Auteur Sujet: la manivelle de mon addi express bloque  (Lu 6042 fois)

Hors ligne kira melissa

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
la manivelle de mon addi express bloque
« le: 05 Décembre 2015 à 23:52:40 »
Bonjour je suis nouvelle sur le site et mon problème ses que la manivelle de mon nouveau joujou addi express bloque des que je met n'importe quel laine, a vide ya pas de problèmes, sa a commencé par des couinement, faudrait til simplement mettre de lhuile ? C'est pas un problème de laine ni d'aiguilles juste de manivelle qui a commencer après le premier bonnet fini a couiner et maintenant sa bloque Escusez mon orthographe je suis DYS.

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
Re : la manivelle de mon addi express bloque
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2015 à 23:06:05 »
Bonsoir,

je ne pense pas qu'il faut mettre de l'huile, à mon avis c'est les peluches de laine qui coince il te faut juste faire un bon nettoyage d'après moi. Après c'est pas évident de savoir comme ça à distance mais je commencerai déjà par le nettoyage et ensuite tu vois ce que ça donne.

bonne soirée
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Je vends une erka 40 dans sa malette avec sa fonture T6, planex, tous les chariots(intarsia, ajoureur, transfert...), pleins de cartes perforées, rouleau de carte vierge avec poinçonneuse. Toutes les notices ainsi que livres de points, tout le petits matériel et pleins d'aiguilles neuves. Me contacter en MP pour plus d'informations.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 07 Décembre 2015 à 10:00:13 »
Je ne suis pas experte du tricotin circulaire, mais le problème de kira melissa me fait penser aux difficultés assez fréquentes des tricoteuses machine débutantes avec l'enfilage et la tension de la laine.

Si j'ai bien compris ce tricotin circulaire est neuf (ou presque...) donc il ne devrait pas y avoir déjà des débris de laine dans son mécanisme et quand on le fait tourner sans laine, tout va bien, il n'y a pas de grincement... alors problème d'enfilage ? grosseur de la laine ? et d'autres petits détails à vérifier...

La fiche Addi-Express de Tricotin, bien détaillée et avec des photos,  t'aidera certainement...
Le mieux, c'est de tout reprendre à zéro -en prenant bien ton temps- comme si tu découvrais ce tricotin.

http://www.tricotin.com/fiche97.htm
« Modifié: 07 Décembre 2015 à 10:33:53 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Lilas

• *
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2016 à 14:57:14 »
J'ai un problème du même genre, sauf que dans mon cas ça bloque même à vide (sans laine du tout), mais uniquement à deux endroits dans le sens des aiguilles d'une montre (dans l'autre sens, ça passe bien).
Autrement, pour répondre à la question initiale, j'ai remarqué que ça pouvait bloquer si le fil est tendu, ou dans le cas d'une laine trop grosse (j'ai essayé avec une laine pour aiguilles 6 (laine/acrylique mais curieusement peu élastique), ça coinçait un peu. Du coup je pense que je vais me limiter au 4-5, c'est ce qui rend bien sans être trop raide.
Si quelqu'un a une idée pour mon problème... merci de me la transmettre  :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2016 à 15:17:12 »
Si ça bloque seulement à deux endroits, et si ces endroits sont toujours les mêmes, vérifie que tu n'as pas, à ces endroits, une aiguille qui frotte contre le bord, qui est un peu tordue, ou qui " joue" un peu trop dans son logement
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Lilas

• *
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2016 à 17:19:28 »
En effet, il y avait une aiguille noire qui frottait nettement... Pour vérifier je les ai toutes enlevées, puis remises une à une... hélas en fait il y en avait quelques-une qui frottaient beaucoup, mais toutes frottaient au moins un peu (comparé avec les neuves, c'était flagrant). Du coup, il va falloir que je rachète plusieurs paquets d'aiguilles de rechange  :'( Par contre, en les observant, je n'ai rien vu du tout.
Je pense que je ne vais plus dépasser le numéro 5, parce qu'il me paraît de plus en plus plausible que ce soit les mitaines en grosse laine qui leur ont mis un coup  :-[

Merci beaucoup pour le conseil, mon cadeau de Noël ne restera pas au placard!

Hors ligne clairenette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2018 à 20:37:57 »
Bonsoir, voilà mon p'tit addi express vient de franchir les 67000 tours et moa je commence à avoir des douleurs à l'épaule droite car je dois forcer comme  une dingue pour que ça tourne....c'est bizarre pourquoi ça bloque comme ça  et SANS fils??? dans le sens arrière c'est nickel  :roll:

Je l'ai démonté mais rien vu de particulier.....j'avoue je n'ai jamais changé les aiguilles  :ange: :roll: :cop: :blush:

Où c'est qu'on voit Lilas ou mamytartine que ça frotte ???  Moa pas douée comme fille  :-[ :'( :roll:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #7 le: 24 Octobre 2018 à 22:08:27 »
bonsoir,
67000 tours sans jamais le nettoyer?
A mon avis, il doit y avoir pas mal de débris de laine dans le logement des aiguilles, et probablement aussi dans le mécanisme de la manivelle.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne clairenette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2018 à 18:28:10 »
Bon ben du coup j'ai tout démonté  :hihi:

Résultat: dans l'engrenage de la manivelle, j'ai trouvé 2 petits morceaux de plastique...je comprends mieux les accrochages  8-|

aussi sur la roue dentelée sur laquelle la manivelle tourne, 2 "dents" sont cassées....

Verdict : y'a +qu'à en acheter un nouveau !!!!   :blush: :cop: :roll: ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Etui téléphone et sac
modèle étui : "Phone Cosy in Linen Stitch" de Sue Crain
modèle sac :  "Felted Tribal Bag" de chez Lion Brand Yarn
fils : cotons adriafil memphis et katia bombay
 Visites: 192
Par carline
le 9 Nov 2014
dans Tricot

Messages récents