauf qq trucs de BdF (bergère de france) mais rien de ressemblant à ce que tu cherches.
REATIVITE à tout moment pourrait être mon idéologie, ajoutée à mon amour des gros minets.. Un petit clin d'oeil pour toutes les nanas de ferrovipathes.... aussi...
http://masplace.canalblog.com/

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
J'ai tricoté ce modèle....
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2006 à 17:20:36 »
... mais il y a une éternité et, bien sûr, je n'ai plus les explications.

Je pense qu'il s'agissait tout de même d'un modèle assez classique de brassière (ou bien la mode du moment...c'était en 1963... eh oui, j'ai 60 ans passés).

De mémoire, il me semble qu'on commençait par l'encolure, dos et devant ensemble, on augmentait en faisant un trou-trou pour former le début des manches raglans. Ensuite, une fois ces débuts de manches terminés, on les laissait en attente pour tricoter l'ensemble devant et dos. Il fallait ensuite terminer les manches avec couture ou en tricot circulaire.

Je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes explications, mais si l'une de vous connait cette technique, elle décryptera ma prose  :D  :D

Claudie
laudie

Hors ligne piernykol

• *
qui pourrait m'aider ?
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2006 à 19:08:34 »
Bonjour
Merci Claudie ; je vais essayer en procédant à votre manière ; moi je pensais commencer par le bas et c'est pour cela que je ne comprenais pas comment faire les manches . Moi aussi j'ai 61 ans .... et je vais faire un modèle pour mon petit-fils Mathis qui aura un an début mai et à Londres où il habite ce ne sera pas de trop !!!!! et si cela marche j'en ferai un pour sa grande soeur Julie et aussi pour les jumeaux de ma nièce , car le modèle qu'ils ont eu à la naissance commence à être juste .
Bien amicalement
Nicole la Savoyarde
ne savoyarde

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
J'ai trouvé la technique générale...
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2006 à 21:03:30 »
Dans l'encyclopédie du tricot publiée par Burda en 1983 (!!!!) cette méthode de pull commencé par l'encolure est expliquée. Je pense qu'une bonne tricoteuse saura l'adapter à son propre modèle.

Tu devrais tout de même demander dans le forum général, elles savent tout ces super-tricoteuses et elles sont tellement gentilles.

Je peux t'envoyer les pages scannées demain, il me faudrait ton adresse email.

Claudie
laudie

Hors ligne piernykol

• *
qui pourrait m'aider ?
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2006 à 21:40:11 »
Merci Claudie . J'ai envoyé mon message dans le forum général hier . Je vous remercie pour vos recherches . Voici mon e.mail :
     genin.pierre@neuf.fr
A bientôt de vos nouvelles
Nicole la Savoyarde
ne savoyarde

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pointillisme1
nappe cardée
 Visites: 324
Par Romy91
le 25 Mar 2017
dans Fil filé main

Messages récents