Auteur Sujet: Comment insérer des photos dans vos messages et dans la galerie  (Lu 14976 fois)

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Comment insérer des photos dans vos messages
Vous êtes nombreu(x)ses à me demander comment insérer des photos dans vos messages. C’est vrai que sur Tricotin, on partage beaucoup nos créations, découvertes, trucs et astuces, etc. donc c’est pratique de pouvoir illustrer nos conversations ! J’ai décidé d’écrire ce petit pas-à-pas pour que vous n’ayez plus besoin de rechercher le mode d’emploi dans les anciennes discussions.
Tout d’abord, on ne peut pas télécharger directement une photo dans un message ; il faut qu’elle soit hébergée quelque part sur Internet et que l’on ait son “adresse” sous la forme http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/05/18/20150327/ob_d2eb99_604-1.jpg, par exemple. On appelle ça une URL.
Une astuce pour les participantes aux échanges TRIO : nous avons notre propre section dans la galerie Tricotin, ici : http://www.forumtricotin.com/index.php?action=media;sa=album;in=13
On peut y héberger nos photos et ainsi obtenir la fameuse adresse. Je vous explique comment faire plus bas.
Une fois que vous avez l’adresse en question, dans votre message, là où vous voulez insérer la photo, cliquez sur l’icône représentant la Joconde (si si, c’est elle).

Vous obtenez une balise avec du texte entre crochets.

C’est entre ces crochets que vous devez coller l’adresse de votre photo, comme ceci.
Cliquez ensuite sur “Prévisualiser” pour vous assurer que votre photo se charge bien. Et voilà, c’est fait !

Pour mettre une photo dans la galerie, il suffit de cliquer sur “Ajouter un élément”.

Ensuite, indiquez un titre (du type "TRIO 2015, échange d'écheveaux : colis  de  [marraine] pour [filleule]"), éventuellement une description, cliquez sur “Choisissez un fichier” et indiquez quel fichier vous voulez télécharger depuis votre ordinateur. Cela fait, il n’y a plus qu’à cliquer sur “Soumettre”.

Votre photo apparaît désormais dans la galerie. Cliquez sur son titre pour arriver à la fenêtre ci-dessous. C’est l’adresse figurant dans l’encadré “Lien direct” qu’il faudra copier pour la mettre entre les deux balises à crochets comme expliqué plus haut.

Si vous n’hébergez pas vos photos dans la galerie, il y a bien d’autres hébergeurs de photo. En faisant un clic droit sur les photos de votre blog, par exemple, vous devriez obtenir un menu dans lequel il suffit de choisir “Copier l’URL de l’image” (l’URL, c’est la fameuse adresse).

Si vous passez par un autre hébergeur, pas de souci, souvenez-vous juste qu’il vous faut une adresse URL. Et utilisez la fonction “Prévisualiser” avant d’envoyer votre post, histoire de vérifier que votre image s’affiche bel et bien.
Et maintenant, montrez-nous vos splendeurs !!!
« Modifié: 09 Mai 2015 à 10:16:32 par Mmm »

Hors ligne izannah

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Comment insérer des photos dans vos messages et dans la galerie
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2015 à 18:57:44 »
Merci beaucoup pour votre post, je vais tenter de rajouter des images, c'est plus parlant.
Bonne journée

Hors ligne joce38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • tricotine habituée
« Réponse #2 le: 28 Mai 2019 à 15:23:16 »
Bonjour,

Je voudrais mettre un photo sur un message;
j'ai un Hébergeur d'images SERVIMG  sur le forum Passion tricot et machine .
Sur votre forum je ne vois pas  le petit carré ou il me demande de choisir la photo .http..ect

Pouvez vous m'aider
Je vous remercie

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 28 Mai 2019 à 15:36:21 »
Bonjour,

Chez ton hébergeur Servimg, choisis le "lien direct":

Ensuite, reviens sur le forum et, dans la fenêtre où tu rédiges ton message, clique sur l'icône de la Joconde pour insérer les balises "img":

Colle le lien direct récupéré chez Servimg entre les balises img:

Hors ligne joce38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • tricotine habituée
« Réponse #4 le: 28 Mai 2019 à 16:26:28 »
Merci  Alpag,

Je ne cliquais pas sur la Joconde  aussi ça ne marchais pas  .

Merci de ta réponse très rapide

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
April in April variation
 Visites: 310
Par zazibelle38
le 14 Jan 2013
dans Tricot

Messages récents