Auteur Sujet: explications....;  (Lu 2345 fois)

cora2

• Invité
explications....;
« le: 26 Décembre 2005 à 09:44:16 »
bonjour j ai un petit soucis avc un modele dont je n ai que la photo et une exlication assez hasardeuse qui pourrais éclairer ma lanterne???
p'tetre que je suis un peu limite mais la je cafouille..
http://www.7ya.ru/photos/private-showphoto.aspx?RubrID=63248&PhotoID=645008&ob=0

merci par avance
coralie

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
explications....;
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2005 à 21:32:33 »
tes liens ne fonctionnent pas  désolée ... :cry:
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne Wikette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • http://tricotdewikette.canalblog.com/
explications....;
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2005 à 22:02:32 »

Hors ligne Babou

• Tricotin(e) accro
explications....;
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2005 à 10:58:11 »
d'après le dessin et la photo je deduis les explications suivantes :

faire une chainette de 31 mailles
piquer le crochet ds la première maille - 1 maille serrée

*30 mailles en l'air, une maille serrée ds la même maille que précedemment*, repeter 16 fois

15 mailles en l'air - faire 12 jetés sur le crochet, piquer le crochet dans la maille centrale (celle où on a fait les mailles serrées), ramener une boucle, couler le premeir jeté, puis couler tous les jetées un par un (on fait une bride multiple

on a 18 arceaux

2 éme rang : une maille serré au sommet de l'arceau que l'on vient de finir

*7 mailles en l'air, une maille serrée au sommet de l'arceau suivant*, répéter jusqu'à la fin du rang

on accroche les "fleurs" ensemble en faisant :
*3 mailles en l'air, une maille serrée au sommet de l'arceau de la fleur à laquelle on veut accrocher celle que l'on crochette, 3 mailles en l'air* 3 fois - à la place des 7 mailles en l'air du 2éme rang

on a donc une fleur au centre et 6 autour

je pense qu'il faut te faire un patron du modèle et ensuite calculer le nombre de fleurs pour "couvrir" ce patron - genre puzzle en fait

si tu as des questions n'hesites pas - et bon courage, si tu y arrives je crois que je me lancerais aussi !!!

cora2

• Invité
merci
« Réponse #4 le: 27 Décembre 2005 à 11:20:46 »
merci pour tes explication c est clair net et precis
faut que je my mette sauf que ca sera pa tout de suote mias je te dis des que je my met
merci encore
coralie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Bonnet fantaisie...
Mon dernier bonnet, j'ai utilisé le crochet pour débuter les côtes et fais les motifs points guêpières aux aiguilles.
 Visites: 144
Par Miel
le 5 Déc 2017
dans Tricot

Messages récents