Auteur Sujet: Faire des franges à une écharpe!!!  (Lu 21490 fois)

Hors ligne Carinette

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Faire des franges à une écharpe!!!
« le: 21 Décembre 2005 à 10:57:39 »
Bonjour à toutes (tous?),
Je tricote une écharpe à grosse cote à mon ami pour noel. Je voudrai y rajouter des franges.

Pourriez-vous m'aider? Je ne sais pas du tout comment faire!

Si vous savez comment faire pour que ça fasse des franges par paquet, avec un noeud pour les réunir. J'ai déjà vu ça fini et ça me paraissait très bien!

Merci pour votre aide! :noel:  :noel:

Carine

Hors ligne bchantal64

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://www.bchantal64.canalblog.com
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2005 à 11:05:17 »
Coucou Carinette,
pour faire des franges, c'est très simple, je t'explique comment j'ai fait sur ma dernière écharpe:
j'ai enroulé ma laine autour d'un boitier de cd et j'ai coupé d'un côté, comme ça, j'avais tous les brins de la même longueur, ensuite j'en ai pris 2 (mais tu peux en prendre plus, ç'est au libre choix), je les plie en deux en leur milieu, avec un crochet, je passe dans le bord de l'écharpe, je prends la boucle, je passe à travers l'écharpe et je repasse les brins dans la boucle ainsi formée.
J'espère avoir été claire, je ne suis pas douée pour les explications, désolée  :oops:
Sinon, n'hésite pas à me contacter pour éclaircissement  :wink:
A bientot!

Hors ligne zabou

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #2 le: 21 Décembre 2005 à 11:14:09 »
pour des franges simples : couper  3 brins de 30cm sur l'envers du travail piquer un crochet dans le premier rang du bas, puis a travers la boucle formée par les brins pliés en 2 et sans enlever le crochet, faire passer à travers la maille de l'écharpe cette boucle. Passer ensuite l'extrémité des brins dans la boucle formée. Tirer sur ceux ci pour serrer. Espacer chaque frange de 2/3 mailles
ncours: trop de choses.....
http://monptitjardin.canalblog.com/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

La Quadrature
 Visites: 397
Par Mamily
le 25 Mai 2015
dans Tricot

Messages récents