Auteur Sujet: un nouveau parmi vous  (Lu 3467 fois)

Hors ligne nickyhornet

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
un nouveau parmi vous
« le: 29 Avril 2015 à 17:11:10 »
Bonjour a tous

Je viens sur ce cite afin d'avoir plus ample information sur les machines a tricoter. J'en ai une de ses grosses bête une vielle singere coktail , le modèle exact je ne sais pas trop. Bref j'en avais récupérer deux dans un piteux état que j'ai remonter et du coup me voila avec une machine a tricoter en parfait état de marche^^.

Bref je mis suis mis il y a quelque temps mais je ne comprend pas encore grand chose dans votre jargon et surtout quand on vois l'explication des modèles a tricoter, j'ai beaucoup de mal a transcrire sur ces explications sur ma machine. (Exemple simple: maille endroit et maille envers). est ce la fronture arrière qui me donne des maille a l'endroit ou la fronture avant ou l'inverse? ou j'ai tout faux.

De plus sur mon bouquin qui ma été remis avec la machine la plus propre il y a des point qu'on m'explique comment les obtenir comme le jersey ou les cote 1/1 et d'autre encore mais sur un de mes modèle que j'ai récupérer, il me parle de point de blé ou point de mousse et la (houla) je suis perdu..... peut on faire uniquement les points donner dans le manuelle (cote, jersey, point fantaisie) ou on peut tous les faire avec les chariots avant ou arriere. si c'est bien le cas y a t'il un lien qui peux me donner les réglages des chariots pour faire ses point, ainsi que la manip a faire?

Et dernière question est t'il plus judicieux de commencer a tricoter a la main plutôt que commencer direct a la machine pour comprendre la description de fabrication des modèles.( car j'ai également essayer de faire quelque rang a la main avec les infos que l'on m'avait donner mais c pas pour sa que je comprend le sens de travail de la machine même après avoir passe la soirer a faire des mailles endroit, maille envers)

Voila pour l'instant ces les questions qui me travail depuis que je m'amuse a m’exercer avec les points du manuel.

A bientôt ici et merci d'avance pour vos réponses si je ne me reconnecte pas tous de suite.

Hors ligne solex

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : un nouveau parmi vous
« Réponse #1 le: 29 Avril 2015 à 18:35:26 »
Bienvenue nickyhornet,

Oui apparemment tu es un peu perdu même sur le nom de ta machine, c'est une Singer.

Il y a un site très intéressant pour apprendre c'est passion tricot.

Là tu auras la documentation sur ta machine (enfin sur les singer) et des vidéos pour t'aider.

Mais avant, apprend ta notice, et prévoir un bon nettoyage de ta machine.

A bientôt

séverine

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 29 Avril 2015 à 19:17:11 »

Bonjour, 

La Singer "Cocktail" fait partie d'une série à l'esthétique spéciale comme Singer en produisait souvent. De mémoire, n'est-elle beige et groseille ?

Mis à part sa couleur, c'est une Singer comme les autres et beaucoup d'infos à trouver sur ce site (notamment des cours)

http://passiontricot.logipatch.com/

Beaucoup d'infos aussi sur les vidéos de 4ine et Solex sur You Tube

http://www.youtube.com/user/4inenico?feature=Watch

https://www.youtube.com/channel/UCWf-FNZo3lt0abiNqZlnRrg

ça serait bien de nous mettre quelques photos de la machine, des livres qui l'accompagnent, etc...

Les réponses viennent toujours très vite sur le forum, alors connectez-vous souvent.
Nouky

Hors ligne nickyhornet

• *
« Réponse #3 le: 01 Mai 2015 à 09:14:54 »
bonjour tous le monde

Pour la photo étant en plein travaux difficile de vous en faire parvenir une pour l'instant mais des que je suis plus tranquille je vous transmet cela.

Pour vous situer sur ma machine effectivement c'est une singère et elle est de couleur beige et verte et celle qui ma permis de récupérer les pièces défectueuses comme : les aiguilles plus que rouiller et le levier de translation gripper et tordu ainsi que les touches des chariots coincer, est aussi une singère mais de couleur juste beige.

