Auteur Sujet: Opération Polichilaine  (Lu 1944 fois)

Hors ligne suequebec

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Opération Polichilaine
« le: 07 Janvier 2016 à 16:39:23 »
Bonjour,

Est-ce que cette activité existe toujours?  :love:

Le goût du tricot revient en force  :tricote: :bravo: et j'en discutais avec l'une de mes collègues au bureau, c'est pourquoi je m'informe si cette activité existe toujours...  ;-)

:)

Hors ligne Mhgmadrid

• *
Re : Opération Polichilaine
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2016 à 08:54:13 »
Je viens d'arriver sur le forum et justement, je me demandais si c'était encore à jour

Hors ligne havvah

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
    • Mon gros pull-over
Opération Polichilaine
« Réponse #2 le: 15 Mai 2016 à 11:47:57 »
Cela fait plusieurs années que l'on ne fait plus et s'est dommage, j'ai toujours voulu le faire  :'(
J'aime le tricot, un peu , beaucoup , passionnément , à la folie................ à la vie

Hors ligne Peluchat

• *
« Réponse #3 le: 18 Mai 2016 à 23:32:00 »
Il ne tient qu'à nous de proposer une nouvelle édition de Polichilaine :idee:. Peut être  que parmi les tricoteuses les plus anciennes sur le forum quelques unes peuvent nous expliquer le déroulement de la dernière édition? Ce serait super  :bravo: :bravo: :tricote:

Hors ligne Barbara

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: fr
    • KAL du GAAA 2014 - 2016
« Réponse #4 le: 16 Juin 2016 à 18:22:36 »
J'ai eu l'occasion de participer à une opération Polichilaine, c'était la 4, je crois. Me souviens plus...  :blush:
L'ennui est que certaines participantes ne jouaient pas le jeu et du coup certaines ne recevaient pas de colis. D'autres peuvent avoir été déçues... Ça ne motive pas trop à participer d'une année sur l'autre...
Je ne sais pas comment c'était déroulée la dernière opération, mais tout est dit dans le forum.  ;-)
Ça me dirait bien de refaire une telle opération, mais j'aimerais que la chaîne puisse se faire selon une chaîne de tricoteuses géographiquement proches. Et de fil en aiguille ça permettrait de faire participer tout le monde, bien sûr, mais surtout ça permettrait de rencontrer plus facilement la personne qu'on gâte et celle qui nous a gâtée. C'est ce que j'ai regretté, moi : d'être trop loin pour organiser une rencontre.

« Modifié: 16 Juin 2016 à 18:24:13 par Barbara »
Tricoteuse passionnée et crocheteuse débutante.
Ma page Ravelry

Hors ligne polotinette

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
    • Blogoslurp'
« Réponse #5 le: 16 Août 2016 à 18:24:48 »
Moi aussi j'ai participé à une des éditions, la dernière je crois d'ailleurs et comme le dit Barbara, ça ne se passait pas forcément comme prévu... C'est beaucoup d'organisation et comme certains participants ne jouent pas le jeu, ça ne peut pas fonctionner, et c'est bien dommage, certains reçoivent allègrement et en contre partie n'envoie rien.

Malheureusement ça a été mon cas, j'ai reçu avec beaucoup de décalage le premier colis (très léger) mais le premier est toujours un peu difficile, et après aucune nouvelle, je n'ai jamais rien reçu d'autre alors qu'elle a reçu de bien jolis colis de sa marraine... :uff: Bref c'est vraiment rageant parce que moi j'avais pris beaucoup de plaisir à gâter ma filleule.

Mais je dois dire que j'ai entretenu une belle amitié avec ma filleule et comme elle était au Canada nous nous sommes fait de nombreux échanges par colis après l'opération au final je suis contente d'avoir participé car ça m'a fait rencontrer quelqu'un de super. Même si je l'avoue j'étais profondément déçu que ma marraine soit en quelque sorte malhonnête.

Malgré tout je crois que je recommencerai s'il y avait une autre édition. :grin:
"j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 08 15 A2 
 Visites: 254
Par Mamily
le 15 Août 2015
dans Tricot

Messages récents