Auteur Sujet: Thème du mois : juin 2015 - “Mon héros”  (Lu 19918 fois)

Hors ligne Flora

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
  • (Flo57)
Re : Thème du mois : juin 2015 - “Mon héros”
« Réponse #15 le: 09 Juin 2015 à 09:25:54 »
Moi ça y'est j'ai une idée, je vais tâcher de trouver le temps de la concrétiser :)

Hors ligne Meljoli

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 09 Juin 2015 à 10:05:32 »
J'aime beaucoup ce thème, moi aussi. J'ai depuis un moment l'idée d'un fil dégradé, inspiré d'un film (très gnangnan mais qui me touche pour je ne sais quelles raisons) et de ses personnages, qui collerait avec ce thème.

Midian, je crois que j'ai trouvé aussi...  :hihi:
http://www.ravelry.com/people/lilou1003
https://fr.pinterest.com/Anddreamofsheep/

...........................................................................

"Un adulte créatif, c'est un enfant qui a survécu" U.K.Le Guin

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #17 le: 09 Juin 2015 à 14:10:40 »
Bon, eh bien, moi, je suis nulle en devinettes et je donne ma langue au chat ! Du coup je suis impatiente de voir le résultat !!!

Hors ligne Elcoeda

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #18 le: 09 Juin 2015 à 14:34:36 »
Je pense que j'ai trouvé aussi :D J'attendrais que tu l'annonces pour savoir si j'ai raison.

J'aimerais bien pouvoir participer aux thèmes du mois, mais ce mois ci le thème chez moi c'est de finir mes encours au tricot ! C'est une belle épreuve déjà comme ça ! Mais je guette avec impatience vos magnifiques créations !

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #19 le: 09 Juin 2015 à 23:51:59 »
Meljoli, tu as trouvé  :bravo: :bravo: :bravo:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #20 le: 12 Juin 2015 à 10:16:08 »
Bon, c'est moi qui ouvre la danse ce mois-ci !
Des héros de cinéma, j’en ai plein sous mon crâne et je serais bien en peine de vous dire lequel je préfère – en plus, j’ai l’impression que ça change un peu tous les jours…
Mais, étant petite, il y a une série que je me repassais en boucle – car j’étais déjà fan de costumes historiques, entre autres… – “Les Rois maudits” de Maurice Druon, réalisée pour la télévision par Claude Barma. L’acteur Jean Piat s’en donnait à cœur joie pour camper toute la démesure que Maurice Druon prête à Robert d’Artois dans ses querelles incessantes avec sa tante Mahaut, incarnée par une Hélène Duc tout aussi grandiloquente. Ça me faisait beaucoup rire ! “Quant à ma tante Mahaut… cette chienne, cette truie !” :rire:

Alors, voici mon “Robert d’Artois”. J’ai commencé par dessiner une “carte” de ce que le personnage m’inspirait où j’ai recensé mes idées pour faire correspondre ces caractéristiques à celles d’un fil.

Puis j’ai cardé, filé, retordu et re-retordu… Voilà le résultat !

Mon personnage était un peu hors normes, j’ai donc choisi de réaliser un gros écheveau de presque 300 grammes (et seulement 133 mètres…). Il contient environ 70 breloques en forme de dague intégrées au filage après avoir été une par une enfilées sur des petites mèches de laine indépendantes. Le petit brin de bois que vous voyez sur la dernière photo est un pic à apéritif, histoire de se rendre compte du diamètre du fil.
« Modifié: 12 Juin 2015 à 10:19:15 par Mmm »

Hors ligne Titanous

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r13
    • ravelry.com
« Réponse #21 le: 12 Juin 2015 à 10:37:45 »
Mmm tu es incroyable :jap: Une vraie artiste :bravo: Merci pour cette présentation et tout ce que tu partages. Un GRAND BRAVO pour tout ce travail ;-)

Hors ligne Pomme-Cannelle

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #22 le: 12 Juin 2015 à 11:51:48 »
Tout pareil.

Incroyable!
Une artiste!
et du partage!
Merci, merci pour tout.

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #23 le: 12 Juin 2015 à 13:52:21 »
Les filles, pensez quand même un peu à mes chevilles ? Hein ? :rire:
Vous êtes adorables :bise:

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #24 le: 12 Juin 2015 à 16:09:19 »
J'adore, c'est bluffant et magnifiquement représenté  :bravo:

Je craque total sur les petites dagues  :love:

Du coup, je vais me refaire la série, cela me rappellera ce que je regardais plus jeune  :hihi:

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #25 le: 13 Juin 2015 à 11:14:16 »
Un travail de fond! et un résultat super.  :bravo: (je ne connais pas du tout la série).
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #26 le: 13 Juin 2015 à 15:51:03 »
Cela me fait penser à Game of Thrones dans une autre époque, tout aussi vachard et tordu, plein de complots

