Auteur Sujet: Une curiosité, la "Strickmaschine Matador"...  (Lu 1477 fois)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Une curiosité, la "Strickmaschine Matador"...
« le: 01 Janvier 2015 à 10:34:50 »
C'est Belsoko qui a cette machine dans sa cave   :'(

Je ne connaissais pas du tout cette marque et en cherchant un peu, il semblerait qu'elle ait un grand air de famille avec la Knittax de la même époque (1957).

Jugez vous-même  :) avec la totalité de ce lien (ah les modèles proposés   :) )

http://www.sokrates-digital.de/php_skripte/detailseite.php?ID=AQ+972392&PHPSESSID=0442d71c4a92db39f07511112a9a416a
Nouky

solex

• Invité
Re : Une curiosité, la "Strickmaschine Matador"...
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2015 à 13:51:26 »
oui, c'est ça copie.... :tricote:

Hors ligne belsoko

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: be
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2015 à 20:59:56 »
La mienne est simple fonture, comme celle-ci : http://static.knittingparadise.com/upload/2012/11/29/1354242042754-image2.jpg
Après moultes engueulades à cause de mon bazar, j'ai dû la stocker hors du chemin ==> cave.
Malheureusement, nous avons eu une série d'inondations et la machine s'est retrouvée sous eau.
La pauvre chose a lamentablement rouillé et je n'ai plus eu le cœur de m'en occuper.
Bref, je m'en mords les doigts, et je ne sais pas si elle est récupérable.

(lien flickr : https://www.flickr.com/photos/75344812@N03/sets/72157650049775931/)
Je vais faire une tentative la semaine prochaine, voir si je peux rendre la dame présentable ...
« Modifié: 01 Janvier 2015 à 21:12:23 par belsoko »

solex

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2015 à 22:07:37 »
Bonsoir, :tricote:
 Essai de sauver cette machine, elle semble fort sale mais pas aussi rouillées enfin je vois pas bien, elle me semble rare....

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2015 à 23:10:10 »
Avec cette machine (comme avec la Knittax), on parlait plutôt d'appareil ou dispositif à côtes que de deuxième fonture.

Pour le nettoyage, utilise du pétrole sans odeur, ça sera certainement efficace,  mais est-ce que ça suffira ? 

Tout comme Solex, je pense que cette machine est un peu une rareté, elle mériterait d'être sauvée  :)
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Hinagiku Bleu
Hinagiku Bleu en madelinetosh :)
 Visites: 486
Par TeaSpoon
le 26 Fév 2013
dans Tricot

Messages récents