Donc vu l'etat des deux machines j'ai tout démonter de A à Z pour en faire une parfaite et qui marche maintenant tres bien et bien huilé.

Les essais que j'ai fait via le manuel sont plutôt sympas mais je pense que ma densité reste trop élever car le rendu sur mes échantillons sont vraiment trop serrer mais des que j'ai de la laine pour mes essaye je verrai en fonction. Tous ce que je sais, c'est que effectivement faut vraiment garder son calme et analyser la ou cela dérape mais en gros moi qui ne sais pas du tout tricoter je prend un réel plaisir a faire mes petits essaies et du coup je pense que je vais essayer aussi d'en faire manuellement.

Pour ce qui est des questions je viendrais vous les transmettres ici si je suis vraiment bloquer car sinon je n'ai pas fini de vous embêter ici, déjà que de mon coter mon téléphone chauffe avec ma mère qui elle en fait mais pas via une machine. :jap:

Aller je vous laisse et merci pour ce site Nouky déjà cela va m’éviter de perdre mon temps sur le net pour en chercher un.

cordialement Nicolas
« Modifié: 01 Mai 2015 à 09:19:12 par nickyhornet »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 01 Mai 2015 à 10:02:43 »
J'ai fait quelques recherches et ma mémoire n'est pas bonne pour la Singer "Cocktail", je n'ai trouvé en photos que des machines beige et une sorte de bleu/vert. Peu importe cette histoire de couleur... je retrouverais un jour le nom de celle qui  était beige et rose foncé   :)

Avoir démonté les deux machines pour en obtenir une seule en bon état, chapeau ! il faut oser et nous ne franchissons pas toutes et tous le pas.

Pour apprendre à faire les bons réglages, il faut aller sur le site      http://passiontricot.logipatch.com/
Très important d'avoir aussi une laine de grosseur bien adaptée ; la machine Singer accepte généralement les laines jusqu'à 3,5 en tricot main, mais le plus reposant (à mon avis) c'est la grosseur 2,5, laine layette ou laine à chaussettes.

Bonne continuation...
Nouky

Hors ligne nickyhornet

• *
« Réponse #5 le: 01 Mai 2015 à 10:52:34 »
 :rire: bizarrement ma mère ma dit exactement la même chose quand je lui en ai parler pour les deux machines mais vu l'argent que j'ai sorti pour les deux machines le jeu en vaux la chandelle quand j'ai vu le prix des machines en bonne état. Et le point positif c'est que j'ai une multitude de pièce de rechange que je croyais foutu mais je viens de voir tes vidéos sur leur entretient et je pense que déjà juste les chariots av et ar qui sont gripper je vais pouvoir les réparer  ;-) mais pour le démontage et le remontage rien de bien compliquer il faut juste respecter l’écartement des Fronture av et ar sur les différentes positions d’écartements mais sur le manuel j'ai lu que les numéros d’écartement représentaient en mm l’écartement réel ex: le levier en position 3= 3 mm et ainsi de suite, ainsi que respecter l'alignement des frontures. Bref

Je profite justement de ma connection encore active pour justement jeter un œil sur ce site et j'ai obtenu pas mal d'info que je note pour les appliquer se soir a tête reposer devant la machine.
Bref c'est très intéressante et passionnant j'adore les métier a tisser ou la couture mais je crois bien que la j'ai encore trouver une bonne passion après le point compter, le crocher, la couture me voila a tricoter ^^(enfin j'en suis pas encore a faire des pulls car quand je vois certain modèle avec leur diagramme j'ai juste l'impression qu'on fait un morpion sur une grille^^)

Pour ce qui est de la laine j'ai opter pour un fil 100% acrylique (car moins cher pour faire juste des essaies) que l'on tricote apparemment a 3.5. Mais sur le site j'ai vu que déjà premièrement il aurai fallut paraffiner ma laine quand je l'ai rembobiner et de plus utiliser des pelottes avec minimum 50% de laine pour une meilleure utilisation donc la j'ai tout faut il faut que je revois ma copie la  :blush:

Aller je retourne a ma lecture.