D'ailleurs à l'heure actuelle, dans la vraie vie, c'est exactement pareil, les grands conspirent, les petits sont quantité négligeable, tout ce qui compte c'est le pouvoir et le fric, il y a juste moins de meurtres, car maintenant on a les Experts  :hihi: :hihi: :hihi:
« Modifié: 13 Juin 2015 à 16:31:42 par Midian »

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #27 le: 13 Juin 2015 à 16:27:17 »
Midian cette synthèse me plait et me parle beaucouppppp! J'ai raté des choses dans la TV, car pendant très longtemps la TV était absente dans le foyer.(on allait chez ma grand mère voir la tv en noir et blanc) au besoin.(selectif). Quand j'y ai eu accès, c'était au compte goutte, et jeune adulte indépendante, j'ai fait le choix de ne pas en avoir. Maintenant, je suis grande, et j'ai du mal à m'en passer....mon embourgeoisement et mon mariage ont fait que j'étais équipée.Mon ex mari ne pouvait pas concevoir un salon sans télé, et y regarder des films jusqu'à plus "soif".
Mais dans tout ça j'ai un pauvre souvenir de manger des images où on me raconte un polar. Et si j'ai loupé certaines finales de roland Garros, j'ai toujours fait en sorte de ne pas en rater. La TV est un accessoire futile mais charmant même si très moche dans une maison. :)
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #28 le: 13 Juin 2015 à 16:55:45 »
Je ne trouve pas ma télé moche  :rire: :rire: :rire:

J'ai eu la télé depuis toute jeune, mais les parents choisissaient ce qu'on avait le droit de regarder et c'était moins vaste que maintenant

Je n'aime pas du tout la radio, la télé ce sont les séries et films uniquement je ne regarde absolument rien d'autres et toujours avec un ouvrage en main, donc selon mes jours de boulot, c'est entre 5 et 15 heures par jour. Cela peut paraitre choquant, car c'est beaucoup, mais je sors peu et à part mes chats je suis seule, sans la télé, qui est un excellent moyen d'évasion, je m'ennuierais ferme.

Si on sait la regarder ce n'est pas bêtifiant comme pensent certaines personnes .... il va de soi quand c'est pour regarder les émissions de divertissement, je les trouve vraiment idiotes, mais bon chacun ses goûts

Les films historiques nous montrent le passé, même si c'est romancé on a quand même une vision assez juste de ce que cela pouvait être, les odeurs en moins heureusement  :rire:

Les films d'horreur, c'est une bonne leçon de self-défense si on se fait attaquer, ne pas être la blonde stupide qui assomme le maniaque sans s'assurer qu'il est bien mort

Les films de science-fiction, c'est ce que je voudrais bien vivre (je pense à Startrek), des téléporteurs pour ne pas conduire, la Fédération des planètes unies pour mieux vivre en harmonie dans l'univers, des repas équilibrés tout prêts, voyager dans un vaisseau spatial...

Les films policiers, j'adore, je suis une championne pour résoudre les énigmes et trouver les coupables, j'ai d'ailleurs gagné au dernier repas Meurtres et Mystères

Les films fantastiques, c'est magique, c'est ce qui n'existera jamais, mais qu'on a dans notre cœur et dans nos rêves. Que j'aimerais une baguette magique pour réaliser les voeux des gens que j'aime !!!

Les films humoristiques, cela redonne de la bonne humeur quand on a eu une mauvais semaine

Les films romantiques, c'est un peu du Prince Charmant qu'on rêverait de rencontrer et ma foi on s'en contente quand on a pas trouvé car il vaut mieux être seule que mal accompagnée

Les films dramatiques, c'est que l'on a la chance de ne pas vivre quand on mène une petite vie banale et bien tranquille

Quand on est bien entouré et qu'on a des gens avec qui interagir, s'occuper tout le temps de la télé plutôt que des vraies personnes, c'est dommage. Après il y a un temps pour tout et des circonstances de vie différentes pour chacun de nous  ;-)

Du coup j'ai pondu un roman, bravo à celles qui ont lu jusqu'au bout.  :jap:

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #29 le: 13 Juin 2015 à 18:52:07 »
Hi hi, joli roman-catalogue Midian, moi aussi je suis une dévoreuse de fiction !! J'aime aussi les pièces de théâtre et les émissions historiques... mais les émissions des présentateurs à la mode, je ne les regarde jamais. Je fais une exception pour "Cousu main" que nous suivons avidement en famille !!
Quand j'étais petite, je regardais très peu la télé car nous n'habitions pas la France et avions peu d'émissions en français. Un jour le magnétoscope est arrivé chez nous et quelle découverte ! Depuis, j'enregistre beaucoup et je savoure mes films en filant ou en tricotant. Enfant, je raffolais des pièces radiophoniques que j'écoutais sur mon poste personnel (chanceuse que j'étais) en faisant des coloriages, des dessins ou des bricolages divers et ça m'est resté : je regarde assez peu la télé, je l'écoute ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Un de mes premiers fils.
un violet doux fait aux colorants alimentaires, mélangé à du bleu,du vert,du noir.
 Visites: 321
Par Suzannepeint
le 22 Fév 2012
dans Fil filé main

Messages récents