Auteur Sujet: Strasbourg svp  (Lu 2732 fois)

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: sk
Strasbourg svp
« le: 17 Septembre 2013 à 22:16:06 »
Bonjour,

je dois aller à Strasbourg passer un weekend début octobre. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un hôtel sympa à prix raisonnable sivouplé...

Et bien sûr, qu'y a t il à voir? Que conseilleriez-vous? Des petits restos locaux et abordables? Des boutiques de laine? Des choses qu'on ne trouve pas dans le guide touristique...

Merci d'avance

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´  (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->  

claudine68

• Invité
Re : Strasbourg svp
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2013 à 07:56:07 »
Coucou,

Comme magasin de laine que je connais, il y a

- Elle tricote , cela se trouve dans une petite rue  à gauche dans la grand'rue  (la grand rue mène à la gare) j'y étais en août, elle a des merveilles.

- la Droguerie se trouve non loin de la cathédrale c'est une rue perpendiculaire à la rue de la première armée.

il y a sans doute encore d'autres magasins, mais je ne les connais pas.

Pour ce qui de l'hébergement, tu peux venir dormir chez moi, mais je suis à 1h de train de Strasbourg, à Cernay,

je pense qu'il y a encore d'autres alsaciennes sympa qui vont te répondre.

a ta disposition
Claudine

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2013 à 22:00:29 »
Bonjour Adrika,
Je ne suis pas de Strasbourg mais j'y vais presque tous les ans.
Je vais dormir à Illkirch, juste à la sortie de Strasbourg. Ca s'appelle Adaggio ou Addagio, c'est un système d'hotel appartement. Tu as le tram au pied de l'hotel qui te conduit en 20mn en centre ville.
L'avantage c'est que tu as une petite cuisine (personnelle) qui te permet de ne pas prendre tous tes repas au resto. Regarde sur "booking.com" pour les tarifs.
Pour la laine, il y a un endroit merveilleux qui s'appelle "la grange à laine" à Mittelhausbergen. Il faut y aller en voiture, sur le net tu sauras exactement à combien de km (moi je me laisse conduire  ;-) alors je ne fais pas attention). Et là tu trouveras tout ce dont tu peux rêver et la gentillesse en plus.
Attention ! C'est dangereux pour le budget !!!  :rire: :rire: :rire: :rire:
Emmica

Hors ligne tatati

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ca
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2013 à 22:58:59 »
Je ne peux pas t'aider pour les hôtels mais pour La grange à laine, je confirme que c'est un lieu de perdition et le service impeccable pour aider... bonne recherche

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2013 à 23:19:55 »
Eh bonjour Adrika!
J'habite Strasbourg, enfin, la banlieue à 10minutes en bus du centre ville. En fait, pas loin de"la grange à laine", et je confirme
c'est un lieu où on passe du temps, mais vaut mieux avoir une voiture pour s'y rendre!

As tu tes dates de venue? Et combien êtes vous?
Viendrais tu en voiture?
Pour te conseiller, ces éléments sont importants.
Ne cherche pas trop à sortir des "sentiers touristiques" pour un week end. Cette ville dans ce domaine reste incontournable pour le temps d'un week end. Moi je ne me lasse pas du bateau mouche qui permet une vue synthétisée et large de la ville. J'y vis et j'aime toujours monter dans ces bateaux très moches!!
Le coeur de ville se pratique aisément à pied, mais il faut être chaussée talons plats. Pavés... c'est une ville plate.
Tu ne pourras pas, ne pas voir sa cathédrale en grès rose des vosges, et le quartier de la petite France.
Depuis ce quartier par une rue perpendiculaire tu passe par "elle tricote" pour atterir sur la grand rue, la rue des kebabs et boutiques en tout genre.
Pour l'hebergement sur ton moteur de recherche regarde sur chambre d'hotes et gîtes, à SCHILTIGHEIM. Par experience et rencontres je sais que dans cette ville il existe des choses sympas que certains touristes on essayé et aimé. La voiture peut se garer gratuitement et des bus circulent toutes les 8min pour le centre ville. (5min).
Il existe des tarifs bus et tram à la journée.

Si je peux te donner un dernier conseil, évite au plus les hotels en exterieur, (moins chers) mais... il faut imperativement prendre sa voiture pour circuler, et...ça bouchonne aussi ici, et les parkings sont chers et souvent pleins au centre ville.
Tu peux me contacter en MP pour d'autres infos. Et si on peut se rencontrer ce sera avec plaisir. Je suis à Strasbourg le week end, le reste du temps je découvre les hotels et autres villes d'une partie de la France!!
Amicalement,  :)
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: sk
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2013 à 21:19:47 »
Coucou tout le monde,

merci beaucoup pour vos conseils, je n'ai pas eu trop le temps de passer, je commence à regarder seulement maintenant. Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça. La grange à laine il faut prévoir combien de temps? Il y a autre chose à voir à proximité pour occuper mon homme? :)

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´  (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->  

Hors ligne tatati

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ca
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2013 à 23:15:32 »
Bonjour Adrika

Tu peux amener ton mari à La grange à laine, il pourra t'aider à choisir tes couleurs, il y a tellement de choix... mon mari m'a aidé à choisir les couleurs et il était content de voir le pull terminé (une petite participation ), bonne visite et prévoit au minimum 1 heure

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2013 à 08:30:18 »
Oh oui ! Minimum minimum !!! :rire: :rire: :rire:
Emmica

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #8 le: 28 Septembre 2013 à 21:51:24 »
Au risque de dire une connerie, il n'y a plus de bus jusqu'à Mittelhausbergen ? Ca fait plus de 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds, mais pendant la courte époque ou j'ai habité Strasbourg, je me souviens d'avoir pris un bus pour y aller (pas de tram à cette époque là) et pas qu'une fois.
J'en ai encore un souvenir ému  :).
Eibhlin

Hors ligne shannon2938

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2013 à 13:06:53 »
Si, si Evelyne, effectivement il y a un bus. Lors de mon stage en 2011, j'y suis allée en bus. Je l'ai pris vers la gare.
Andrea, il faut que tu regardes sur le site des bus de Strasbourg, il te donnera l'itinéraire pour y aller. Pour info de la grange à laine, j'ai ramené de la laine Katia, Noro, Lorna lace ... Je pense que ça doit ressembler à ce qu'on a à Landévant.
Je suis également allée à Elle tricote en ville, il y a aussi La Droguerie (1ère fois que j'allais dans ce magasin)
En tout cas, j'ai vachement aimé cette ville et j'aimerais y retourner pour la faire visiter à mon mari.
Si tu veux un petit coin de verdure en ville, on allait une fois par semaine au parc de l'orangerie faire du footing. C'est sympa !!
Les bateaux mouches aussi sont sympas. Tu as également les institutions européennes et évidemment la cathédrale .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Cache-coeur granny
 Visites: 266
Par Tête de laine
le 6 Déc 2012
dans Crochet

Messages récents