Hors ligne solex

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #6 le: 01 Mai 2015 à 12:36:12 »
Bonjour nicolas, :tricote:

C'est un assez gros travail de reconstituer une machine à partir de 2.
J'en ai refaire une il y a 2 mois...Il faut être sur de ton écartement de fonture et le régler avec un jeu de cale.

Tiré du site passion tricot :

http://passiontricot.logipatch.com/entretien/sit/reglageSIT.htm

Pour répondre à une de tes questions : une singer à la base ne fait pas de points mousses mais des points fantaisies soit manuellement ou avec un mémo. Je suppose que tu as une mémo II avec un grille sur le coté droit et des calques.

Il faut vraiment finir la partie mécanique avant de faire du tricot machine, rappel pas de WD, et de l'huile machine.

Ensuite relis, ta notice et apprend tout simplement à faire des cotes 1 /1 et à passer en jersey...

Je reste à ta disposition pour les questions mais de préférence une à la fois, merci..

Séverine

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 01 Mai 2015 à 14:02:37 »
 Une Singer mémo II... j'en doute un peu car si c'est vraiment une Singer "cocktail", les séries promotionnelles étaient généralement basiques
« Modifié: 01 Mai 2015 à 14:05:26 par Nouky »
Nouky

Hors ligne nickyhornet

• *
« Réponse #8 le: 01 Mai 2015 à 14:50:22 »
bonjour Severine.

Pour mon écartement je peut dire que oui je suis sur de mon coup car je l'ai régler grasse a mon réglet que je me sert pour mes différentes activités de modélismes ou il faut également être précis. pour ce qui est du procéder pour la régler grasse a l’écrou 8334 je l'ai déduit en essayant de la remonter la première fois. Par contre sur le fait de régler l’Écartement au niveau des aiguilles 40 de chaque coté je ne l'ai pas fait juste régler a chaque extrémité, mais vu que les frontures sont assez rigide je ne devrais pas avoir de torsion ou déformation possible lors du réglage je devrais être ok mais toute fois je vais quand meme le recontroler grasse a ce lien.

Pour répondre à une de tes questions : une singer à la base ne fait pas de points mousses mais des points fantaisies soit manuellement ou avec un mémo. Je suppose que tu as une mémo II avec un grille sur le coté droit et des calques.

Heu!!!????!!! non pas de mémo II ni de grille ni de calques, juste l'explication pour les point fantaisie a la fin de mon manuel.

pour ce qui est de la partis lubrifiant la personne qui ma vendu la machine la plus propre ma remis les accessoires ainsi que l'huile pour l'entretient. et après mon remontage tout marche très bien et j'ai pu commencer a m’entraîner a faire les différents points de tricot détaillé dans le manuel sans que cela accroche au passage du chariot ou qu'il y est une mauvaise descente de mon ouvrage a chaque passage.

pour les cote 1/1 qu'on passe en jersey j'ai fait mes "gammes" si je peux dire cela ainsi car j'ai tout repris pas a pas en marquant tout sur un cahier avec le résultat obtenu grasses au réglages ( réglage du pécheur, position des aiguilles, densité) ainsi que le résultat réel avec la laine que j'utilise marquer plus haut scotcher en face des réglage en gardant la même mesure comme pour un échantillon en 10/10 cm. et je dois dire que mes premier essaye était pas beau a voir les cotes était complètement distendue par rapport aux rang en jersey mais j'ai réussit a avoir un résultat propre en relisant le manuel et en changeant ma densité au passage des rangs en jersey sur la FAR.

