Auteur Sujet: Thème du mois : janvier 2016 – “Challenge”  (Lu 19180 fois)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Thème du mois : janvier 2016 – “Challenge”
« le: 05 Janvier 2016 à 00:48:53 »
Faites-vous partie des personnes qui prennent de “bonnes résolutions”, en début d’année ?
Moi, non ! C’est du temps perdu, je me connais, je suis incapable de les tenir… La plus tentante : “Finir tous mes en-cours et arrêter de démarrer quinze cent dix mille projets à la fois.” Déjà, j’entends celles et ceux qui me connaissent un peu rire à gorge déployée…
Donc, vous avez échappé à ce thème un peu vache, “Bonne résolution” (et je ne parle pas de la qualité de nos photos). En échange, je vous propose un petit challenge. Pensez à une technique, une matière, une couleur avec laquelle vous avez des difficultés, ou dont vous sentez bien que, pour une raison ou une autre, vous ne l’avez pas explorée à fond. Et voyez jusqu’où vous pouvez aller. À vos fibres !
Et puisque nous commençons l’année sur une nouvelle série de thèmes, je vous rappelle, en m’inspirant des commandements (ou droits) du lecteur de mon cher Pennac, une petite série de conseils concernant nos “thèmes”…

1. Nul n’est obligé de participer.
2. Il n’est pas indispensable de montrer quoi que ce soit avant la fin du mois, le mois suivant ou même l’année prochaine : on peut “jouer” quand on veut (d’autant qu’il n’y a rien à gagner à part votre plaisir personnel). On a le droit de ranimer un vieux post que personne n’a touché depuis des siècles.
3. On peut faire un écheveau de la taille et du poids qu’on veut. Oui, même 10 grammes si vous êtes pressée.
4. On a le droit de prendre le thème par le bout qu’on veut et d’en donner l’interprétation qui nous chante.
5. On a le droit d’utiliser n’importe quelle matière et de la traiter aussi mal qu’on veut. Même de la couper avec des ciseaux, si ! si !
6. Personne ne devrait avoir honte de demander de l’aide, de poser des questions, de dire qu’on n’a pas compris ou même qu’on est dé-goû-tée par le thème proposé (vous vous reconnaîtrez, mesdames, hi hi hi).
7. Les garçons ont le droit de participer ! Je cesserai de parler au féminin quand l’un de vous se décidera, messieurs !

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
Re : Thème du mois : janvier 2016 – “Challenge”
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2016 à 01:59:10 »
Hi, hi, j'adore les commandements du lecteur et ta version transposée version thème du mois  :hihi: :hihi: :hihi:

Les bonnes résolutions j'évite, car j'ai l'impression que tout est fait pour ne pas que je les tienne....enfin la plupart du temps  :roll:

Je vais tuzer....
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne Poule Bobine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2016 à 09:07:52 »
arg, il y aurait bien le bouclette dans le genre de chose que je n'ai pas pris le temps encore d'explorer et qui me titille depuis quelques longs mois... ahahah... à nous deux Dame Lune!!!

Merci Mmmm pour tous ces défi, ça me ravigote à chaque fois! :bravo:

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
  • Country: be
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2016 à 16:21:28 »
depuis le temps que je vous regarde et m'émerveille, le thème s'adapte très bien à moi : le challenge serait de prendre une petite quantité de la toison que j'ai reçue - je l'ai triée et lavée - de la passer à la cardeuse que j'ai reçue fin d'année, de la teindre avec les préparations végétales dont je dispose pour l'instant, de les mélanger et ensuite de les filer de manière régulière -

il est temps que j'arrête de chipoter ici ou là sans jamais rien obtenir de concret - j'y mettrai le temps qu'il faudra - mes mélanges ne seront pas à la hauteur de ce que vous montrez - mais au moins, je m'y mets -
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas, et il l'a fait" (librement inspiré de M.Twain paraît il)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2016 à 09:39:16 »
Chardon doux, on a toutes débuté, tu sais ! L'important est de faire, pas de comparer ;-)

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2016 à 18:15:08 »
tout à fait d'accord, mmm, c'est pourquoi je vais me lancer - quand on entre dans ce monde fabuleux de la fibre (de la fibre au fil, puis à l'ouvrage ...), on n'a jamais fini d'apprendre, et si on veut vraiment évoluer, il faut avoir un orgueil intelligent, celui qui dit : "un peu mieux aujourd'hui qu'hier... je suis contente" ou encore "j'apprends de mes erreurs" - ce matin, je suis allée à l'atelier dentelle - j'ai passé 2 h à faire 3 points d'esprit .... et j'ai passé 1 h à défaire et commencer à ... recommencer - j'ai beaucoup appris en comprenant l'erreur que j'avais faite !!!
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas, et il l'a fait" (librement inspiré de M.Twain paraît il)

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2016 à 21:37:28 »
Mmm, j'aime les règles, mas seulement quand elles sont du genre que celles que tu énonces.  :grin:
Eibhlin

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2016 à 23:13:05 »
Ici c'est le plaisir de faire et demander conseil si besoin. On n' est dans son job sous pression!!!
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2016 à 23:57:19 »
Hi hi, tu le sais Gaskell, nous, la pression, c'est plutôt dans un verre :rire: :rire: :rire:

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 07 Janvier 2016 à 00:40:42 »
Je plussoie  :rire: :rire: :rire:

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2016 à 11:38:23 »
 :rire: :rire: moi aussi je préfère  :hihi: :alatienne:
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #11 le: 07 Janvier 2016 à 14:13:33 »
 :aboire:

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2016 à 16:27:39 »
"les droits imprescriptibles du lecteur" sont affichés depuis des années sur ma bibliothèque - d'ailleurs, merci mmm d'avoir donné le lien, parce que la feuille sur laquelle le texte avait été photocopié devient tellement jaunie et recroquevillée, que je suis heureuse de pouvoir la remplacer :)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #13 le: 07 Janvier 2016 à 23:25:50 »
Ah, je suis une inconditionnelle de monsieur Pennac, j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois en dédicace, c'est un amour. Je me souviens notamment d'une certaine séance où il voulait dédicacer le coffret des Malaussène pour ma fille qui était toute petite, et il n'arrivait pas à faire fonctionner son feutre sur la surface glacée, or c'est un inconditionnel des petits bonshommes personnalisés... Monsieur Pennac, vous ne lisez certainement pas le forum Tricotin et ma fille est devenue grande, mais elle chérit toujours son coffret Malaussène et vous ne vous êtes pas donné tout ce mal pour rien, vos bonshommes y sont encore !
En tout cas, nous sommes une famille de liseurs et nous appliquons tous ses commandements.
Ne me lancez pas là-dessus les filles, car vous risquez d'écoper d'un thème du mois bien difficile à traduire en fil !!! :rire:

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2016 à 00:30:13 »
T'inquiète on trouvera bien moyen d'assurer, surtout en appliquant les commandements en question au "thème version lecture" si tu nous le concoctes :hihi: :hihi: :hihi:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Légèreté d'été
Pour le thème du mois de juillet 2015, un écheveau 100 % coton, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 161
Par MarieM
le 11 Juin 2015
dans Fil filé main

Messages récents