Auteur Sujet: cherche modele pour bébé avec la laine zeeman  (Lu 838 fois)

Hors ligne sweety1382

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
cherche modele pour bébé avec la laine zeeman
« le: 10 Décembre 2013 à 21:29:27 »
Bonsoir a tous,

Je recherche des modeles de tricot que je puisse tricoter avec de la laine zeeman royal. Je cherche des modèles pour bebes facile a faire car mon niveau est débutant.

Merci pour votre aide

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : cherche modele pour bébé avec la laine zeeman
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2013 à 21:41:54 »
Bonjour,
regarde audébut du forum principal, la rubrique " annuaire des sites qui proposent des modèles gratuits " ( plutot chez mailledelaine ou chez Drops)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne sweety1382

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2013 à 16:56:18 »
Ok mais comment etre sure k les dimensions de mon tricot correspondront au modele vu k je n'utilise pas la même laine du modele?

Hors ligne Tulipe67

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • It's a Tulipe's World !
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2013 à 18:00:07 »
Ok mais comment etre sure k les dimensions de mon tricot correspondront au modele vu k je n'utilise pas la même laine du modele?

le plus important est que l'échantillon de ta laine corresponde à l'échantillon de la laine recommandée. En regardant sur Ravelry je vois que l'échantillon pour la Royal de Zeeman est de 18 mailles pour 10 cm sur aiguilles 4 à 5 mm, Ensuite il est important aussi de regarder le métrage nécessaire. La Royal est une pelote de 100 gr pour env. 240m. Si le modèle indique par exemple qu'il te faut 2 pelotes Royal (soit 480 m) tu auras besoin de x fois le métrage indiqué sur l'étiquette de la laine que tu as choisi pour arriver à env. 480m.
En faisant un échantillon avec la laine de ton choix, tu verras bien si tu es proche de l'échantillon ou pas. ;-)

Projets : trop pour les nommer tous

http://tulipe67.canalblog.com/

Hors ligne Tulipe67

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • It's a Tulipe's World !
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2013 à 18:02:43 »
Oups , je viens de voir que je n'avais pas bien lu ton message, tu peux également regarder sur Ravelry (en anglais)  qui donne des idées pour les modèles faits avec la Royal  : http://www.ravelry.com/yarns/library/zeeman-royal/patterns
Projets : trop pour les nommer tous

http://tulipe67.canalblog.com/

Hors ligne sweety1382

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2014 à 21:50:19 »
Merci! Mais les explications sont en anglais et g du mal a comprendre le site raverly! Je me suis inscrite mais g pas bien compris comment faut suivre les explications en anglais! Echantillon? Nombre de mailles a monter ect...
Si quelqu'un a un mode d'emploi ca serait cool!

Hors ligne lilid

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2014 à 17:56:13 »
bonjour,
pour faire un échantillon, tu montes 60 mailles et tu tricotes 60 rgs. Tu laisses reposer ton échantillon jusqu'au lendemain et et mesures 10 cm x 10 cm et tu comptes les mailles et le nombre de rangs. A partir de là tu fais une règle de 3. Pour avoir facile j'ai vu chez Véritas un petit appareil qui te fais les calculs, des sortes de disques, que tu règles pour faire apparaître tes chiffres dans une petite fenêtre.

lilid
Toyota 951-501
BigPhil

Hors ligne lilid

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2014 à 18:09:57 »
http://www.crochet-loisirs.com/crochet/trucs-et-astuces/regle-de-trois.php
lien trouvé sur ce forum, c'est un calculateur qui fait ton calcul à partir de ton échantillon
lilid
Toyota 951-501
BigPhil

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Printemps japonais
Pour le thème du mois de mars 2014, un écheveau incrusté de fleurs en feutre et crochetées, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 46
Par Mmm
le 1er Mai 2014
dans Fil filé main

Messages récents