Apres ma plus grosse question, c'est comment partir d'une explication pour un tricot fait main (pour débutant je vous rassure) et l’appliquer sur la machine? j'ai récupérer un modèle de bonnet ici: http://www.phildar.fr/library/landing_pages/20140102_atout/images/2014s01bonnethomme.pdf

et j'ai beaucoup de mal a comprendre les étapes. pour ce qui est des dimension si je me base sur mon tour de tête je dois passer de 110 aiguilles a 160 pour être sur qu'il me va, j'ai fait mes cotes en 1/1 jusqu'a 6 cm ce qui me donne 24 rang machines et jusque la tout va bien et le résultat était propre mais après pour le reste oula!!!!! je suis perdu.

le point dit" fausse cote anglaise"qui est un point fantaisie je n'y comprend rien et ne corespond pas au montage de mes cotes 2/2 anglaise sur le manuel pour me donner un aperçus après pour les diminutions c pareil c le néant total et pour ce qui est du diagramme comme je l'ai dit plus haut je suis perdu.bref pour etre plus claire je commence a peine a comprendre le langage de ma machine qu'on me donne un langage différent en tricot fait main. Du coup je vais essayer de trouver un nouveau model plus simple pour le faire avec ma machine.

Par contre merci pour les vidéos sur l'entretient car très bien détailler et facile a comprendre.et merci d'être aussi prompt a me répondre ici.

Nicolas

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #9 le: 01 Mai 2015 à 15:48:32 »
Bonjour Nicolas le courageux,

Pour ton bonnet, oublie ce modèle (sniff!)

premièrement: le point dans lequel il est fait ne sera pas facilement réalisable : changements des mailles à tous les rangs.
A savoir : par convention les mailles endroit seront réalisées sur la fonture arrière, les mailles envers sur la fonture avant.
Sur un diagramme de points les mailles endroit sont représentées par un l les mailles envers par un -

deuxièmement il y a plusieurs diminutions réparties sur un même rang, à 4 reprises, ce qui veut dire déplacer les toutes aiguilles pour boucher les trous. C'est beaucoup de boulot pour débuter.

Je vais chercher un modèle de bonnet en côtes hyper facile.

Hors ligne nickyhornet

• *
« Réponse #10 le: 01 Mai 2015 à 16:15:10 »
 bonjour didi

Tiens c'est tout moi sa, je pensais qu'il était plutôt facile a réaliser vu les points demandé donc pas étonnant que je patauge dans la semoule en tout cas hier sa ma valu une perte de cheveux accélérer se qui n'arrange pas ma calvitie naissante ^^ donc ok je le met de coter pour l'instant

Donc pour bien comprendre la FAR réalisé des points endroits et point envers sur la FAV lors du passage des deux chariots quand on fait des cotes. Et quand on fait du jersey vu que pour en faire manuellement c'est un rang de point endroit un rang de points envers, sur une machine, vu qu'on les fait sur la FAR au passage du chariot de droite a gauche  on réalise un rang a l'endroits et de gauche a droite un rang a l'envers.

J'ai bien compris la formation des rang?

Merci DIDI38

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #11 le: 01 Mai 2015 à 18:00:42 »
quand on tricote à la main on tourne le tricot à chaque rang.
Pour le jersey, quand on a l'endroit face à nous on tricote à l'endroit, quand on regarde l'envers on tricote des mailles envers.
Pour les côtes c'est pareil : tu vois une maille endroit = tu la tricotes à l'endroit, tu vois une maille envers = tu la tricotes à l'envers.

A la machine le tricot ne change pas de sens et le chariot forme toujours le même type de point : maille endroit sur la fonture arrière (FAR) et mailles envers sur la fonture avant (FAV). Là, je n'explique QUE avec la touche tricot, le V donc:
Si tu n'as des aiguilles en travail que sur la fonture arrière tu tricoteras du jersey.
Si tu as des aiguilles en alternance sur les deux fontures, tu tricoteras des côtes.

Ton raisonnement est bon, c'est ce qui te permettra d'interpréter un diagramme pour tricot mains et de le réaliser sur la machine. Sinon, pour tricoter, mieux vaut ne pas vouloir à tout prix comparer les deux techniques.

et pour la perte de cheveux, avec un joli bonnet personne n'y verra quoi que ce soit LOL!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 4
Bonbons de nuit
 Visites: 522
 Note: 4.67
Par Yavanna
le 27 Août 2012
dans Tissages

Messages récents