Auteur Sujet: Machine à tricoter sur Paris  (Lu 1825 fois)

Hors ligne Adelovesknitting

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Machine à tricoter sur Paris
« le: 18 Avril 2016 à 11:21:06 »
Bonjour !

J'hésite à investir dans une machine à tricoter. Plus précisément, j'en rêve mais au vu de l'investissement que ça représente, j'aurai bien aimé en tester une ou deux avant de me lancer. Est-ce que quelqu'un sur Paris aurait un peu de temps pour me montrer la sienne et me coacher un peu?

Je suis prête à trouver un arrangement/ dédommager pour le temps passer à partager :)

Bonne semaine!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Machine à tricoter sur Paris
« Réponse #1 le: 18 Avril 2016 à 11:34:15 »
Il faudrait déjà déterminer le genre de machine souhaité...

Le site de Didi38 (lien dans sa signature) est un incontournable pour tout savoir sur le sujet  :)

Il n'existe plus qu'une seule marque de machine : Silver Reed (ex Empisal), mais on peut trouver de très bonnes occasions dans toutes les marques qui ont existé.

Nouky

Hors ligne Adelovesknitting

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 18 Avril 2016 à 11:50:03 »
Wow! Merci pour le retour rapide. Je suis effectivement tombée sur une Silver Reed en boutique qui a attirer ma curiosité.
J'imagine que pour le moment je voudrais déjà pouvoir faire des choses toutes bêtes genre écharpe en jersey.
Je ne sais pas si des boutiques proposent de tester avant achat ou ce genre de chose ?
J'ai déjà été feuilleter le site mais j'aime bien toucher pour être convaincue :))
Encore merci!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 18 Avril 2016 à 12:17:06 »
Je pense que bien étudier le panorama des machines  est une base indispensable avant tout début de prospection.

Sans oublier :
 - le genre de tricot souhaité
 - les grosseurs de laine généralement utilisées

et venir en parler sur le forum.
« Modifié: 18 Avril 2016 à 15:10:04 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 19 Avril 2016 à 23:31:21 »
Bonjour,

J'ai 3 erka à essayer et à vendre sur Malakoff (92) une 25 et une 80 en état de marche, une 40 que je n'ai pas encore regardée + une 12, mais celle-là, je la garde car elle permet un intermédiaire entre le travail uniquement manuel et le travail avec cartes.

Je serai dispo la semaine prochaine, donc, j'attends les intéressées et je vous propose de me donner vos numéros de téléphone en MP pour convenir d'un RV

Marie-Odile
« Modifié: 20 Avril 2016 à 08:59:47 par Marie-O92 »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Ras du cou Irlandais
Mon premier essai de crochet irlandais. C'est un ras-du cou assez large.
 Visites: 1408
 Note: 3.54
Par cyalume
le 30 Nov 2001
dans Crochet

Messages récents