Auteur Sujet: Combien vendre une machine à tricoter Passap Electronic 6000  (Lu 7067 fois)

Hors ligne abelle

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Combien vendre une machine à tricoter Passap Electronic 6000
« le: 10 Novembre 2015 à 20:08:52 »
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur la valeur d'une machine à tricoter PASSAP elctronic 6000 ?
Ma maman âgée de 82 ans a des problèmes de santé et ne se sert plus de sa machine depuis plusieurs années.  Je voudrais donc la revendre, mais je n'y connais rien.
Pouvez-vous me donner une idée du prix que je peux la mettre en vente ?
Nous sommes situés en Belgique à Estaimpuis ( +/- 40 km de la frontière française de Lille)
Pensez-vous que des gens soient encore intéressés par une machine à tricoter ?
Merci

Hors ligne feedautomne

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: be
    • www.feedautomne.over-blog.com
Re : Combien vendre une machine à tricoter Passap Electronic 6000
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2015 à 10:14:09 »
Bien sûr qu'il reste des gens intéressés par des machines à tricoter.  Pas des tonnes, évidemment, et tout dépend aussi du prix demandé pour la machine.  Mais comme il n'y a plus que Silver Reed qui fabrique des machines actuellement, et que ce sont d'énormes investissements que tout le monde ne peut pas se permettre, le marché de l'occasion fonctionne encore.
Pour la valeur, Noucky pourra sans doute t'en dire plus.  Perso, je ne connais pas les passap.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2015 à 11:05:06 »
Je passe justement par là...

La Passap E6000 était très chère à l'achat, c'était tout de même dissuasif  et je ne suis pas sûre qu'il s'en soit vendu un très grand nombre ; c'était en plus déjà les dernières années de Passap.

Je remarque sur les forums (même celui dédié à cette marque) que les questions concernant les E 6000  reçoivent très peu de réponses contrairement aux questions sur la Passap Duomatic, tous modèles confondus.
Les très rares anciens concessionnaires ayant encore du matériel Passap se limitent généralement à la Duomatic (Romond à Lille par exemple)

Donner un prix pour la revente de cette machine, oh la la j'en suis bien incapable...  De mémoire, la dernière que j'ai vu récemment en vente était proposée à 600 euros, mais on peut trouver des prix très divers.
Nouky

Hors ligne abelle

• *
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2015 à 11:22:39 »
Merci pour les infos.
Ca me donne déjà une idée

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2015 à 11:29:58 »
Nouky, Romond à Lille n'a plus aucune pièce pour des machines à tricoter!!
J'y suis passée l'an dernier, quand je cherchais un pêcheur. Le monsieur m'a dit qu'ils n'avaient plus rien, même pas un abaisseur....

Abelle, j'ai acheté ma Passap duomatic 40 euros. Et ce n'est pas une électronique! donc, s'il y a un souci, ce sera uniquement " mécanique", donc il y aura probablement moyen d'y remédier. Tandis qu'une électronique.....
S'il y a un stuut, il n'y aura personne pour la réparer.....
La duomatic de ma mère, achetée dans les années 60 coûtait déjà plus de 20 000 francs belges. C'était déjà un fameux prix pour l'époque. Et maintenant on en trouve pour 40 euros, ou même à donner.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne abelle

• *
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2015 à 08:26:29 »
Merci mamytartine.  C'est bien ce dont j'avais peur.  Maman ne comprend pas que sa machine qu'elle a acheté bien cher n'a plus aucune valeur aujourd'hui !  J'avais fait un mail chez Romont.  Je ne vais certainement pas avoir de réponse, d'après ce que vous dites.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2015 à 08:46:42 »
Abelle, je crois qu'il est plus facile de revendre une Duomatic, qu'il s'agisse de l'ancien modèle de couleur rose qui a existé de 1959 à 1978 ou de celui qui a suivi dès 1978, la Duomatic 80 (verte) et ses déclinaisons allégées. Petit détail, les dernières Duomatic étaient blanches comme la E 6000 (économies de fabrication sans doute avant l'arrêt total et définitif).

Je confirme tout à fait ce que écrit Mamytartine concernant les prix de ces machines en occasion. Il faut vraiment oublier le prix que nous avons payé lors de l'achat.
Nouky

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2015 à 09:04:51 »
Eh oui, le prix que tu pourrais en obtenir ne reflétera absolument pas la valeur de l'objet!
J'ai compris cela quand j'ai voulu revendre ma machine à écrire électronique: ça ne vaut plus un franc!
Et si tu apprenais à t'en servir? Ou une de tes filles, nièces, cousines?.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Combien vendre une machine à tricoter Passap Electronic 6000
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2015 à 09:26:35 »
Eh oui, le prix que tu pourrais en obtenir ne reflétera absolument pas la valeur de l'objet!
J'ai compris cela quand j'ai voulu revendre ma machine à écrire électronique: ça ne vaut plus un franc!
Et si tu apprenais à t'en servir? Ou une de tes filles, nièces, cousines?.....

Je crois que ça serait une bonne solution bien plus réconfortante moralement pour ta maman et peut-être (?) pourrait-elle superviser l'apprentissage.

Mamytartine, une machine à écrire électronique est devenue une pièce de musée, mais je serais tout à fait capable d'acheter une IBM à boules (oh la tête de mon mari  :uff: ), j'ai déjà une Olivetti à marguerite  :).
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2015 à 11:06:57 »
Abelle, j'ai vu ton message sur le forum Passap et la réponse de sesame03. Je crois qu'elle est une des rares forumeuses à savoir bien utiliser cette machine, c'est toujours elle qui aide dès qu'il y a un problème avec une E6000.
Nouky

Hors ligne abelle

• *
« Réponse #10 le: 12 Novembre 2015 à 17:44:06 »
Bonsoir,
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.
Non malheureusement ni moi ni ma soeur ne sommes intéressées pas cette machine.  Et de plus pas de place pour la prendre chez nous.  Et maman va quitter son appartement pour entrer en institut donc on doit s'en séparer.
Je l'ai mise en vente sur des sites belges à 500 € (à discuter ) en précisant qu'on peut venir voir l'état sur place.  Je ne m'attends pas à ce qu'elle parte à ce prix là.
Encore merci pour vos avis

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2015 à 18:24:14 »
Déjà en prévision d'acheteurs éventuels, vérifie qu'il y a bien tout avec cette machine (petits outils, accessoires, documentation complète) ; c'est mieux de faire ça dans le calme.
Nouky

Hors ligne abelle

• *
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2015 à 06:34:26 »
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que 4 personnes se sont montrées intéressées par la machine et les enchères ont même monté.  Je ne m'y attendais pas.  Quelqu'un vient la voir vendredi pour un prix de 800 €.  Elle m'a dit que c'était surtout le moteur qui l'intéresse car elle a déjà une machine qui commence à rendre l'âme et cherche désespérement un moteur.  Je croise les doigt, car je lui ai dit de venir l'essayer sur place pour être certaine qu'elle fonctionne bien, car moi je ne sais même pas la mettre en route.  En tout cas, merci pour vos infos, ça m'a aidée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2015 à 09:29:14 »
Abelle écrit : "...car elle a déjà une machine qui commence à rendre l'âme..."

Une Passap qui rend l'âme, c'est surprenant, ces machines sont plutôt des indestructibles... bien sûr celles qui sont uniquement mécaniques sont nettement moins fragiles.
Nouky

Hors ligne melendu

• *
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2015 à 17:41:04 »
Les Passap 6000 sont très recherchées et se vendent encore un bon prix. Ce qui freinent les acheteurs, c'est que souvent la machine est loin s'il faut aller la chercher.

Si ta maman a conservé les cartons d'origine, tu as la possibilité de proposer l'envoi (par UPS ou Chronopost).

Je te conseille de la mettre en vente sur eBay, en achat immédiat et de la laisser le temps qu'il faut. Ne pas la mettre à moins de 500 Euros, surtout si elle a été bien entretenue. Propose de l'expédier en UK où la demande est assez grande et où ils en connaissent la valeur. Tu as aussi un groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/PassapKnitting/  et un autre https://www.facebook.com/groups/1591034784509648/  où tu pourras poster une annonce. Renseigne-toi sur le prix du port (France et UK) et ajoute-le à l'annonce. Crois-moi, on trouve encore des pièces quand on veut chercher, et les 6000 sont très recherchée.

Bonne chance

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Cardigan layette
Taille 3 mois
Laine Tango de Cheval Blanc
 Visites: 636
 Note: 4.30
Par Miissy
le 7 Mai 2010
dans Tricot

Messages récents