Auteur Sujet: encore une question  (Lu 3513 fois)

cora2

• Invité
encore une question
« le: 27 Décembre 2005 à 11:23:56 »
bonjour,
bouh, des que je trouve un petit truc qui me plait ca a toujours l air galere
en fait ca fait pa trop longtemps que je suis dans le crochet ... suis plutot tricot
alors auriez vous une idee de comment peut ce faire ce point ?
merci par avance
 :oops:
https://www.junghanswolle.de/shop/SID_frmdfHe5DTaZkoensjumwdFTpxCB/F=produkt_formular/P=01_D_HPNM_1475/K=01_D_100160
mais je sais pas si le lien fonctionne car je dois avoir du mal a les inserer
merci encore
coralie

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
encore une question
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2005 à 12:32:37 »
joli point dont voici mes explications (je pense que ce sont les bonnes mais je te conseille un échantillon qd même)

sur un nombre de maille : 1 m lisière - 3 m chainette ( 7 mailles chainette par groupe de point fantaisie) 4 m chainette - 1 maille lisière

- 1er rang : 1 bride lisière - 2 m en l'air - sauter 3 mailles - *dans la maille suivante faire 4 double-brides, 1 m en l'air, 4 double-brides - 5 m en l'air - sauter 6 mailles *  répéter de * à *  et terminer par  2 maille en l'air, sauter 3 mailles, une bride lisière

2éme rang : 1 bride lisière - 2 m en l'air - * dans la maille en l'air du groupe de double-brides faire 5 brides, 2 m ch, 1 m serrée sur la 3ème m des 5 m ch du rg précedent , 2 m ch * répéter et terminer par 2 m ch, 1 bride lisière

3ème rang : 1 bride lisière - 1 m ch -4 double-brides sur la 1ère des m ch du rang précedent * 5 m ch, 4 double_brides,1 m ch,4 dbleb sur la maille serrée du rg précedent* répéter et terminier par 4 dbleb - 1 m ch et une bride lisière

4ème rg : 1 bride lisière - 3 brides sur la m ch du rg précedent - 2 m ch et reprendre de * à * comme  au deuxième rg

répéter ces 4 rangs en décalant à chaque rg de façon à avoir les motifs en quinquonce

Hors ligne muriel

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
encore une question
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2005 à 09:28:44 »
je n aurai pas mieux dit
uriel

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
encore une question
« Réponse #3 le: 28 Décembre 2005 à 10:30:41 »
merci !
au moins je ne me serais pas abimé les yeux pour rien !
pas facile de naviguer sur le modèle pour voir le point

cora2

• Invité
merci
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2005 à 18:38:43 »
merci de t etre donné du mal
tu es un amour :jap:

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
encore une question
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2005 à 21:47:46 »
je sais, je sais  :wink:

plus sérieux: ça me fait  plaisir, j'aime beaucoup le crochet j'en fais depuis pfou ... des années, et comme je suis la seule gauchère de la famille, j'ai dû apprendre seule, et je sais que quand on n'a  pas d'aide ça peut être galère, alors si je peux aider ...

en plus grâce à toi, j'ai découvert plein de superbes modèles, je n'ai donc pas perdu au change

cora2

• Invité
modele
« Réponse #6 le: 29 Décembre 2005 à 10:51:23 »
o depart j ai essayé de commander le modele mais j ai reçu un mail en allemand ( sortez les dicos...)gentillement touné m indiquant qu ils été heureux de ma commande mais qu il fallait prendre obligatoirement de la laine pour les recevoir :bouh:
si c est pas pousser a la consommation    
merci
coralie

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
encore une question
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2005 à 11:07:27 »
comme ils disent à la télé "c'est le jeu ma pov' lucette!!"

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

un mini sac à "ma façon"
 Visites: 427
Par Tête de laine
le 30 Nov 2012
dans Crochet

Messages récents