Auteur Sujet: Bienvenue sur le nouveau forum de frivolité  (Lu 20187 fois)

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
Bienvenue sur le nouveau forum de frivolité
« le: 04 Août 2014 à 04:43:35 »
Bonjour à tous !

Nous adorons la frivolité et pour vous le prouver, voici  un nouveau forum pour en discuter, trouver de l'aide, des infos, des trucs et astuces :)

Nous vous proposons aussi :

- un album frivolité dans la galerie du forum (onglets du haut > Galerie). Postez-y vos photos de frivolité et affichez-les aussi dans ce forum (la galerie héberge gratuitement vos photos).

- une playlist sur notre chaîne Youtube, TéléTricotin, avec tous nos cours et tutos de frivolité.

- un tableau d'inspiration sur Pinterest avec de belles photos de réalisations.

- une section frivolité dans la BOUTIQUE où vous trouverez des navettes, crochets et aiguilles (bientôt). Et une section FILS DE COTON pour trouver le fil qui vous convient. Notre préféré est UNO A RITORTO 5 ou le même en 8 et donc plus fin.

Alors bienvenue dans cette section du forum et à vous de jouer !
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne koshka

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: be
Re : Bienvenue sur le nouveau forum de frivolité
« Réponse #1 le: 08 Août 2014 à 13:04:26 »
Super idée ! Il y a si longtemps que je veux me mettre à la frivolité... et ça me paraît tellement compliqué ! J'ai suivi un cours pendant quelques semaines mais sans grand succès - moi toute débutante débarquant dans un groupe niveau "avancé", un trajet de 160 km aller-retour pour un cours d'à peine 2 heures - bref, j'ai rangé ma navette et remis la réalisation de mon rêve à une date ultérieure... Mais la vidéo de Tricotin - et maintenant une section spécifique et ce forum - ravivent mes envies et devraient m'aider dans une nouvelle tentative que je vais faire  dès que je pourrai y consacrer tout mon temps et toute mon attention, sans doute dès l'automne, lorsque j'aurai terminé quelques encours de tricot et de patchwork.

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #2 le: 08 Août 2014 à 14:48:51 »
C'est une super idée de créer ce forum  :grin:

Il faudra que je recherche des photos de ce que j'avais fais en frivolité pour vous le montrer, c'est sympa à faire et à emporter partout vu que cela ne prend quasi pas de place  ;-)
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
  • Country: be
« Réponse #3 le: 08 Août 2014 à 16:01:18 »
youpee...
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas, et il l'a fait" (librement inspiré de M.Twain paraît il)

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #4 le: 20 Août 2014 à 11:37:18 »
Excellent! Je rentre de vacances et découvre un nouveau lieu de luxure  :hihi:
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne catoons

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #5 le: 21 Août 2014 à 10:40:21 »
Bonjour !  :)

Je viens de commencer la frivolité grâce à la vidéo. Un peu dur au début, mais je suis têtue !  ;-) Donc hier, j'ai réussi à faire mes premiers "petits ronds". Mon problème : j'ai tendance à tourner mon ouvrage et faire des "pi" dans l'autre sens... Mais je suis opiniâtre, j'y arriverais... Je veux apprendre la frivolité pour ajouter des petits galons mignons à mes réalisations en laine feutrée et feutrage nuno que j'ai découvert il y a peu et dont je deviens addicte !

Hors ligne Pandoreya

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: fr
    • Le Crochet de Pandore
« Réponse #6 le: 06 Février 2015 à 21:12:55 »
Ca faisait un moment que je n'étais pas passée sur Tricotin, je suis ravie d'y voir un espace consacré à la frivolité !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chapeau coloré bébé
 Visites: 259
Par Tête de laine
le 13 Mai 2013
dans Crochet

Messages récents