Auteur Sujet: faire un triangle aux tricot  (Lu 7141 fois)

Hors ligne inaliya

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
faire un triangle aux tricot
« le: 12 Mai 2014 à 14:08:31 »
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site :)
Je suis autodidacte et j'aime bien apprendre à faire des choses.
J'aimerais faire une couverture patchwork pour ma fille mais je voudrais changer des carrés classique j'aimerais la faire avec des triangles mais je ne c'es pas faire de triangle aux tricot et je n'arrive pas a trouve comment les faire, donc si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup   :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : faire un triangle aux tricot
« Réponse #1 le: 12 Mai 2014 à 14:38:24 »
Bonjour,
tu sais faire des diminutions ( soit en tricotant 2 m ensemble, soit en faisant un SSK : glisser 2m l'une après l'autre sur l'aiguille droite, repiquer l'aiguille gauche dedans pour les tricoter ensemble à l'endroit) Alors tu sauras faire tes triangles !!
Tu montes par exemple 51 mailles, tu tricotes un aller/retour, par exemple au point mousse ( tous les rangs à l'endroit) ou au point jersey ( un rang endroit, un rang envers)Ensuite, au rang 3 puis à tous les rangs impairs ( 5,7,9 etc....) tu tricotes tes 2 premières mailles à l'endroit, ensuite tu fais un SSK, tu continues le rang à l'endroit jusqu'à ce qu'il te reste 4m, tu tricotes 2 m ensemble et tu termines le rang en tricotant les 3 dernières mailles à l'endroit. Les rangs pairs, tu tricotes toutes tes mailles.
Au bout de 50 rangs, il te restera seulement 5 mailles : tu tricoteras les deux premières et les deux dernières ensemble et, 2 rangs plus haut, tu feras un surjet double ( glisser la première maille, tricoter les 2 suivantes ensemble, faire passer la maille glissée par-dessus. Voilà.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 12 Mai 2014 à 18:37:43 »

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #3 le: 12 Mai 2014 à 20:24:25 »
tu peux aussi monter une seule maille et tricoter dedans une m end, tu ne fais pas tomber la m et tu tricotes dedans une m env, tu ne fais toujours pas tomber la m et tu tricotes une dernière m end. Là tu laisses tomber la m sur l'aig de droite et tu tournes l'ouvrage. Tu as ainsi augmenté de deux mailles.
si tu veux du point mousse, tu tricotes les trois m à l'end, si tu veux du jersey tu les tricotes à l'envers.
Ensuite tu répètes ces deux rangs :
rgs impairs : 1m end, 1 augm, tricoter à l'end jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une m, 1 augm, 1 m end
rgs pairs : tout à l'endroit si tu veux du points mousse ou à l'env si tu veux du jersey.
Et tu t'arrêtes quand le triangle est devenu assez grand pour toi  :bise:
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #4 le: 14 Mai 2014 à 00:05:14 »
Avec des carrés classiques et seulement quelques triangles pour les bordures

"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Un panier
Visitez le très beau blog de Marie : http://doigtsdefee2.canalblog.com
 Visites: 879
Par Flore - Tricotin.com
le 1er Mar 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents