Auteur Sujet: faire un triangle aux tricot  (Lu 7141 fois)

Hors ligne inaliya

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
faire un triangle aux tricot
« le: 12 Mai 2014 à 14:08:31 »
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site :)
Je suis autodidacte et j'aime bien apprendre à faire des choses.
J'aimerais faire une couverture patchwork pour ma fille mais je voudrais changer des carrés classique j'aimerais la faire avec des triangles mais je ne c'es pas faire de triangle aux tricot et je n'arrive pas a trouve comment les faire, donc si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup   :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : faire un triangle aux tricot
« Réponse #1 le: 12 Mai 2014 à 14:38:24 »
Bonjour,
tu sais faire des diminutions ( soit en tricotant 2 m ensemble, soit en faisant un SSK : glisser 2m l'une après l'autre sur l'aiguille droite, repiquer l'aiguille gauche dedans pour les tricoter ensemble à l'endroit) Alors tu sauras faire tes triangles !!
Tu montes par exemple 51 mailles, tu tricotes un aller/retour, par exemple au point mousse ( tous les rangs à l'endroit) ou au point jersey ( un rang endroit, un rang envers)Ensuite, au rang 3 puis à tous les rangs impairs ( 5,7,9 etc....) tu tricotes tes 2 premières mailles à l'endroit, ensuite tu fais un SSK, tu continues le rang à l'endroit jusqu'à ce qu'il te reste 4m, tu tricotes 2 m ensemble et tu termines le rang en tricotant les 3 dernières mailles à l'endroit. Les rangs pairs, tu tricotes toutes tes mailles.
Au bout de 50 rangs, il te restera seulement 5 mailles : tu tricoteras les deux premières et les deux dernières ensemble et, 2 rangs plus haut, tu feras un surjet double ( glisser la première maille, tricoter les 2 suivantes ensemble, faire passer la maille glissée par-dessus. Voilà.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)