Auteur Sujet: Cours ou stage de feutrage  (Lu 7652 fois)

Hors ligne didi90

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r10
Cours ou stage de feutrage
« le: 04 Mars 2014 à 15:57:32 »
Bonjour, j'aimerais beaucoup m'initier au feutrage. Quelqu'un sait-il s'il y a des cours ou des stages dans ma région? J'habite entre Montbéliard (25) et Belfort (90) et pas loin de Mulhouse (68). Merci. 

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Re : Cours ou stage de feutrage
« Réponse #1 le: 04 Mars 2014 à 17:59:59 »
Hello Didi, je propose des initiations au filage en région parisienne (et aussi un stage plus avancé au mois d'août grâce à la venue d'une feutrière australienne très expérimentée) mais je ne connais pas du tout les disponibilités dans ta région. Peut-être pourrais-tu essayer de contacter l'association Feutre Art Textile ?

claudine68

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Mars 2014 à 21:38:26 »
Bonsoir

Quel type de feutrage souhaitez-vous faire, le feutrage à l'aiguille ou au savon.

Personnellement je me suis mise au feutrage à l'aiguille et j'expose quelques objets dans mon village natal, le week end du 23-23 mars à Roderen, (à coté de Thann) dans le Haut-Rhin donc vraiment pas loin de chez vous,

Mais attention les aiguilles peuvent casser, j'ai passé mon après midi aux urgences, en feutrant je me suis piquée le pouce et l'aiguille s'est cassée dans mon pouce.

Il a donc fallu la sortir en incisant le pouce, donc je me retrouve pour quelques jours avec un bébé à la place du pouce,

Je suis à votre disposition

Claudine

Hors ligne didi90

• *
« Réponse #3 le: 01 Avril 2014 à 11:56:49 »
Bonjour Claudine, merci pour votre réponse, je n'avais pas vu que vous veniez dans le région le WE passé, dommage....
C'est plutôt le feutrage au savon qui m’intéresse, ainsi que le tissage, je n'ai rien trouvé dans la région pour le moment, mais je ne désespère pas.
J'espère que votre pouce a repris sa forme initiale !!!
Didi.

claudine68

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Avril 2014 à 19:15:00 »
Bonsoir

Personnellement je tisse aussi, sur un métier simple, mais je sais qu'à Masevaux, il y aune dame qui donne des cours de tissage, je peux vous donner ses coordonnées en MP, Elle m'a d'ailleurs déjà invité à un de ses cours, mais le temps me manque et le jour ne me convient pas particulièrement. Elle fait des merveilles en tissage,

Pour info, mon pouce va mieux et j'habite dans la région thannoise,

Bien à vous

Claudine

Hors ligne didi90

• *
« Réponse #5 le: 16 Avril 2014 à 08:57:23 »
Bonjour Claudine, oui, je veux bien les coordonnées de cette dame sait-on jamais...c'est le temps qui manque, il faudrait des journées de 48 heures pour faire tout ce que j'ai en projet...

claudine68

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Avril 2014 à 09:06:13 »
Didi90, je ne t'oublie pas, mais il faut que je retrouve les coordonnées  de la dame , je vais faire des recherches le week-end prochain qui est prolongé,

Bravo pour tes tissages, tu as quoi comme métier ?

amitiés Claudine

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Cours ou stage de feutrage
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2020 à 08:23:18 »
Hello Didi, je propose des initiations au filage en région parisienne (et aussi un stage plus avancé au mois d'août grâce à la venue d'une feutrière australienne très expérimentée) mais je ne connais pas du tout les disponibilités dans ta région. Peut-être pourrais-tu essayer de contacter l'association Feutre Art Textile ?

Bonjour Marie,
Sachant que ce sujet date, j'aimerais savoir si un stage est toujours possible, quelles sont les conditions et où il pourrait avoir lieu.
Merci et bon samedi.

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #8 le: 01 Août 2020 à 19:56:23 »
En ce qui concerne les stages que je propose, voici les détails : http://www.ruedelalaine.com/stages.html
Pour ce qui est des stages avec Pam de Groot, il faut s'abonner à cette page pour être tenu au courant des prochaines dates (il n'y en aura pas cette année) : https://www.facebook.com/stagespamdegrootparis

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2017 03 14 (Rémi 2)
 Visites: 438
Par Mamily
le 14 Mar 2017
dans Tricot

Messages récents