Auteur Sujet: Conseille avant achat  (Lu 9167 fois)

Hors ligne solex

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Conseille avant achat
« Réponse #15 le: 08 Août 2015 à 23:08:45 »
Bonsoir, :tricote:
que dit la vendeuse a propos de cette machine ? Elle l'envois, attention à la casse miss...

Séverine

Hors ligne Babeperles

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r26
    • Babeloisirs
« Réponse #16 le: 08 Août 2015 à 23:24:03 »
Y a tout les accessoires, y avait meme une table pliante, n'a pas servie depuis longtemps, mais fonctionnais trés bien a l'époque.
On ferras une révision complete avant usage et on verra, pas le choix.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #17 le: 09 Août 2015 à 07:49:48 »
Nouky

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #18 le: 09 Août 2015 à 10:30:55 »
Oui c'est celle ci  :love:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #19 le: 09 Août 2015 à 10:39:58 »
Petit détail au sujet des photos : sur la table on voit le mode d'emploi de la Quick-Phil et en photo de détail, celui de la Big-Phil... c'est surprenant.

Il y a de grandes similitudes d'utilisation entre ces deux machines,  toutefois comme tu es novice en tricot machine il vaudrait mieux que tu aies le bon mode d'emploi.
Nouky

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #20 le: 09 Août 2015 à 10:47:22 »
Oui j'ai vu ça, mais comme avec la machine c'est le quick, j'en ai déduit que j'aurais la bonne notice j'avoue j'ai pas demander, j'aurais du, mais j'ai eu telement d'annonce innactive ou sans réponse que quant elle m'a dis ok j'ai sauter dessus   ;-)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #21 le: 09 Août 2015 à 10:56:25 »
Je l'espère aussi pour toi, mais il ne faut pas hésiter à poser des questions pour le moindre détail peu clair dans une annonce.
Nouky

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #22 le: 09 Août 2015 à 11:01:13 »
Et oui je suis plus vigilante d'habitude, au pire j'attend la réponse d'une a 25€ si jamais j'ai besoin de piéce, y a trés peu d'info mais ça pourrais me secourire si y a un trop gros probleme. Et pour la notice, je trouverais peut etre sur ebay ou sur les forums. Malheureusement je peux que tenter ma chance. ;-)

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #23 le: 18 Août 2015 à 18:13:51 »
Ça y est je l'ai reçu, parfait état, notice ok, on a passer quelque heure avec mon homme pour comprendre le fonctionnement et merci you tube car si non on chercherais encore.
Super contente et finalement aucun regret de ne pas avoir eu celke a 25€ pour de la piéce détacher car y a vraiment rien a redire sur l'état.
Trés trés contente, merci a toutes pour votre aide. Le fais de connaitre le tricotin m'aide bien aussi pour le debut et la fin d'ouvrage  :bravo: :love:  :grin: :bravo: :love: :grin:

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #24 le: 03 Février 2019 à 21:53:10 »
Coucou me revoici aprés quelque années avec ma quick phil, dont je suis enchantée et je me régale a créé mes vétements kiki. Par contre ma laine étant 3-3,5 et ma santé bien moins bonne je cherche une big phil pour moins d’éffort sur les épaules pas grand chose dans les annonces, a présent on habite givors c’est entre lyon et saint étienne. J’ai vu une annonce équivalence big phil, marque légendaire ça vous dis quelque chose?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1549060351.htm/
Bonne soirée et hésitez pas a me faire signe si vous vendez une big phil

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #25 le: 04 Février 2019 à 10:20:32 »
Je viens d'effacer involontairement mon message... :blush:

"Légendaire" c'est juste le nom donné à une série spéciale (promotion) de la Maximaille Singer, donc la machine jumelle d'une Big-Phil Phildar.
Je crois que c'était encore les séries avec 115 aiguilles, posez la question au vendeur.

Pour l'annonce du Bon Coin, ça n'est pas très loin de chez vous et voir avant d'acheter ,c'est toujours préférable, de même qu'éviter l'expédition.
Je viens de zoomer sur la photo, la machine me parait tout à fait complète.
« Modifié: 04 Février 2019 à 10:25:10 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #26 le: 04 Février 2019 à 20:01:51 »
Merci nouky heureuse de te voir toujours fidéle au poste, je fouille et vais voir apparemment y a d’autres chercheuses hi :rire:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #27 le: 05 Février 2019 à 07:54:16 »
 C' est bien de donner des nouvelles  :) ..;
 Sur l' annonce, je lis  :  "Type big phil" , ce n' en est donc pas une vraie ? à voir ... 8-|

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #28 le: 05 Février 2019 à 09:21:25 »
"Big-Phil" vendue dans les magasins Phildar, c'est le nom qui est resté dans les mémoires, mais cette Maximaille Singer "Légendaire" est identique à une Big-Phil, les deux sortaient des usines Superba à Mulhouse et elles ont existé dans les deux versions : 115 ou 126 aiguilles

Autre machine grosse laine identique aux deux précédentes, mais nettement moins connue, c'est la S9 Superba, uniquement 115 aiguilles je crois.

Quand Superba a arrêté de fabriquer des machines à tricoter, Monsieur Kühn, ex salarié de cette firme, a repris ce secteur et crée la société Myrocks ; il a fabriqué la MR9 (126 aiguilles) identique aux machines que je décris plus haut..

Tu t'y retrouves maintenant ?
Nouky

Hors ligne Babeperles

• *
    • Babeloisirs
« Réponse #29 le: 05 Février 2019 à 16:37:48 »
Achat en cour d’une big phil, croisons les doigts pour le transport et oui c’est l’inconveignant d’être à mobilité réduite, on est dépendant des bonne volonté. Les vendeurs on l’air sérieux et attacher a leurs machines donc tout devrait bien se passer.
A bientôt

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Multicooleur...
 Visites: 508
Par Yavanna
le 26 Mar 2012
dans Tissages

Messages récents