Auteur Sujet: Une brasseuse au pays des tisserands  (Lu 2890 fois)

Hors ligne mimi kaolin

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r14
  • Tombée dans la marmite laineuse en 2010
Une brasseuse au pays des tisserands
« le: 26 Novembre 2014 à 00:31:51 »
Hello à tous les Pub'spinners
j'avais rendez vous hier soir auprès d'une assos amie (principalement des médiévistes en tenue) afin de découvrir un Harris Loom insusité  qui n'attend qu'à reprendre du service.
(Une vraie bête de compétition dans la force de l'âge : 4 cadres minimum, lisse métalique, envergure de 110cm environ, 180 cm au garot, solide bâti, un hic, c'est un peu du lourd pour la néophyte que je suis)
J'en profitais pour faire connaissance avec les membres derniers venus de l'asso.
à mon grand plaisir j'ai pu goûter à la production artisanale de Mélanie toute droit sortie non pas d'une cardeuse mais d'une dame-Jeanne. Sous son faux air de jeune-maman-bien-sous-tous-les rapports venue confectionner des tenues de princesses pour son engeance, cette jeune brasseuse m'a épatté par son savoir faire et aussi ses annecdotes de levures montées "en vrille", nous avons testé une bière au houblon fermenté et une autre à la mode médiévale aromatisée aux épices: cannelle, cardamone, gingembre ect....
photos là:
http://www.pinterest.com/mimikaolin/m%C3%A9tier-%C3%A0-tisser-harris-looms/

Evidemment il est question ici d'artisanat à vocation historique et documentaire.... à consommer avec modération.
Bref nous avons ensemble opinné du chef et conclu que rendez vous serait à prendre d'urgence avec le Pub'spinning pour un sympathique "happening fibre & houblon". Lieu et formule à trouver
Qu'en pensent nos modératrices fondatrices?
ps: je recherche toute info, toute compétence en "domestication de Harris Loom", ainsi que stage hac hoc  avec hébergement sur modèle similaire
c'est un modèle sans pédale, à bras, avec un  jeu de manettes hautes, que je n'ai jamais vu en fonctionnement
bises à toutes et tous
Mimi k

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2014 08 03 A6 (Poupée Pauline)
 Visites: 502
Par Mamily
le 3 Août 2014
dans Tricot

Messages récents